Prologue - Par amour

Notes de l’auteur : Avant de commencer, je tenais à vous encourager à commenter cette histoire. Toutes les remarques, bonnes ou mauvaises, me seront utiles. Et maintenant, que l'histoire commence !
Le Suicide ! Mais c’est la force de ceux qui n’en ont plus, c’est l’espoir de ceux qui ne croient plus, c’est le sublime courage des vaincus.
Guy de Maupassant

Cette fois, elle ne rêvait pas. Ni endormie, ni inconsciente, ni même éveillée. C’était… la réalité. Une réalité dont elle se passerait bien, d’ailleurs. Elle était trop douloureuse et… triste. La jeune fille s’en rendait compte, à présent. A présent que tout avait changé.

Le soleil se levait déjà sur l’océan, le transformant en diamant iridescent. Comme dans ce texte du Miroir du Riséd. Ça faisait bien trop longtemps qu’elle n’y croyait plus. Trois mois de pure tristesse. De pure douleur. Le froid était glacial, mordant. Encore un rappel de ses illusions. Au moins, à l’époque, elle était heureuse. Pas comme dans la réalité, en ce moment-même.

Elle approcha de la falaise à petits pas mesurés. La jeune fille voulait émettre consciemment ses dernières pensées. Ni de dernier regard en arrière, ni de dernière inspiration. Juste trois mots et un prénom, murmurés au vent pour être perdus à jamais. « Je t’aime, Léo. » Elle s’approcha encore. Toujours plus proche, toujours plus téméraire. Il ne restait plus que quelques secondes. Quelques instants encore, et la douleur serait partie. Elle se serait envolée pour toujours vers un monde meilleur.

Le monde continuerait de tourner, le soleil de se lever, les saisons de s’enchaîner. Les collégiens d’aller à l’école, les mamans d’allaiter leurs petits, les jeunes amoureux de s’embrasser. Simplement, ils le feraient sans elle.

Elle sauta en contrebas, vers les rochers qui lui tendaient les bras. « Je t’aime » furent ses dernières pensées avant de disparaître pour toujours.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Tizali
Posté le 08/02/2024
Bonjour, j'aime bien ce début même si je n'aime pas lire autant de souffrance, mais j'ai cru comprendre vu tes réponses aux commentaires que ça va aller mieux dans la suite... j'espère ! En tout cas c'est très bien écrit, pas de faute si ce n'est un accent oublié sur une majuscule : "A présent que tout avait changé.". Pour l'accent grave, il faut faire Alt Gr + le 7(è) du haut du clavier, puis le A majuscule, ou E majuscule etc., ça fonctionne comme pour l'accent circonflexe et ça évite de devoir apprendre le code ASCII ^^
À bientôt
coeurfracassé
Posté le 09/02/2024
Bonjour !!! Ça me touche toujours beaucoup, de voir la réaction des lecteurs... D'autant plus que je commence enfin ma réécriture, alors les commentaires sont d'autant plus précieux ! Je prends note pour l'accent, mais je ne sais pas s'il est obligatoire pour les majuscules... Je crois ne pas le voir à chaque fois ':D
Et oui, promis, c'est un Happy ending (désolée pour l'anglicisme ;-)
Je cours voir ton deuxième commentaire, mais mille mercis déjà <3
Tizali
Posté le 09/02/2024
Pas de souci, tant mieux si ça peut t'aider :) pour l'accent sur la majuscule, c'était toléré de ne pas en mettre avant, je crois, vu qu'avec la machine à écrire ce n'était pas évident, mais maintenant qu'on peut, on doit ! Certains l'omettent mais c'est une erreur ^^ perso, j'ai écrit un roman avec un perso qui a un É au début de son nom, ça m'a forcée à apprendre le code Alt + 144 par cœur, c'est pénible mais c'est comme ça x) sinon tu le gardes dans le presse-papier et tu le colles à chaque fois que tu en as besoin (ou tu gardes un pense-bête quelque part)
millobooks
Posté le 20/06/2023
Wow, très poignant. d'abord, j'adore la citation en note d'auteure. ensuite, je sens que cette histoire va être tristesse et émotions. on y parle d'amour, j'adore, je suis une grande romantique. je file lire la suite. merci pour ces jolis mots. et merci pour ceux que tu me dédies à chacun de mes chapitres. <3
coeurfracassé
Posté le 22/06/2023
Merci à toi <3 J'espère que la suite ira aussi malgré les nombreuses retouches à faire. Je compte sur les commentaires pour m'améliorer !
Azadamine
Posté le 26/05/2023
Fracassant. Transcendant.
Les scènes de suicide ont toujours ce mélange de lourdeur et de poésie qui est si bouleversante lorsqu'elle sont bien écrites.
Un début très prometteur, j'ai hâte de découvrir cette histoire !
coeurfracassé
Posté le 02/06/2023
Merci ! Merci, merci, merci. Je ne saurai jamais transmettre correctement les émotions que je ressens quand quelqu'un parle de mes histoires. Moi qui pourtant d'ordinaire assez habile je suis incapable de trouver les mots... Ça me fait vraiment chaud au coeur. Ton retour m'est réellement précieux, ça m'encourage à aller au bout et m'améliorer ! Et puis toucher les gens, seulement avec ce que je suis, finalement... C'est ça que je trouve magnifique dans l'écriture !
Cœur perdu
Posté le 22/05/2023
Oh... dur
C'est très bien écris. J'adore l'image des mots dans le vent.
Mais du coup, je me demande si ça commence par la fin, si ça n'a rien à voir...
Que vais-je découvrir dans cette histoire.
coeurfracassé
Posté le 22/05/2023
MERCI pour ce commentaire, je crois que les gens ne se rendent pas compte de l'importance que ça a pour moi, moi qui n'ai pas grande confiance en ma petite personne... J'espère que la suite te plaira aussi, ça changera complètement de style puis ça deviendra gentiment plus... Je me tais et n'en dis pas plus !
En tout cas encore Merci, il n'y a pas de mots pour ma reconnaissance... <3
Frèd Flachat
Posté le 23/11/2022
Je ne m'attendais pas du tout cela. Un prologue très bien écrit et j'ai adoré votre style. Le thème de votre roman (qui est le même que le mien au passage) est un sujet tellement difficile à aborder. J'ai hâte de poursuivre ma lecture !
coeurfracassé
Posté le 24/11/2022
Merci ! Je tâcherai d'aller jeter un oeil à votre histoire. J'adore ce genre de romans, mes préférées. Mais bref.
Mnémosyne
Posté le 02/10/2022
J'aime beaucoup le style dans lequel le texte est écrit, les sensations et les émotions transmises.
Pour l'instant, j'ai du mal à voir où ce prologue va m'emmener. J'attends de voir la suite !
coeurfracassé
Posté le 18/11/2022
Oups... J'ai oublié que je n'ai pas répondu à ce gentil commentaire ! Il est temps de me rattraper ;-)
J'ai beaucoup de mal avec le style de mon écriture, car sous l'influence de mes émotions, j'écris de magnifiques choses, mais sinon je trouve mon style assez lourd... J'espère qu'il s'améliorera ! ça m'a fait plaisir que tu mettes le doigt là-dessus !
Encore merci
A.
Vous lisez