Première partie : celle qui revient

Par Keina

Non seulement Nephir le croit, mais elle en est persuadée. La haine qui la dévore guide son instinct. Comme elle les déteste, ses semblables les Silfes qui s’estiment si parfaits ! Comme elle déteste leur suffisance, leur orgueil !

Nephir a été de ceux-là, de longues années plus tôt. Une éternité. Depuis, l’Avaleur de Mémoire lui est apparu. Il a murmuré à son oreille quelques mots doux : « Tu seras la Briseuse et tu répareras ce que tu as brisé. La Pierre n’attend que toi. Le Cinquième Pouvoir t’appartient. »

Elle a perdu une bataille. Mais la guerre n’est pas achevée, non, pas pour elle. Bientôt elle goûtera la victoire…

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Hinata
Posté le 10/04/2019
 
 Oh..mystérieux, je ne comprends pas tout et je ne sais même pas qui "elle" est...je suppose que tout fera sens un peu plus tard ..:)  
Keina
Posté le 10/04/2019
Oui cet interlude est peut-être un peu trop mystérieux, je me pose la question de son utilité ! En tout cas, le "elle", c'est Nephir, je me dois au moins de clarifier ça ! ^^
VavaOmete
Posté le 18/03/2019
Petit passage nébulleux des familles pour mettre du teasing =D pas mal pas mal !<br /><br />Petite interrogation : je lis toujours les commentaires des autres avant d'en faire un, histoire d'éviter de rabacher des trucs, et je vois qu'entre 2016 et 2017, l'identité du "Elle" est passé de Néphir à Keina... du coup, en 2019, qui est donc ce "Elle" mystérieux ? *O*
Keina
Posté le 18/03/2019
Non non, la personne qui parle, c'est bien Nephir, mais elle parle de Keina, c'est ce que j'explique dans le commentaire qui t'a confondue je pense ! ^^ Ce petit intermède vient à l'origine d'une incise que j'avais inclus dans le prologue, et dans laquelle on passait du point de vue d'Akrista à celui de Nephir. Comme ce changement de point de vue était totalement incongru et passait mal, j'ai décidé d'en faire un intermède, mais comme pour mon prologue, je doute très fort de son utilité à l'heure actuelle...
Mart
Posté le 24/04/2017
On ne comprend pas bien de qui il s'agit ici, est-ce Keina, que l'on devine exilée et dont le retour est prédit? Ou plutôt sa mère qui a perdu le combat et ne serait pas morte? ...
... Mais bon, le chic d'une prophétie c'est d'être mystérieux, non? :p 
Keina
Posté le 24/04/2017
Oui, c'est un peu trop nébuleux je pense, avec le recul. Il s'agit bien de Keina dont on parle, ça devient peut-être plus clair dans la suite !
elikya86
Posté le 09/01/2018
 Coucou Keina,
 C’est une introduction énigmatique et je ne sais pas trop qui désigne le pronom « elle ». Il y a beaucoup de références que je ne comprends pas encore : l’avaleur de mémoire, la Briseuse, la Pierre, le Cinquième Pouvoir. Du coup, je me sens un peu perdue.
Keina
Posté le 09/01/2018
C'est vrai, c'est confus... à l'origine, ce petit passage était inclus dans le prologue, ça aidait peut-être à la compréhension... 
Vous lisez