25 juillet 1939

Par deb3083

Cher journal,

Je suis revenu à Berlin pour quelques semaines après avoir été en service en Bohème-Moravie. Mes camarades pensent que nous allons bientôt partir en campagne à l’Est. Certains parlent de la Pologne, d’autres de la Russie. Sans doute est-ce pour cela qu’il m’a été conseillé de me marier avant de partir au front.

Entre temps, comme je l’avais espéré, je suis devenu Scharführer et c’est donc avec une immense fierté que Christa et moi nous sommes devenus mari et femme il y a presque deux mois.

Mon épouse travaille depuis le début de l’année au Charité-Universitätsmedizin Berlin mais je lui ai demandé ce matin de rester à présent à la maison. Je suis très fier de t’annoncer, cher journal, que Christa est enceinte. Nous n’avons pas encore informé ses parents ni mes sœurs et Friedrich car les premières semaines sont toujours délicates selon les mots de mon épouse. C’est pourquoi je ne veux prendre aucun risque et j’ai demandé à ce qu’elle soit suivie par l’un des meilleurs médecins de Berlin. Seule sa responsable à l’hôpital est au courant de son état.

Je n’oublie pas que depuis l’ordonnance de 1932, en tant que membre de la SS, ma famille devra compter au moins quatre enfants. La grossesse rapide de Christa m’a rassuré sur ses capacités à devenir mère et je suis impatient de pouvoir accueillir mon premier fils. En attendant la naissance, Christa rédige plusieurs listes pour préparer au mieux la venue de notre premier enfant. Nous n’avons encore rien et je suis heureux d’avoir encore  quelques mois pour faire en sorte que tout soit parfait.

Notre Führer a ordonné la création de divisions SS : cela me conforte dans l’idée que bientôt nous partirons en campagne pour récupérer les territoires injustement retirés à l’empire allemand après la guerre il y a vingt ans. 

À présent je fais partie de la 1re Panzerdivision SS Leibstandarte SS Adolf Hitle et je continue à m’entraîner durement pour être prêt si je reçois l’ordre d’aller combattre pour le Reich.

Werner

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez