20 décembre 1931

Par deb3083

Cher journal,


Je ne pensais pas redouter de fêter Noël un jour.
Maman me manque terriblement. Oh, bien entendu, je ne le montre pas en public, et surtout pas devant mes camarades. Que diraient-ils de moi ?
Mais à la maison, je n’arrive pas à cacher ma détresse à Friedrich ni à mes petites sœurs. Nous passons beaucoup de temps ensemble à nous rappeler les bons souvenirs avec maman.

Papa, lui, n’est presque plus à la maison. Je suppose qu’il travaille beaucoup pour essayer de penser à autre chose.  Alors, nous passons beaucoup de temps avec Frieda, la dame qui est chargée de nous garder quand papa n’est pas là. Elle est aimable et attentionnée, mais…elle ne fait pas partie de notre famille.
J’ai demandé à ne pas fêter mon anniversaire. Je n’avais pas envie et puis de toute façon, c’est bon pour les enfants. Moi, je suis un homme à présent. Et lorsque papa revient à la maison, nous avons de longues discussions à propos de l’avenir du parti.

Depuis l’année dernière et les élections qui ont été un grand succès, papa a eu beaucoup de travail pour son journal. Il a pu rencontrer les plus grands noms du parti et je suis très fier de lui. 
J’ai pu enfin avoir quelques conversations avec Christa. Friedrich m’a bien aidé pour la retrouver et j’ai appris avec joie qu’elle avait intégré la NS-Frauenschaft  et qu’elle se destine à devenir infirmière. J’ai demandé à papa de trouver quelques livres intéressants à ce sujet et je compte les lui offrir comme cadeaux de Noël. 


Le père de Christa a été élu au Reichtag, papa le connaît bien et il m’a dit qu’il était très apprécié. Même si je suis encore jeune, il m’a dit que Christa serait l’épouse idéale pour moi. Il est vrai qu’elle est blonde aux yeux bleus comme moi et elle est très impliquée dans l’organisation de la Bund Deutscher Mädel et de la NS-Frauenschaft.
Il faudrait peut-être que je l’avertisse au sujet de Léo. Je n’ai appris que très récemment qu’il était juif et cela ne me plaît pas qu’elle le croise aussi souvent en ville. Léo a 18 ans et je sais que les filles le trouvent plaisant à regarder. Je me demande pourquoi il a caché à tout le monde qu’il était juif. Je croyais que c’était un bon gars. Christa doit savoir qu’il faut éviter de fréquenter ces gens-là. Surtout les menteurs. 

Werner
 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez