Littérature générale

L'IMAGE RETROUVÉE
Par Camille Jean
Tous publics

L'IMAGE RETROUVÉE

En réécriture
Histoire publiée le 26/02/2021 | Dernière édition le 26/02/2021
1 chapitre publié & 621 mots écrits

Que reste-t-il de notre jeunesse ? L’enfance s’en est allée, l’adolescence plus proche n’est plus qu’un vague souvenir et nos vingt ans une image latente, peut être inventée.
J’ai cinquante et un ans et ma mémoire est floue, je connais bien plus l’histoire de mes semblables, des hommes, que ma propre histoire familiale. La grande histoire je l’ai apprise. La mienne personne ne me l’a transmise.
Pourtant, à l’occasion d’un déménagement j’ai retrouvé une photo, l’image d’un jeune homme, Philippe, enfouie, sous des papiers, sous d’innombrables années. Une image qui m’a rappelé l’enfant et l’adolescent que j’étais et que j’avais oublié. Une image qui, soudainement et comme une évidence, a éclairé la grande énigme familiale, cette parenthèse obscure que toutes les familles se partagent, cachent, enterrent, nourrissent.

Pas
lu
Camille Jean
Voir son profil

Vous aimerez aussi...

Seja a mis au point un algorithme télépathique : vous trouverez ci-après une sélection scientifiquement basée sur vos besoins et vos désirs les plus refoulés. La réponse à toutes vos questions existentielles est juste là. Acceptez votre destin.