Un autre écho

Par Liné

 

Une feuille blanche aux bords écornés

 

l’adresse

du dr. sebastiani

 

(une écriture maladroite cassée illisible à la va-vite)

 

                                                  une date

 

- un médicament inconnu

 

(une ligne de pli et le centre tranché en deux rectangles)

 

- un autre médicament inconnu

- un autre médicament inconnu

 

                         une signature en gribouillis

 

(de l’incompréhension)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Tac
Posté le 11/12/2022
Yo!
J'ai eu une petite rupture dans mon enchainement de chapitres et j'avoue que j'ai été un peu vite avec le scroll et sans même me laisser le temps d'infuser ce chapitre qui détonne et de me faire ma propre opinion comme un grand raptor, j'ai lu les coms des gens et tes retours.
Mon seul ressenti dont je peux te faire part c'est "moi aussi j'ai ressenti un peu d'incompréhension et j'ai senti qu'il aurait fallu que je creuse plus.
Mon ressenti construit avec les coms et tes réponses c'est : ça marche de fou je trouve ! J'aurais aimé le trouver tout seul, mais j'ai été trop empressé alors je ne saurai jamais si j'aurais bien compris ton intention ou non. Je m'en excuse très platement car je sais qu'en plus cela t'aurait pu 't^retre utile, de savoir si j'y étais parvenu ou non !
Plein de bisous
Liné
Posté le 16/12/2022
Ah mince ! Enfin, mince pour toi surtout, en termes d'expériences de lecture. Après, cet écho est avant tout là pour l'ambiance, contrairement à d'autres qui participent un peu plus à l'intrigue : quitte à être allé trop vite, autant que ce soit sur ce chapitre ;-)
JeannieC.
Posté le 02/12/2022
Oh lolo, ce moment qu'on a tous vécu avec l'ordonnance illisible - et à peine compréhensible alors que ça concerne quelque chose d'aussi intime que notre corps et notre santé. x)
Ce genre d'échos créent une grande proximité toujours avec ton texte <3
Liné
Posté le 09/12/2022
Ah, chouette que ça crée de la proximité ! Ça me frustre toujours, dans le milieu médical notamment, de me sentir dépossédée de mon corps parce que je ne comprends pas un langage... Moi qui lis, écris et réfléchis beaucoup, je trouve que c'est un comble de ne pas comprendre !
Rachael
Posté le 19/11/2022
Hum, moi aussi ça m'a fait sourire, parce que cette incompréhension à la vue d'une ordonnance, je pense qu'on l'a tous vécu, et on a tous été agacés par cette sorte de supériorité de certains médecins qui prescrivent des trucs sans vraiment bien expliquer les choses. C'est ce que ça m'a évoqué à moi.

Ce que je veux dire, c'est que comme il y a très peu de contexte dans ce chapitre, le lecteur est amené à s'en créer, et comme on a tous un vécu médical (+ ou - selon les gens), cela risque de créer des échos qui seront personnel mais pas forcément ceux qui tu attends (chais pas si c'est clair...)
Liné
Posté le 24/11/2022
Ah, si c'est sourire parce qu'on comprend la situation et qu'on a de l'empathie... Jusque-là ça me va ! C'est vrai que c'est particulièrement frustrant et universel, de ne pas comprendre un truc médical qui concerne pourtant notre propre corps...
ZeGoldKat
Posté le 28/10/2022
Je sais pas si c'était l'objectif, mais cet écho là m'a fait rire. Le coup de l'écriture incompréhensible des docteurs, le gribouillis haha. J'aime bien, l'incompréhension a l"air d'être aussi bien dans l'écriture e elle même que dans le fond. Tu e donnes même pas le contenu de l'ordonnance, juste ce qui est ressenti à sa lecture. Je ne sais pas trop quoi faire de cet écho dans l'ensemble du puzzle, mais c'est original.
A tantôt
Liné
Posté le 08/11/2022
Ah mince, je t'avoue que le rire était pas dans un coin de ma tête, hahaaa ! Je verrai les réactions des autres plumes, et j'aviserai. Si c'est un rire un peu jaune de "les docteurs, on les comprends jamais", ça m'ira... Bref, à suivre !
ZeGoldKat
Posté le 08/11/2022
Aaah oui, quand je dis que ça m'a fait marrer, c'était surtout la vanne sur les gribouillis des médecins. En vrai ce qu'on devine derrière est un peu moins drôle bien sûr
Vous lisez