Transports en commun et approvisionnement en nourriture

Par Nuity

Le 1er Septembre 20xx.

Cher journal,

Tu te rappelles quand je te disais que faire les courses, ça devait être marrant ? Bah franchement, j'aurais dû la fermer. Genre vraiment. C'était atroce.

Étant donné que je dois vivre comme une humaine, je dois aussi me déplacer comme une humaine. Du coup, j'ai pris les transports en commun, avec la carte fournie par l'administration de mon école. À huit heures du matin. Je sais que les humains ne font jamais leurs courses à huit heures du matin, mais je voulais prendre mon temps, visiter mon quartier pendant une petite heure ! Quelle connerie. Plus jamais de ma vie je fais un truc pareil. Déjà, je suis restée bloquée vingt minutes au portique, car ma carte de transports ne passait pas. On nous avait dit que ça pouvait arriver, à la réunion pré-départ, mais je ne pensais pas que ça pouvait être défectueux à ce point ! Pour en rajouter une couche, les transports en commun étaient BONDÉS, c'est tellement LENT ! Il y avait énormément de gens qui allaient travailler, et en plus d'être serrée comme dans une boîte de sardines, l'odeur de transpiration était insupportable. En sortant de ce truc, j'étais lessivée. Comment les humains peuvent-ils vivre cela tous les jours ? Tu m'étonnes qu'ils fassent la gueule ! Les humains sont visiblement plus résistants que nous, les sorciers.

Dans notre monde, tout le monde utilise la magie pour se déplacer, à l'exception des personnes n'ayant pas le permis pour se téléporter. Certaines personnes utilisent des véhicules magiques pour avoir l'illusion de vivre comme des humains (certains sorciers considèrent que c'est « exotique », un vent de fraîcheur. S'ils aiment perdre leur temps et souffrir inutilement, c'est leur problème), mais sinon, nous avons les vaisseaux magiques permettant de transporter des groupes de personnes où elles le désirent. Cependant, c'est beaucoup plus propre, rapide, confortable et spacieux.

Le supermarché en lui-même était assez cool : bien que je m'aperçois que leur organisation faisait juste perdre un temps fou aux gens, et que j'y voyais des mères de famille au bout de leur vie (où sont les hommes ? Ils ne font jamais les courses ?) ainsi que des caissières à l'air blasé, je ressentais une grande satisfaction lorsque je mettais les produits que je voulais dans mon panier. J'ai cependant été très vite choquée des prix : les produits de qualité coûtaient un rein, et je n'ose même pas parler du poisson ou des fruits et légumes. Manger sainement semble être un luxe dans le monde des humains. Je suis vraiment chanceuse d'avoir l'aide financière du monde des sorciers, sinon mon hygiène de vie se transformerait en tragédie. Évidemment, dans le monde des sorciers, certains produits sont moins accessibles que d'autres, mais les produits sain de base peuvent être consommés par tout le monde. Suite à mes recherches concernant mon appartement, j'ai pu comprendre que les étudiants avaient un pouvoir d'achat très faible. Pour l'instant, être humain et pauvre, c'est vraiment nul. Mis à part ça, se balader dans les rayons, c'est plutôt marrant. A Moonstone, on fait nos courses sur des bornes magiques, en gros on sélectionne un produit, et il vient tout seul jusqu'à nous. Apparemment, ce système se développerait dans le monde des humains, mais je ne me suis pas encore penchée sur le sujet. Peut-être vais-je m'y intéresser pour mes prochaines provisions ! Ca m'éviterait de me déplacer...

Tu vois, en sortant du magasin, je pensais que le pire était passé. Puis, je suis revenue à la réalité. Je devais reprendre les transports en commun, avec cette fois-ci mon sac de courses qui pesait une tonne. C'est évidemment une exagération, mon sac ne pesait pas réellement une tonne, mais il était très lourd. Alors, j'ai eu un aperçu de l'enfer au retour. Il y avait moins de monde qu'à huit heures, mais c'était quand même atroce. La politesse semble ne pas exister dans cet endroit, j'ai même été la seule à laisser ma place assise à une femme enceinte. Le métro aurait-il une aura négative qui rendrait les humains égoïstes et méchants ? C'est à approfondir, mais pour l'instant, je comprends bien que c'est vraiment pas facile d'être humain. Je savoure à l'instant ma tablette de chocolat humaine, et je me dis que je l'ai bien méritée. Je crois que je ne vais pas sortir à nouveau avant les cours, sauf pour aller dans la papeterie juste à côté de chez moi. Pas de transports en commun, tout va bien.

Je vais tenter de cuisiner comme une humaine d'ici peu. Je rédigerai mon ressenti.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
LiraBücher
Posté le 23/02/2021
J'aime beaucoup je fait qu'à peine arrivée elle ait sa première désillusion. C'est plus réaliste. J'aime vraiment beaucoup ce point de vue sur notre façon de vivre.
Quelques petites remarques en plus :
"Dans notre monde, tout le monde" : répétition qui me semble facilement évitable en remplaçant l'un des deux par un synonyme.
"des caissières à l'air blasé, je ressentais" : je commencerais une nouvelle phrase à "Je" car la phrase est un peu longue et qu'elle n'est pas directement liée à ce qui précède donc il me semble qu'on peut redémarrer une nouvelle idée
Melowyn
Posté le 20/09/2020
J'aime vraiment bien la façon dont tu te sers de la découverte, de son point de vue extérieur, pour critiquer certains aspects de la vie en société moderne. J'ai hâte d'entrevoir un peu plus du caractère d'Opale à travers son journal !
Nuity
Posté le 19/10/2020
Merci !! Niveau critique tu verras, tout y passe ahah
Livillia
Posté le 11/09/2020
La suite des aventures d’Opale dans le monde barbare des humains 🤣

On peut dire que la scène dans le bus est très réaliste et sent le vécu !

J’ai juste trouvé le passage où elle explique les modes de transports dans son monde un peu long. Il est très explicatif et en tant que lectrice je me suis demandée quelle était la motivation d’Opale à écrire cela dans son journal.

La phrase «  mon hygiène de vie se transformerait en tragédie » m’a fait rire. Ton héroïne est assez amusante pour le moment et j’ai hâte de lire la suite de ces aventures 😀
Nuity
Posté le 13/09/2020
Pour le coup, l'explication est simple : Opale se rend mieux compte de la différence entre les humains et les moonstoniens en comparant leurs modes de vie. Comme ce journal lui permet de rédiger son rapport par la suite, de telles comparaisons sont nécessaires !
Vous lisez