Rémi à Léa (21 août 20..)

Par DB18

Léa,

Merci pour ta réponse.

Je sais très bien que tu as toujours éprouvé de l'affection pour ma soeur, et que donc malheureusement tu ne me crois jamais lorsque je partage avec toi mes émotions. Si tu étais à ma place, si tu étais le grand frère d'une fillette soi-disant malade qui a gâché ta vie, tu me comprendrais.

Cette certaine personne, et ce dès sa naissance, eut une influence néfaste sur ma vie. Quand j'étais petit, je devais sacrifier mes sorties avec mes amis (les anniversaires, après-midi au parc ou soirées pyjamas) pour garder un oeil sur elle. Toi qui es fille unique, il est bien facile de me juger.

Et puis il a fallu qu'elle tombe mystérieusement malade il y a quelques années. Une maladie qui la force à rester alitée, qui lui donne des maux de ventre épouvantables quand elle fait trop d'efforts, qui lui cause des nausées et un affaiblissement de l'ouïe. Je parais peut-être trop indifférent au sort de ma soeur, mais c'est pour deux raisons.

D'abord, elle ne m'a jamais paru souffrir autant, et pourtant mes parents la comblent d'attention. Pour moi, cette maladie est un prétexte pour qu'on satisfasse tout ces désirs. Elle a pu rencontrer ses Youtubeurs préférés pour ses neuf ans, est passée à la télévision, reçoit des cadeaux de la part des SDF, tout ça parce qu'elle ne peut rien faire sans souffrir. Elle devient une vraie enfant gâtée, et on lui permet tout à cause de sa maladie.

La deuxième raison, c'est que son handicap me retombe dessus. Tu te souviens de toutes les fois où je ne pouvais pas venir chez toi après les cours pour finir nos exposés? De toutes les sorties que j'ai dû annuler au dernier moment ? Tout cela à cause d'une fillette qui a des vertiges au moment qui m'arrange le moins! Et au lieu de prendre leurs responsabilités, mes parents me "forcent" à veiller sur elle au lieu de s'en occuper eux-même.

Maintenant ne me dis plus qu'il faut plaindre cette personne et être plus douce avec elle, parce que elle a rendu ma vie horrible.

 

Je veux bien que tu demandes à Amélie si elle comptes m'écrire. Ca m'inquiète un peu. Je te rappelle au passage que c'est à cause de ma soeur qu'Amélie et moi avons rompu, ce qui est en soi une raison suffisante pour que je lui en veuille.

Et pour Chloé, ignore ses remarques idiotes. Je te rappelle qu'elle faisait partie en Seconde du groupe des hypocrites du lycée.

 

Rémi

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez