Rémi à Léa (16 octobre 20..)

Par DB18

Léa,

J'enchaîne directement de la lettre destinée à Amélie à la tienne. D'ailleurs, une question: est-ce que vous vous lisez ce que je vous écris, ou vous gardez le contenu pour vous ? Parce que j'aimerais que tu ne parles pas à Amélie de ma voisine (si ce n'est déjà fait). Comme Amélie cherche à tout prix à m'éloigner d'elle, elle va me convaincre de sortir avec ma voisine.

J'y ai pensé car hier j'ai été ridiculisé devant nos voisins. Nous étions tôt le matin, et le mardi je ne commence qu'à neuf heures. Ma mère avait besoin du contenu d'un colis qu'on avait reçu. Mais comme les boîtes aux lettres sont au bout de l'allée et qu'elle ne pouvait pas s'en occupper elle-même à cause d'un appel professionel, j'avais accepté de m'en charger.

Donc en pyjama, tout décoiffé, et avec un pull enroulé autour du cou en guise d'écharpe, je suis sorti. J'ai marché jusqu'au bout de l'allée déserte, en espérant que personne ne me verrait en chausson dans la rue. La boîte aux lettres grinçait énormément quand je l'ai ouverte. Et en plus de ça, le colis n'avait en fait pas été livré !

Un peu furieux d'être sorti pour rien dans le froid, je rebrousse chemin, et je me suis retrouvé face à la voiture de mes voisins, qui m'éclairait avec ses phrases aveuglants. Ils ont dû se délecter de mon visage hébété, et moi j'étais extrêmement énervé. Le soir j'ai fermé mon store dès que j'ai vu l'adolescente de leur famille arriver chez eux. Déjà que ma chambre donne sur chez eux, alors si en plus ils me croisent en pyjama dans la rue, avec un pull-écharpe qui me fait une barbe de Père Noël... Et j'espère que cette histoire te fera me prendre en pitié plutôt que de te faire rire! (même si je te l'ai surtout envoyé pour ça)

 

Pour répondre à ta question, je range mes lettres dans un portevue, avec dans chaque pochette plastique l'enveloppe et la lettre dépliée. C'est plus simple si je veux relire notre correspondance.

 

Quant à Robin, félicitations ! Je ne sais pratiquement rien de lui, mais si toi tu le connais bien, c'est une très bonne nouvelle. Pense quand même à passer du temps avec Amélie.Vous devriez faire des sorties à quatre, avec vos deux couples...

Rémi

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez