Rémi à Léa (12 novembre 20..)

Par DB18

Léa,

J'ai envoyé mon court-métrage "Solitude derrière l'écran" aux organisateurs du concours, Amélie te l'a peut-être dit. J'y pense tous les jours , et je vérifie soigneusement ma boîte mail, bien que je sache qu'il n'y a aucune chance qu'ils m'aient déjà répondu. Sur leur site, ils annonçaient dévoiler les résultats après janvier. C'est très long.

Je t'envoie mon court-métrage par mail. Comme je me suis éloigné de deux garçons avec qui j'avais sympathisé, je n'avais aucun acteur pour mon court-métrage. Alors j'ai contacté Paulo et Sacha, et par Skype on a tourné la vidéo. C'était expérimental,je te préviens tout de suite car mon idée était un peu spéciale:

L'histoire, c'est de montrer que malgré une sensation de proximité entre trois personnes qui restent en contact, en fait chacun se sent seul derrière son écran. L'histoire d'une prétendue solidarité en gros.

Je pense avoir toutes mes chances pour gagner ce concours. J'ai visionné les vidéos des anciens lauréats, et toutes étaient originales, déclalées, surréalistes. Ma soeur est elle aussi convaincue de gagner, mais elle refuse de me raconter son intrigue. C'est parce que je me suis moquée devant elle de son film Playmobil qu'elle espère voir remporter le prix.

 

Hier, je suis parti chercher le courrier, quand j'ai vu parmi notre courrier une lettre au nom de Mme Carreau. Un instant je me suis demandé de qui il pouvait bien s'agir puis j'ai supposé que c'était une de nos voisines. Dans cette allée,il n'y a que trois maisons: la nôtre, celle d'un vieil homme retraité, et celle de la famille dont la cuisine donne sur ma chambre, et que j'aimerais ne jamais recroiser. Je suppose donc que la lettre leur était adressée. J'allais faire glisser l'enveloppe dans leur boîte aus lettres lorsque j'ai vu la jeune fille de la famille Carreau arriver dans ma direction, des clefs à la main. J'avais envie de m'enfuir après la mésaventure de la dernière fois, mais elle m'avait déjà repéré. Alors pour ne pas sembler fuir j'ai attendu qu'elle soit à ma hauteur et je lui ai tendu sa lettre. Elle l'a prise sans un mot et je m'en suis allé avant qu'elle lance la conversation.

Ce n'était pas de chance pour votre sortie. Robin a l'air d'être une drôle de personne, un peu asociale. Pourtant il était très à l'aise avec Chloé et toi à la piscine. Il s'est passé quelque chose pour qu'il change ainsi ?

Rémi

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez