Rémi à Amélie (30 septembre 20..)

Par DB18

Amélie,

Je suis soulagé de voir que tu prends plaisir à lire mes lettres, moi qui craignais que tu t'obligeais à m'écrire pour contenter Léa. Si tu veux tout savoir découvrir ta lettre en rentrant du lycée a illuminé ma journée.

Connaissant les profs que tu as, je trouve que la fondation de votre groupe Whatsapp est une excellente idée. Et si tu le souhaites, je pourrais t'envoyer par mail les "checklist" que nos professeurs ont concotés pour nos révisions du bac. Cela pourrait vous aider.

Léa ne m'a pas parlé de son anniversaire dans sa dernière lettre.Il est vrai que ce serait génial de se retrouver tous les trois pour ses dix-huit ans, il faudrait qu'on s'organise...

 

Je viens d'en parler à mes parents. Comme j'aurais dû m'en douter, ils ont répondu : "Oui, sauf si Lilou se sent mal." Avec la distance ce serait un de mes parents qui devrait m'emmener, et si ma soeur a besoin de nous, alors je ne pourrais pas venir. Vivement l'an prochain, loin de cette horrible famille !

Ton constat est un peu fataliste. Bien sûr que nous nous éloignons, puique j'ai déménagé et vous non ! Mais cela ne nous empêche pas de rester en contact, de prévoir de se revoir. Tu n'es pas obligé de t'éloigner de Léa pour passer plus de temps avec le garçon du forum et elle pourrait passer son temps libre avec toi au lieu de retrouver son ami de la piscine. Pour ma part, je ne vous ai pas remplacés. Il y a deux garçons avec qui je m'entend bien, mais ils sont amis depuis la primaire, je me sens un peu exclu. Ils ne m'attendent pas pour aller manger, et quand en sport il faut se mettre par deux ils se choisissent entre eux. Mais ils sont gentils avec moi et regardent beaucoup de films.

Ce midi nous avons eu un long débat: à partir de quand pouvions-nous considérer que les films Star Wars ne faisaient pas vraiment partie de la série de films? L'un disait qu'à partir du moment où Georges Lucas avait cédé les droits à Disney ce n'était plus de "vrais Star Wars", l'autre que du moment qu'ils se déroulaient dans l'univers il n'y avait pas de raison de les traiter de "faux". Quant à moi, seuls les trois premiers films avec Solo et Skywalker sont l'essence même de Star Wars. Qu'en penses-tu ?

Rémi

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez