Prologue •

Notes de l’auteur : TW • Torture, assassinat

Les flammes dansent, voluptueuses, dangereuses. La longue traque depuis Alensir à travers toute l’Aquitaine, jusque sur les rives de la Loire ont eu raison d’une énergie que j’ai longtemps cru inépuisable.

La rage qui m’anime, cependant, est inextinguible et vorace. Elle ronge mes entrailles et fait bouillir mon sang. Sous mes pieds, les branches et les feuilles jaunies de l’automne craquent et sonnent à mes oreilles comme une mélodie envoûtante qui m’exhorte à me laisser aller. Jamais, durant ma longue existence, je n’avais imaginé un jour ressentir pareille cruauté.

Or, sous la lumière pâle de la lune, toute la férocité de mon inhumanité explose dans chacune de mes cellules. Les cheveux défaits de ma proie, sa robe déchirée et le sang qui perle par endroits sur sa peau diaphane excitent davantage mon humeur massacrante. Tu paieras.

Elle sourit, la malheureuse, de ce sourire infâme qui se veut encore séducteur, comme si elle espérait m’attendrir, comme si cela me convaincrait de l’épargner. Hélas pour elle, le seul désir qui parcourt mes veines n’est pas de sentir sa peau contre la mienne, d’entendre ses soupirs d’extase tandis que je serais entre ses cuisses. Non, la seule envie qui m’anime ne consiste qu’à la voir brûler vive sous mes yeux. Ses râles d’agonie seront la plus parfaite des symphonies.

— Pitié…

Sa voix aigrelette transpire la peur et l’angoisse. Elle comprend enfin l’erreur qu’elle a commise.

— Ne fais pas ça.

Je reste sourd à ses suppliques. Ne fais pas ça. Mon visage se tord dans un rictus effrayant, mon pied appuie un peu plus sur le bras de la pauvre créature au sol. Le craquement sinistre qui retentit diffuse un long frisson extatique le long de ma colonne vertébrale. Je n’ai guère souvenir d'avoir ressenti ça un jour, pourtant nombreuses ont été les batailles que j’ai menées, nombreuses sont les âmes que j'ai arrachées. Cela dit, les gémissements de douleur, ce sentiment de supériorité qui tord mon estomac alors que ma proie se roule dans la boue m’éloignent brutalement de la personne que j’ai toujours revendiqué être.

Peut-être qu’au fond est-ce toujours ce que j’ai été ? Les flammes dansent, crépitent et j’abaisse ma torche. Je n’en ai pas besoin, ma vision est aussi claire qu’en plein jour. Son bras se lève pour protéger son visage, mais mon regard se perd sur la marque rouge à son poignet.

— Tu es allée trop loin, Mélamancienne.

— Je peux… Je peux ôter le maléfice. Pitié, laisse-moi la vie sauve et je te prouverai…

— Je n’ai que faire de tes promesses hasardeuses ! tonné-je. Je préfère être condamné à une éternité de solitude, que de croire à nouveau tes fadaises.

Sa main libre glisse le long de son buste et je n’hésite pas à écraser plus avant son bras prisonnier pour chasser ses doigts d’un coup. Hors de question qu’elle accède à son arsenal d’alchimie ou à ses pierres. Lorsque ma botte rencontre ses phalanges, un écho macabre retentit dans l’espace. Dans mon mouvement, j’abats cruellement mon pied sur son autre bras, le brisant à son tour. Cette fois, elle ne crie pas. Elle ne gémit pas, elle m’affronte.

— Alors, souffre ! menace-t-elle. Que ton éternité abjecte t’ouvre les bras, ça sera la seule chose que tu pourras embrasser !

Je roulerais presque des yeux de dépit si je ne savais pas déjà à quoi m’attendre. D’un mouvement las, mes doigts s’ouvrent et la torche tombe.

Le tissu riche de sa robe est la première chose à s’embraser. Ses doigts et ses bras brisés l’empêchent de tracer les symboles qui pourraient lui permettre de venir à bout du brasier qui la dévore. Et la dernière chose que je vois, avant de détourner le regard, est son sourire. Un sourire froid, promesse de mille tourments, qui n’aura de cesse de me hanter.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
HarleyAWarren
Posté le 19/01/2021
Pfioooouuu, quelle entrée en matière. Voilà un bail que je n'avais rien lu de toi (oui oui je sais déshonneur sur moi, déshonneur sur ma vache) mais je retrouve tout ce que j'aimais. L'univers que tu nous présentes, qu'on ne fait qu'entrapercevoir pour le moment est grave, dur et sans pitié, tout comme l'est le narrateur. Ça donne envie de savoir ce qui a bien pu se passer pour qu'on en arrive là
AislinnTLawson
Posté le 23/01/2021
Ohlalala ton commentaire me fait tellement plaisir ! Et puis, on s'était un peu perdues de vue aussi donc j'pense qu'on peut dire que c'est normal !

Le narrateur est pas tendre, j'avoue :D mais c'est pas pour rien (bon évidemment, j'en dirai pas plus hein c'est un prologue !)
Eyneli
Posté le 19/10/2020
Eh bien, on commence sur une note pas très joyeuse mais qui donne envie de comprendre comment le personne en est venu là. J'aime beaucoup ta plume et la manière dont le personnage s'exprime, il me donne envie de découvrir ce qu'il va lui arriver dans la suite.
AislinnTLawson
Posté le 18/11/2020
Non, c'est loin d'être joyeux en effet
Merci beaucoup pour ce compliment, ça me touche ♥ J'espère que la suite te plaira ! ♥
Tamara Kunemann
Posté le 01/10/2020
C'est un prologue poétique, tu manies le verbe avec dextérité et la cruauté de ton personnage est d'autant plus fascinante à lire. Je n'ai pas encore tout compris. Normal, c'est un prologue, mais je suis déjà curieuse de lire la suite. Le temps du présent et la première personne rend la narration un peu étrange, je pense que c'est parce que je n'ai pas très l'habitude en ce moment de lire à la première personne. Est-ce que c'est moi ou il y a quelque chose de légèrement érotique dans cette torture ? C'est ce que j'ai perçu à la la lecture. Merci pour ce prologue !
AislinnTLawson
Posté le 03/10/2020
Merci beaucoup ! Je n'avais pas pensé à la notion légèrement érotique à la torture en réalité xD Mais peut être qu'inconsciemment c'était le cas xD après tout il prend un peu son pied (mais c'est surtout la haine qui le motive)

Merci pour ton retour !
MatthiasRouage
Posté le 29/08/2020
J'aime... beaucoup :)

Je ne suis vraiment pas un fan des prologues, mais celui-là mets l'eau à la bouche de la plus belle des manières.
On ne sait pas qui est le protagoniste, si c'est le méchant ou non, mais on sent sa détermination, son envie de vengeance, sa folie presque. Ue scène courte, mais qui apporte tout un tas de petites informations disséminées ça et là de manière subtile.

Je n'ai pas grand chose à dire, sinon que je découvre tes écrits et que pour le coup... j'en suis presque jaloux haha. Maintenant, un prologue est un prologue, attendons de voir la suite.
AislinnTLawson
Posté le 30/08/2020
Merci 🥺 ne sois pas jaloux je suis sûre que tu es meilleur que moi !
En tout cas je te remercie pour ton retour ! Je ne mets de prologue que quand je considère que ça en vaut la peine, qu'ils sont bien percutants !
Et il semble que celui ci fasse bien le travail !

Alors merci beaucoup j'espère que la suite continuera de te plaira !
Samy
Posté le 20/08/2020
Bravooooooooooo ! Manificooooooo ! Bellissimoooo !
Clap clap clap !
Moi qui n'aime pas les prologues, j'ai bien fait de lire celui-là. #fière
C'est tellement bien écrit que ça se lit d'une traite et en plus y a plein de mystère avec un personnage principal pas gentil.
AislinnTLawson
Posté le 21/08/2020
Oh ! Bonjour ♥ Et merci beaucoup pour ce commentaire !

J'aime bien faire des prologues, en fait, mais du coup, je suis contente que tu aimes bien celui-ci ça me fait plaisir ♥

Quant au personnage principal pas gentil eh bien... Tu verras ♥
drawmeamoon
Posté le 15/08/2020
Terrifiant.

C'est le premier mot qui me vient quand je fini ton prologue, woaw, j'ai adoré ma lecture ! Je suis fascinée par le feu - j'imagine que tu le sais - ton texte était a la fois envoûtant et terrifiant !

Il était beau aussi, la première phrase m'a happée et la dernière a clôturé une session intense, j'ai dévoré ton prologue et j'ai adoré ça ! Bravo à toi, je m'y attendais pas mais je me suis pris une claque sévère !

J'ai grimacé devant la précisions pour le bruit des bras broyé, et étrangement j'imagine j'aime déjà le personne condamné pour l'éternité ( J'adore cette idée qu'il satisfait sa vengeance mais qu'il perd tout de même a la fin du prologue, puisqu'elle sourit (pfiou, quelle self contrôle madame même pas de gémissement alors qu'il te brise le bras, et même pas de hurlement alors que tu prends feu, perso j'appel ça du sang froid xD).

La dernière phrase clôt à merveille un prologue riche en suspens, beau et tragique, (j'adore l'idée de feu associé a la fatalité) j'ai hâte de lire la suite, je suis happée et hypée par ton roman !

Et j'adore ta plume !
AislinnTLawson
Posté le 16/08/2020
Haha la Mélamancienne, si elle chouine pas c'est pas pour rien :3 mais je me tairais chut chut

En tout cas je suis fort contente que ce prologue te plaise ! J'avoue qu'il est assez violent pour un début (et dire qu'à la base je voulais faire quelque chose de doux, je me suis fourvoyée)

Ton retour me fait super plaisir tu peux pas savoir ! J'ai toujours peur de pas être capable de retranscrire des émotions ou des sensations alors de voir que les lecteurices ressentent tout ça, c'est jackpot 😭❤️☄️

Merci encore pour ton retour 🙏🏻 j'espère que la suite te plaira tout autant 🙈🥺
Ohana
Posté le 13/08/2020
Coucou !
Wow ce prologue ! Il accroche direct !
Tout y est : une belle plume, une ouverture sur un personnage qui promet d'être intéressant, une ambiance bien définie !
Déjà que le titre m'avait accrochée, ce prologue n'a fait qu'attiser ma curiosité !
Hâte de découvrir la suite !
AislinnTLawson
Posté le 14/08/2020
Coucou toi 💕 merci pour ton commentaire ça me fait super plaisir ! J'espère que la suite te plaira tout autant 🙈
rroulietta
Posté le 11/08/2020
Une sacrée entrée en matière ! On apprécie déjà détester le personnage ! ;) et on a très envie d'en savoir plus sur lui ! Ton écriture est splendide et tout est clair et fluide ! Les images sont présentes et nous amènent avec facilité dans ton univers !
Il donne très envie de découvrir la suite ! Un très bon début :)
AislinnTLawson
Posté le 11/08/2020
Hello ! Et merci pour ton commentaire 🥺 je suis contente que ce prologue fonctionne (je reste encore moi même totalement surprise par sa teneur !) Du coup le prochain chapitre, ce sera pour mardi prochain 🙈
TheRedLady
Posté le 11/08/2020
Voilà un prologue qui me parle et qui sait tout de suite accrocher son lectorat !
Il annonce d'emblée la romance impossible qui se profilera entre les deux protagonistes principaux et pose l'ambiance mystérieuse et sombre qui tapissera le fond de ton histoire.
C'est un prologue immersif et fort qui nous plonge dans ton univers et qui nous donne envie de plonger plus encore !
AislinnTLawson
Posté le 11/08/2020
Coucou toi et merci pour ton commentaire 🥺✨
Oui c'est pas un prologue très positif je l'admets 😭
TheRedLady
Posté le 13/08/2020
c'est pas une obligation ! je suis contre les prologues de guimauve et d'arc en ciel xD
AislinnTLawson
Posté le 14/08/2020
C'est nul les prologues guimauve xD
akasdraawr
Posté le 11/08/2020
Et bah putain ! Wow, je suis soufflée par ce prologue !

Déjà, l'ambiance est parfaite : on ressent la nuit, les couleurs légèrement chaudes d'automnes illuminées par la torche… Gg pour ces descriptions !

Ne connaissant pas les autres personnages, je mise sur le fait que le narrateur soit Solal :eyes: J'imagine que c'est lui vu qu'il est quand même le protagoniste mdr

En tout cas, il m'a mis l'eau à la bouche ! Je t'avoue que j'ai maintenant une préférence vraiment plus affirmée pour LLDC que pour EA ! A voir quand j'avancerai dans mes deux lectures <3

La confrontation des deux personnages reste mystérieuse mais dévoile assez pour deviner pourquoi est-ce que le narrateur en veut autant à la Mélamancienne (d'ailleurs, c'est un terme que tu as inventé ou il existe déjà ? :0 )

Pour finir, je dirai juste que je suis très fan de l'univers et les personnages m'ont l'air tout à fait prometteurs !

Bravo pour ce prologue, hâte de lire la suite
AislinnTLawson
Posté le 11/08/2020
Heeeyyy ! Eh bah je suis super contente que ce prologue t'ait plu ! Et tu mises parfaitement bien krkr c'est bien de notre ami Solal dont il est question !

Quant aux termes de Mélamancien•ne, c'est un mot qu'on m'a aidé à créer oui, pour parler des mages noirs (mais je voulais pas dire mage noir). Du coup, on a pris "mela" en grec qui veut dire "noir" et le terme "mancien" pour mage. Donc ça donne tout simplement mage noir (et je sais pas si ça existe mais au pire on l'aura inventé haha)

Même si t'as une préférence pour LLDC je suis grave contente que ça te plaise parce que c'est mon bébé aussi tu vois ♥

Alors j'ai hâte que tu puisses poursuivre ta lecture, que tu fasses des théories (et si tu veux papoter en privé krkr tu peux ♥)
Vous lisez