Prologue

Par AliceH
Notes de l’auteur : J'ai écrit cette histoire il y a longtemps (trois ans), c'est le premier tome d'un long cycle. J'avais commencé le 2 qui ne me plaisait pas et je n'y suis pas retournée depuis. J'espère que le publier me motivera à reprendre l'écriture de cette histoire que j'aime énormément (c'est juste que ça représente BEAUCOUP de travail avec les recherches).

J'espère que ça vous plaira !

La bibliothèque flambait.
 

Sir Prize marchait sur un des trottoirs crasseux du Deuxième Cercle, les mains dans les poches, le sourire aux lèvres. Il jeta la bouteille de liqueur dont il avait imbibé ses vêtements et fit de son mieux pour paraître ivre. Il entendit des pas s'approcher timidement alors qu'une horloge non loin de là sonnait six heures : il décida de se diriger vers la bouche de métro la plus proche mais se cogna contre quelqu'un.

 

– Attention mon vieux ! Vous n'y êtes pas allé de main morte sur la picole, hein ?

 

Il semblait que son petit jeu était crédible. Bien. Avec une difficulté feinte, il posa sa main sur l'épaule du nouveau venu. Ce dernier sentit comme une piqûre puis une sensation de malaise l'envahit, mais il se dit que c'était sûrement les relents d'alcool qui entouraient l'ivrogne qui l'incommodaient. Il prit sur lui puis l'aida à s'asseoir sur un banc proche.

 

– Vous m'en voulez pas mais j'ai un travail auquel je dois me rendre maintenant. Bon courage pour votre beurrage.

 

Sur ces mots, il s'en fut et laissa Sir Prize livré à lui-même. Celui-ci se contenta de sourire alors que le soleil se levait doucement. En réalité, il ne s'agissait pas d'un lever de soleil. Il s'agissait de l'intense incendie qui ravageait la bibliothèque toute proche.

 

Mais bon, il trouvait tout de même cela fort joli.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alice Janes
Posté le 25/09/2021
Hellooo...

La quatrième de couverture m'a bien fait rire, donc pas curiosité, j'ai commencé à lire. C'est très court mais c'est tout de même accrocheur. Bien que le fait de faire cramer une bibliothèque soit à mes yeux un crime innommable, on peut dire que ça commence fort ^^

Je lirai volontiers la suite
Ecris bien ;) !
AliceH
Posté le 06/10/2021
Merci beaucoup ♥
(Je pense pareil pour la bibliothèque...)
Livia Tournois
Posté le 22/07/2021
Une toute petite entrée en matière qui distille quelques informations sur le personnage, un rusé renard a priori, doublé d'un pyromane. Voyons ce que ça va donner ;)
AliceH
Posté le 07/08/2021
J'espère que tu aimerais !
AliceH
Posté le 07/08/2021
aimeras* Ouhla, pardon, il est tard.
Siocbo
Posté le 26/06/2021
Les problèmes administratifs dans le monde des démons présentés par le résumé m'a déjà vendu le livre.
Voyons voir ce que donne ce premier tome qui commence par un brasier.
AliceH
Posté le 07/08/2021
Merci ! J'ai galéré à faire le résumé...
SybelRFox
Posté le 07/05/2021
J'ai vu ton histoire dans la page d'accueil et ça m'a tout de suite attirée ! Je trouve que tu as une très belle plume et un style d'écriture très fluide ! Le début nous tient tout de suite en haleine, je vais de ce pas lire la suite !
AliceH
Posté le 13/05/2021
Oh, merci beaucoup !
robruelle
Posté le 05/05/2021
Ca a l'air bien sympa comme histoire
J'ai bien aimé le style de la présentation
Peut être t es tu mise au tome 2 depuis ?
Bah .. on va déjà commencer par celui la hin :-)
AliceH
Posté le 13/05/2021
Bonjour, merci ! ♥
J'avais commencé le tome 2 il y a quelques années juste après avoir écrit celui-là mais j'ai arrêté aux deux-tiers car je sentais que quelque chose n'allait pas sans savoir quoi. Il m'a fallu du temps pour démêler ça mais je n'ai depuis pas eu le temps de le retravailler... J'ai posté le tome 1 ici en espérant que ça me motiverait, et effectivement, je repense de plus en plus à refaire ce tome 2.
Ewany
Posté le 19/11/2020
En lisant ton post de présentation, j'y ai trouvé une petite note de Good Omens, puis ta plume m'a l'air juste et percutante ! Le prologue est un peu court (tu me diras, c'est un prologue...) mais je vais lire la suite !
AliceH
Posté le 14/02/2021
Merci !
Ora Koro
Posté le 16/11/2020
Les courts chapitres c'est quelque chose que j'adore beaucoup ! C'est très intéressant, très simple et j'adore ça ! Je vais lire la suite dès que je epux car j'ai envie de savoir ce qu'est cet incendie et pourquoi il se fait passer pour ivre !
AliceH
Posté le 14/02/2021
C'est un plan foireux qui a la chance de marcher, mais j'avoue que je commence à l'expliquer uniquement dans le tome 2 qui est en pause depuis des mois (je dois le refaire du début et j'ai pas la motiv, j'avoue).

Merci !
Cléo
Posté le 30/10/2020
Excellent début, ce qu'il faut d'intrigant, qui donne envie de tourner la page et de savoir de quoi il retourne. Je n'ai pas grand chose à dire sur la forme : c'est fluide et bien écrit, et je trouve la dernière phrase diablement efficace.

Et, si j'en crois ton résumé, diablement est le mot adéquat.
AliceH
Posté le 01/11/2020
Merci beaucoup !
Kevin GALLOT
Posté le 06/09/2020
Marrant comme début ! Et intriguant ! Bien écrit, et Sir Prize, mystérieux.
Quelques remarques :

il s'en fut et laissa livré Sir Prize à lui-même. > "Laissa Sir Prize livré à lui-même" est plus fluide.

l'intense incendie qui ravageait la bibliothèque tout proche. > toute proche ?

Ce dernier sentit comme une piqûre et une sensation de malaise l'envahir > l'envahit ? Suivie d'une sensation de malaise ? Car la phrase sonne faux sans l'être vraiment.

Je lirais la suite avec plaisir, merci !
AliceH
Posté le 06/09/2020
Merci beaucoup !
Et merci de corriger mes fautes, j'ai tendance à en laisser passer malgré mes relectures... En vous souhaitant bonne lecture !
Solume
Posté le 18/07/2020
Un démarrage sur les chapeaux de roues ! Le résumé était très intriguant, et amusant, alors j'ai décidé de tester et rien que le prologue promet XD

Ce Sir Prize m'a l'air d'avoir quelques tendances pyromanes... Qui est-il, ou plutôt qu'est-il ?
AliceH
Posté le 14/02/2021
C'est un chieur ! J'avais pas trop d'idée de ce qu'il est vraiment quand j'ai écrit cette version, mais j'ai une idée pour la réécriture en tout cas.

Merci !
Elora
Posté le 01/07/2020
Bonjour,
C'est très intrigant,
Qui est Sir Prize ?
Il a l'air d'aimer beaucoup le feu,
Je le soupçonne d'avoir brûlé la bibliothèque !
Je le découvrirai dans le prochain chapitre et je vous souhaite bonne chance pour retrouver l'inspiration !
AliceH
Posté le 11/07/2020
Merci beaucoup pour vos encouragements !
Sly King
Posté le 30/06/2020
Un début intriguant comme je les aime ! J'ai hâte de lire la suite. Je ne sais pas si on reverra Sir Prize ou s'il s'agit simplement d'un personnage qui permet d'introduire ton histoire, mais j'aime bien l'effet !
AliceH
Posté le 14/02/2021
Merci beaucoup ! (Oui, je réponds très tard, je rate beaucoup de commentaires dans mes alertes)
Vous lisez