Première entrée : Éveil

Par Jibdvx

— On y est presque. Encéphalogramme ?

— Tout semble normal.

— Parfait, continuez la stimulation, j'ouvre... Bon Dieu, qu'est-ce qui lui est arrivé ?

— ... Trois impacts de pulse à l'abdomen.

— Suicide ?

— Lui ? On en est pas loin vu tout ce qu'il prenait, mais non, c'était pas le genre.

— Peu importe désormais. Extraction en cours... Ça donne quoi ?

— Activité minimale.

— Rien d'anormal étant donné l'état de ce pauvre homme. Heure du décès ?

— Il y a trois minutes.

— Eh bien ! C'est un dur ! Tant mieux, le réveil ne devrait pas être trop violent. Augmentations squelettiques en place... Volontaire ?

— Non. Trop précieux pour être perdu.

— Il ne va pas apprécier alors... Implants moteurs et neuronaux en place, préparez l'Embarquement.

— On ne lui demande pas d'apprécier, juste de terminer son enquête.

— Intervention ?

— Stups.

— Aïe... Aucun rejet ?

— Tout est okay... Attendez, c'est pas possible.

BIP

— Quoi ?!

BIP BIP BIP

— Son activité cérébrale est en hausse !... Ça continue !

BIPBIPBIPBIPBIPBIP

— Mais ce type est mort ! Steiner, c'est quoi ces conneries ?

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

— Vous l'avez dit vous-même, c'est un dur.

La lumière. Ses yeux brûlent. Il est mort. Il est mort et il ne comprend pas.

— On est passé à 120 bpm... 140 !

Il hurle. Il ne comprend pas.

— Sédatif, deux grammes, tout de suite !

— JEEEEEEEEEFF !

Sa vue se brouille. Son partenaire. Son ami. Est-it mort lui aussi ? Il ne comprend pas.

— Le pouls se stabilise. Retour à une activité cérébrale normale.

— Il n'était pas encore censé en avoir !... Bon, où en est l'Embarquement ?

— Connexion dans...euh... connexion établie. Tout fonctionne parfaitement. Réveil programmé pour dans douze heures.

— Parfait... Qui est Jeff ?

— Jeffrey Leppard, son coéquipier. Un coup de pulse en plein visage, irrécupérable malheureusement.

Il ne voit plus rien. Il a peur. Avant qu'il ne sombre, j'estime un premier contact nécessaire.

Bonjour Stanley, je suis Virgile ! Modèle EMB T5. Ravi de faire votre connaissance. En accord avec ma fonction primaire, je ferais tout mon possible pour vous garder en vie. Je vous informe d'ailleurs que vous allez être forcé à vous endormir. Je ne détecte aucun danger immédiat. Bonne nuit Stanley.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sæhrímnir
Posté le 08/09/2021
Salut,

Ça démarre fort ! On te sens inspiré par la cyberpunk en mode "urgences", teintée de Robocop en puissance. Style concis et percutant, à suivre.
Jibdvx
Posté le 08/09/2021
Merci beaucoup ! J'espère que la suite te plaira tout autant.
Vous lisez