Les spécialistes : Y a pas de sot métier

Ah ! Le revoilà celui-là… Mon rayon de soleil de la matinée…

Ding Dong

- J'voudrais un croissant

- Bonjour à toi aussi Quentin !

Il fait la moue et se trémousse un peu, mais il ne me rend pas mon salut le bougre ! Puis il croise les bras devant lui, haussant un sourcil, l'air de dire "ben et mon croissant, il arrive ?". J'attrape la viennoiserie avec la pince et la lui présente, le laissant loucher dessus autant qu'il le souhaite.       

- C'est quoi ça ? Un croissant ? Vous avez vu la taille qu'il fait ?

Je pose le fautif en question sur la balance sortie rapidement de sous le comptoir. 

- 50 grammes tout rond !

- Pas un gramme de plus hein ? Des fois que ça resterait en travers le gosier des clients !

- Tu le prends ou tu le prends pas ?

- Ben oui je le prends, c'est pas comme si j'avais vraiment le choix !

- …

- Et ça là ?

- Quoi "ça" ? L'éclair au chocolat tu veux dire ?

- C'est un éclair ça ? Ben dis donc, faut pas avoir trop faim une fois arrivé au dessert ! Il est à combien ?

- 2 euros.

- 2 euros ! Mais c'est du vol à ce prix !

- Tu le prends ou tu le prends pas ?

Me regardant méchamment, il lorgne une dernière fois sur l'éclair avant de jeter les 90 cents pour le croissant sur mon comptoir et de tourner les talons. Soupirant, je ferme les yeux un bref instant avant de me glisser dans l'arrière-boutique.

- Ça va pas mamour ?

- Si si… C'est juste le fils du voisin qui vient de passer… Il veut faire le même métier que son père plus tard visiblement.

- Lequel de voisin ?

- Le Gérard.

- Ah oui, le râleur…

- Râleur "professionnel" chéri, râleur "professionnel"…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
The Pighead
Posté le 03/06/2023
Alors, la chute était vraiment drôle. Prendre littéralement des choses n'étant pas littérales, c'est le type d'humour que j'aime, donc je ne pouvais qu'aimer !
Herbe Rouge
Posté le 03/06/2023
Merci beaucoup ! :)
Vous lisez