Les quatre abandons de la lumière : Introduction

Par Kieren

Curieux ce que peut nous proposer la vie, très curieux...

 

J'ai voyagé dans des contrées étonnantes, j'ai rencontré des gens étonnants, et j'ai écouté des histoires étonnantes ; mais... lorsque l'on combine les trois... Eh bien, cela donne ceci.

 

Ce qui va suivre ne sera pas de ma main, mais d'une jeune fille qui porte le nom d'Hirondelle. Elle va vous raconter, bien mieux que moi, ce que son père lui contait au coin du feu.

Ces histoires lui appartiennent, à elle de faire vivre les souvenirs qui ont forgés son enfance.

 

Hirondelle, je te laisse la parole.

 

Merci La Mousse, je suis trop contente de pouvoir écrire dans ton carnet de contes ! Je vais être lue par tout plein de gens, des enfants et des vieillards, des rêveurs et des ignares. Je ne serai pas oubliée !

Mais trêve de bavardages les amis. Vous voulez une histoire et moi j'en ai plein les poches ! La Mousse vous a déjà raconté l'origine de nombreux ingrédients ? Et bien mon père est le créateur de quatre denrées que l'on retrouve à travers le monde.

Il est super mon Papa ! Il est malin, rayonnant de santé et de bonne humeur. C'est le Soleil de ma vie et mon maître à penser, mais je dois pas le dire, il veut que je suive ma propre route pour devenir la personne que je veux véritablement être sur Terre. Mais il a une vie tellement saine, tellement simple !

 

Au fait, je vous avais dit que mon père c'était le Diable ?

 

 

La Mousse et Hirondelle

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Herbe Rouge
Posté le 25/06/2023
Coucou,

Et bien, en voilà une drôle d'introduction ! :)
Hâte de voir ce que cette nouvelle arrivante va pouvoir nous raconter... et de quelle façon !
Kieren
Posté le 06/07/2023
Suspense
Altaïr
Posté le 27/11/2022
Hello,
ces derniers temps je me suis rendue compte que parfois je ne prêtais pas une attention suffisamment appuyée aux titres. C'est, je pense, l'inconvénient de la lecture numérique. Sur un support papier le titre est en permanence sous nos yeux.
Toit cela pour dire que ton titre semble prendre toute sa dimension lorsque l'on arrive à la chute de ce texte.
Belle chute au demeurant : Hirondelle, fille du Diable, un mélange du feu de Dieu :p ?
Kieren
Posté le 23/12/2022
Hirondelle aura une place dans mes autres écrits, de même que les autres personnages de ces one-shot.
L'importance des titres se trouve surtout dans l'autre histoire : "les restes de l'humanité", mais cette série de 6 chapitres faisait partie d'un exercice littéraire, mais j'en suis tout de même satisfait, surtout s'ils de plaisent =)
Espelette
Posté le 16/04/2020
Hirondelle, la fille du Diable. Voilà qui promet. Pas mal comme, à travers tes contes, tu réussis à donner envie de découvrir mieux les conteurs. Que va nous raconter cette petite ?
Kieren
Posté le 18/04/2020
Le conteur n'est qu'un personnage parmi tant d'autres. Il est le lien entre le lecteur et un univers, et il fait partie lui même de cet univers.
Vous êtes vous même des personnages dans un très grand univers, et j'attends de vous que vous meniez une aventure que l'on n'oubliera pas.
Parce que vous en êtes foutrement capable.

Qui que vous soyez.
Le Saltimbanque
Posté le 28/03/2020
What a twist...
Hirondelle est d'un coup un personnage ma foi fort interessant, hâte de voir comment elle va influencer les récits.

Très intriguant du coup, j'attends la suite avec impatience
Kieren
Posté le 28/03/2020
A new foe has appeared !!!!
Vous lisez