La rupture

« Monsieur le juge, je porte plainte contre mon ex petite-amie, Mademoiselle Dortomb, pour avoir réalisé une exposition de tableaux me représentant décapité, démembré, brûlé, poignardé, étripé, castré et j’en passe.

- À ton avis, si tu es toujours en vie c’est grâce à quoi ?

- Mademoiselle Dortomb, un peu de silence je vous prie ! »

Fin

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 08/09/2021
Salut !
Ah ! ah ! Très drôle. Sympa ce format court, je n'avais pas grand chose à dire sur le précédent mais celui-là m'a fait beaucoup rire. C'est sarcastique et j'aime bien.
Hâte de voir ce que tu nous réserves d'autre !
A bientôt (=
PetraOstach - Charlie O'Pitt
Posté le 13/11/2021
Merci pour ton commentaire Edouard PArle !
Désolée pour le délai de réponse, je ne me suis pas beaucoup connectée ces derniers temps.
Ce recueil est un petit défi que je me suis lancée, raconter toute une histoire en quelques lignes. Ce n'est pas un exercice facile, mais je suis ravie que ça te plaise :)
Merci encore pour ton passage ici !
Djina
Posté le 05/05/2020
Hahaahahahah ! Madame le juge, ces croquis n'ont vocation qu'à extérioriser mes pulsions assassines voyez vous, je veux dire tant que la personne n'a pas été mentionné, cela reste de l'art en réminiscence d'un passé meurtrier, et quelle imagination ? Voilà en temps que juge je ne condamne pas, merci pour ce sourire Petra ;) <3 Court, incisif, drôle comme dirait l'autre (oui je plagies un commentaire mais c'est si vrai....) ça me fait penser à des haikus ... <3 Merci!
PetraOstach - Charlie O'Pitt
Posté le 05/05/2020
On est d'accord ! Ce n'est que de l'art ! :D
Ephémère_Pan
Posté le 16/04/2020
Ce n'est que le deuxième texte que je lis de vous mais j'aime déjà beaucoup votre plume incisive, sarcastique. Vraiment excellent ! Le côté court rajoute au charme à mes yeux car c'est un sacré travail d'arriver à instiller une situation, des personnages et une chute sur si peu de mots, je suis vraiment impressionnée et charmée !
PetraOstach - Charlie O'Pitt
Posté le 16/04/2020
Merci pour votre commentaire :)

C'est vrai que ce n'est pas simple de donner ce qu'il faut de détails pour raconter toute une histoire et pourtant ne rien raconter, laisser l'imaginaire du lecteur faire tout le travail.

Je suis ravie que ça vous plaise. J'expérimente ma plume et mes capacités de narration avec ces histoires courtes. Ce qui me permet de m'amuser un peu quand je bloque sur des projets plus importants.
Lutetia
Posté le 10/04/2020
La réplique de la demoiselle est excellente ! Quelques lignes et pourtant beaucoup de rires, j'avoue que je ne m'y attendais absolument pas à cette chute !
PetraOstach - Charlie O'Pitt
Posté le 11/04/2020
Merci pour ta lecture et ton commentaire. Contente que ça t'ai plu ;)
Shangaï
Posté le 29/03/2020
Re-bonsoir !
Il faut espérer que le juge soit d'accord avec la demoiselle.
Encore une fois en quelques lignes tu arrives à me faire sourire, alors merci et continue :)
PetraOstach - Charlie O'Pitt
Posté le 29/03/2020
Au nom de la liberté artistique ! :D
Merci pour ton commentaire.
Cocochoup
Posté le 10/03/2020
Toujours aussi bien, celui là m'a arraché un sourire sur la réponse de mademoiselle Dortomb !
C'est bien trouvé et bien exécuté
Ta plume est vraiment vive et parfaite pour ce type de texte :)
PetraOstach - Charlie O'Pitt
Posté le 10/03/2020
Merci Corinne ! Ravie de t'avoir fait sourire :D
Je m'essaye à un nouveau genre, du coup ce que tu me dis me fait super plaisir !
Vous lisez