Jaune de cœur

Par Fy_

Dehors, il pleut. Julie, elle, dirait bien qu'en elle il pleut aussi. Des gouttes de mélancolie. Des larmes en noir et blanc. Elles ruissellent le long de sa fenêtre. Et elle les regarde tomber. Hugo est parti, il l'a laissée seule. Son genou est toujours blessé. Son cœur également. Pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'elle lui dise ça ? Pourquoi c'est si dur à accepter ? Comment est-ce qu'il peut y avoir autant d'amour que de haine ? Elle ne veut plus retourner dans cet endroit surprise où il l'a emmenée. Elle ne veut plus se briser les ailes en se disputant avec lui. Ça ne se reproduira plus. Elle va s'excuser, et tout rentrera dans l'ordre.

Julie s'habille, panse sa blessure et se décide. Mais où trouver Hugo ? Elle n'a pas d'adresse. Aucune indication.

Peut-être qu'il sera à la colline... Elle doit quand même aller voir. Au fond, elle le veut. Son attirance pour ce jaune rayonnant la pousse à y aller. Elle traverse la ville. Orange, marron, bleu, bleu, orange, violet. Beurk, ce ne sont pas ces couleurs qu'elle aime. Julie s'efforce de ne pas paniquer, d'aller droit au but. Elle ne se laissera pas gagner par l'angoisse. Elle atteint le coin de nature. Vert. mais pas le même que celui d'hier. Pas le vert lierre de la maison abandonnée. Un vert pâle. Un vert fougère.

En haut de la colline, il y a une cabane. Toute petite. Tellement qu'elle ne l'avait pas encore remarquée. Les cheveux au vent, Julie s'arrête devant. Elle hésite. Hugo veut-il encore d'elle ?

  Elle frappe. La porte s'ouvre.

  - Hugo, je... excuse-m...

  - Non Julie, c'est moi qui vais te demander pardon. J'ai réagi stupidement. Tu m'en veux ? Ton genou va mieux ?

Elle se jette dans ses bras. Il ne lui en veut pas ! Soulagement. Hugo la fait entrer. C'est un minuscule petit abri. Mais elle le trouve joli. Intime. Leur abri. À eux seuls, comme dans une bulle. Elle s'installe, regarde autour d'elle. Respire un bon coup. Elle est bien, ici. L'atmosphère y est nouvelle. Ça lui plaît. Elle regarde Hugo, Hugo la regarde. Il a toujours ce sourire solaire. Chaleureux. Plein d'amour, dirigé sur elle. Pour elle. Et pour une fois, elle accepte de le prendre. Elle accepte de se retrouver ici, dans cette bulle qu'ils se créent. Sans repère ni du temps qui passe, ni du temps dehors. 

Mais en elle, il fait beau. Julie sourit.

  - Tu sais, tu es le premier à me faire sourire comme ça.

  Hugo paraît surpris. Julie aime voir ses sourcils se lever, et de petites rides apparaître sur son front. Les rides de la surprise. Elle a appris que quelqu'un qui a des plis sur le front est un être  incompris. C'est peut-être son cas, à lui... Et puis celles du sourire, aussi. Aux coins de yeux. C'est celles qu'elle préfère. Mais elle n'en a pas souvent...

  - Tu es belle. Quand tu souris ça me plaît. Au début, j'ai bien cru que je devrais t'apprendre ! plaisante Hugo.

  C'est gentil, ce qu'il vient de dire... Boum. Un battement de cœur. Une émotion. Une chaleur intense qui se propage partout. Un petit pincement, aussi. Ça y est, les couleurs viennent. Rouge. Un beau rouge coquelicot : celui de l'Amour. Il danse dans ses veines, un peu dans son ventre, aussi, puis s'associe au jaune. 

  Jaune-Hugo, teinté de rouge-Amour.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez