III.7 Derniers affrontements

Par Flammy

Les Athanoriens vivent en tribus nomades qui sillonnent le désert. Les rares moments de réunions se déroulent à la Montagne de Feu, pour des cérémonies en l’honneur de leur Esprit et où les matriarches discutent de leur situation générale, notamment de la gestion des ressources. Ils se contentent de peu et n’effectuent que peu de commerce avec l’extérieur. L’essentiel des échanges se limite pour les tribus à un jeune qui part plusieurs timthrialls dans un autre clan pour des travaux de ferronnerie ou de façonneur de verre contre des ressources.

Notes de Max.

 

~0~

 

Noelia s’éloigna du lieu qui leur servait de… « campement », sans feu, sans véritablement prendre le temps d’extraire quelques affaires des sacoches…

 

Ewoomi et Maxwell avaient une vision des événements unique pour présenter leur arrêt de fortune lors d’une fuite désespérée comme une paisible halte d’une agréable promenade. Ces magiciens n’avaient probablement jamais réellement dû lutter pour survivre, à toujours redouter le lendemain. Ils devaient même considérer tous ces massacres comme un simple jeu. Connaissaient-ils la faim, lancinante, pendant des jours et des jours ? Ou encore, la peur de croiser un autre être vivant qui chercherait sûrement à les tuer sans relâche ?

 

Noelia se refusait de devenir comme Hawk, de rejeter et de détester d’office tous les magiciens pour leur naissance. C’était s'abaisser à leur niveau. Mais observer une telle désinvolture l’écœurait.

 

Après avoir suffisamment récupéré de son épuisement, Noelia avait prétexté un besoin naturel pour retrouver un peu de calme et de solitude. Elle n’était pas la seule à avoir fui, au final peu restaient au campement. Callune et Armita dormaient tandis que Tomoe et Noor les surveillaient. Leur petit groupe paraissait soudé, mais il ne s’agissait que d’un concours de circonstances. Il éclaterait à la première occasion et cela risquait de se faire dans la violence.

 

Noelia avança au milieu des arbres, en essayant de repérer son chemin. À force de vivre constamment dans l’obscurité, elle avait l’impression d’évoluer dans un rêve étrange. Les seules lumières provenaient des fruits sphériques suspendus aux branches nues des troncs noueux. Noelia n’arrivait pas à déterminer si elle trouvait cela beau ou angoissant. Tout pouvait virer au cauchemar si rapidement…

 

Elle se figea en entendant les bruits d’une conversation. Elle n’avait aucune envie de croiser quelqu’un pour le moment, bien au contraire. Elle s’apprêtait à rebrousser chemin lorsqu’elle réalisa que l’une des voix lui était inconnue. Elle reconnaissait Ewoomi et ses intonations chantantes et amusées, mais pour l’autre… Il ne s’agissait pas de Maxwell. Et elle ne comprenait pas ce qu’ils disaient. Parlait-il en izanamien ? Mais avec qui ?

 

Elle hésita. Elle prenait très probablement de grands risques, mais elle devait savoir. S’il y avait une menace quelconque, elle devrait quitter le groupe immédiatement avec Hawk. Le moindre doute pouvait tuer des dimidius. Le plus silencieusement possible, Noelia se rapprocha en se cachant derrière les arbres les moins illuminés. Ce qu’elle avait d’abord pris pour une simple discussion ressemblait en réalité à une dispute. Ewoomi gardait un ton constant, mais son interlocuteur élevait parfois durement la voix.

 

Une fois aussi près que son instinct de survie le lui permettait, Noelia retint son souffle. Il fallait absolument qu’elle jette un coup d’œil pour tenter d’en apprendre plus. Mais si elle se faisait repérer ? Elle serra les poings. Vu la situation, elle n’avait pas vraiment le choix. Le plus silencieusement et doucement possible, elle se décala légèrement du tronc qui la protégeait.

 

Elle aperçut Ewoomi, toujours souriant, qui gardait parfaitement son calme. En face de lui, un autre Izanamien, avec une face de rat. Il paraissait complètement hors de lui et il menaçait Ewoomi avec un kunaï. Il lui hurla quelques mots et tenta même de le bousculer, mais Ewoomi resta égal à lui-même. L’inconnu espérait visiblement une information, qu’il n’obtint pas. Leur échange dura encore quelques instants puis le rat s'éloigna sans un seul bruit et fut avalé par les ombres.

 

Noelia se figea. Ewoomi risquait de repartir et de passer près d’elle. S’il la remarquait, comment réagirait-il ? Elle pouvait certes se protéger grâce à sa magie, mais l’Izanamien se révélait très bon, une lame à la main. Et s’il décidait de la faire taire ? Pourquoi cette discussion ? Est-ce qu’il comptait les trahir ? Mais pourquoi maintenant et pas avant ?

 

Elle attendit qu’il parte, anxieuse, en priant les Esprits. Pour une fois, Ondine restait étrangement silencieuse.

 

Rien.

 

Aucun bruit ne perturbait les ténèbres brumeuses. Pourtant, elle aurait dû l’entendre.

 

— Très chère Noelia-san ! Venez donc me rejoindre !

 

Elle se crispa. Savait-il depuis le début qu’elle l’espionnait ? Comment allait-il réagir ? Fallait-il mieux jouer l’innocence, la franchise ou fuir pour tenter de retrouver Hawk ? D’habitude, Ondine commentait absolument tout et n’importe quoi, l’assommant à coup de conseils péremptoires et là, rien. Le silence. Elle s’en inquiéterait plus tard. Pour le moment…

 

— Ne faites donc pas preuve de retenue Noelia-san !

 

Ewoomi surgit à ses côtés, sans avoir provoqué le moindre bruit. Il souriait largement et lui adressa une légère révérence avant de continuer sur sa lancée, sans noter le trouble de Noelia.

 

— Si vous éprouvez quelques hontes à cause de votre indiscrétion, ne vous tourmentez plus ! Mon frère et moi avions parfaitement connaissance de votre présence. Je me dois d’ailleurs de vous remercier pour votre venue inespérée. Sans cela, cette discussion houleuse avec mon très cher Emishi-kun aurait pu durer encore quelques sabliers.

 

Ewoomi badinait, absolument pas dérangé par la situation. Noelia ne savait pas comment réagir. S’agissait-il du calme avant la tempête ou son intervention ne le contrariait-il vraiment pas ? Elle se força à esquisser un sourire pour donner le change.

 

— Je… C’était votre frère ?

— En effet, Eimishi-kun est mon parent, même si peu ont connaissance de ce lien de fraternité. Certains pensent que nous offrons trop de différences pour véritablement appartenir à la même fratrie.

 

Ewoomi se tapota rêveusement la joue.

 

— Nous sommes pourtant si semblables…

 

Noelia se mordilla la langue. Est-ce qu’il se moquait d’elle ? À part le clan, il ne semblait pas partager beaucoup… D’un geste maniéré, Ewoomi invita Noelia à reprendre la marche pour rejoindre le campement.

 

— Emishi-kun ambitionnait que je pourrais lui rapporter quelques informations pour l’une de ses charges. Malheureusement pour lui, je n’ai pas pu le satisfaire et il a exprimé un léger mécontentement. C’est bien regrettable, j’aurais espéré obtenir son aide pour tranquilliser notre sortie du territoire mais… Mon cher frère n’en fait qu’à sa tête. Sa mission, toujours sa mission avant tout. Il devrait prendre un peu plus le temps de vivre.

 

Ewoomi monologuait, remplissant la conversation à lui tout seul sans prendre ombrage du silence de son interlocutrice. Noelia rongeait son frein. Elle devait prévenir Hawk et ils s’éclipseraient le plus rapidement possible. Même si l’Izanamien restait égal à lui-même, il était sûrement plus fidèle à son clan qu’à des inconnus. Et s’il avait demandé à son frère d’indiquer aux gardes leur localisation ? Ils ne pouvaient pas se permettre de prendre ce risque. Il fallait jouer la comédie pour ne pas l’alerter, puis fuir.

 

Alors qu’ils se rapprochaient du campement, Ewoomi s’interrompit brutalement. Son sourire s’estompa légèrement et il fit signe à Noelia de ne plus bouger. Au bout de quelques instants, il se détendit et adressa un sourire étincelant vers leur droite.

 

— Vous nous avez esbaudis, je n’envisageais pas que…

 

Il ne termina pas sa phrase. Deux petites silhouettes déboulèrent, encore enveloppées dans les longues capes sombres qu’ils avaient enfilées pour plus de discrétion. Des épines et des éclats de bois étaient fichés dans le tissu et, loin de leur jovialité habituelle, les enfants semblaient inquiets. Artémis parut soulagée de trouver des visages connus et elle se précipita vers eux avec son frère et sautilla devant eux, aussi surexcitée qu’apeurée.

 

— On-On a fait c’qu’on a pu mais… mais… les soldats ! Ils ont fini par comprendre. Ou quelqu’un les a prévenus. Ils ont essayé d’nous attraper mais le pouvoir d’Apo marchait toujours pas. Alors… Alors… On a couru ! Beaucoup ! Mais… Mais… Ils ont réussi à nous suivre et…

 

Complètement rouge et à bout de souffle, Artémis se plia en deux, incapable de tenir plus longtemps. Ewoomi s’agenouilla devant elle et tenta de la calmer. Excepté Tomoe, personne ne savait ce qu’étaient partis entreprendre les enfants. D’après elle, ils devaient faciliter leur fuite. Comment ils s’attelaient à la tâche… Cela resterait secret. Malgré la panique évidente de la gamine, Ewoomi jugea le moment excellent pour résoudre ce mystère. Ce sens des priorités désarçonna totalement Noelia.

 

 — Reprenons depuis le début, ma très chère petite. Quelle était donc votre mission ?

 

Artémis dut inspirer profondément et recommencer plusieurs fois avant de réussir à articuler une réponse intelligible. À ses côtés, son frère paraissait prêt à s’endormir, plus apathique encore qu’avant leur départ.

 

— Je… Je peux créer des sons et… et les modifier, haleta-t-elle. Tomoe voulait que j’utilise ma magie pour… pour éloigner au maximum les méchants.

 

Un peu remise, elle se redressa légèrement.

 

— Au début ça marchait bien. On a l’habitude de faire ça avec Apo. Mais après… C’était horrible ! Ils ont fini par nous trouver et ça fonctionnait plus les bruits !

 

Ses lèvres tremblèrent et les yeux d’Artémis devinrent brillants.

 

— Tu crois qu’il va m’arriver la même chose qu’à Apo ?! Que mes pouvoirs sont cassés ?! Qu’est-ce que je vais faire ? Tomoe va pas être contente !

— Je suis certain que tu te portes à merveille ! Les soldats ont simplement dû réaliser qu’ils ne devaient plus se fier à leur audition, rien de plus. Et une fois qu’ils ont repéré une proie, ils sont entraînés à ne plus la lâcher. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Sais-tu si…

 

Ewoomi s’interrompit et tendit doucement la main vers le pommeau de son épée. Imperceptiblement, tous ses muscles s’étaient crispés et Noelia détailla les environs, angoissée. Elle devait se tenir prête, au cas où.

 

— Tu n’es pas parvenue à les semer, n’est-il point ?

— J-Je croyais que oui mais…

 

Noelia se raidit à son tour. Les enfants avaient-ils vraiment mené les soldats jusqu’à eux ? Il s’agissait peut-être de dimidius comme elle, mais ils avaient tellement manqué de prudence ! Ils devaient absolument lever le camp et filer avant que…

 

Des gardes émergèrent doucement des ombres.

 

Ils avaient suivi les gamins de près, mais ils n’avaient pas attaqué plus tôt, le temps de se positionner tout autour d’eux. Il n’y avait aucune possibilité de fuite. Des ordres furent distribués en izanamien, que Noelia ne comprit pas. Ewoomi secoua la tête, désabusé mais toujours souriant.

 

— Ils savaient qu’ils seraient confrontés à des illusions sonores. Voyons voir si mes origines peuvent nous être d’une quelconque utilité.

 

Ewoomi se redressa et leva les mains en signe d’apaisement. Un large sourire sur son visage serein, il se rapprocha d’un soldat à l’armure légèrement différente des autres. Il parla d’une voix douce et forte, dans cette langue que Noelia ne comprenait pas. Elle se crispa d’autant plus et serra les poings. Est-ce qu’il essayait de sauver sa peau en les vendant tous ? Il donnait peut-être aux gardes des indications sur la localisation de leur campement, sur leur nombre, leur capacité aux combats… Quel rat. Elle saisissait mieux la ressemblance avec son frère. Elle devait faire attention pour…

 

Le chef des soldats leva un bras et aboya un ordre.

 

Un sifflement.

 

Seul un réflexe d’Ewoomi le préserva et la flèche se planta dans son épaule. Il se recula de quelques pas, une main posée près de sa blessure. Crispé, il se tourna vers Noelia et lui adressa un sourire contrit.

 

— Visiblement, je pourrais leur annoncer être leur empereur qu’ils n’en auraient cure. Ils ont reçu pour ordre de ne se fier à personne et d’éliminer toute personne suspecte. Je ne sais si je dois me vexer de rentrer dans cette catégorie…

 

Il badinait toujours, malgré le fait qu’il venait de frôler la mort. Trop d’assurance, trop de confiance en lui-même. Prenait-il vraiment tout cela juste pour un jeu ? Est-ce qu’il avait conscience de risquer sa vie ou pas ? Un tel comportement donnait envie à Noelia de hurler. Non seulement elle allait mourir, mais elle le ferait en compagnie d’un irresponsable qui se riait de tout. Les magiciens l’énervaient au plus haut point.

 

Ewoomi mit un genou à terre, comme si la douleur se révélait trop importante pour continuer à tenir debout. Noelia aurait pu le croire si elle ne l’avait pas vu adresser quelques mots à Artémis. Prévoyait-il quelque chose, malgré leur situation dramatique ? Qu’est-ce qu’il pouvait bien espérer ?

 

Le chef des gardes aboya un ordre et la moitié des soldats présents dressèrent leur arc. Ils encochèrent une flèche, tendirent la corde et patientèrent, concentrés, jusqu’au prochain cri ou geste suspect. Noelia pourrait se protéger pour une salve, mais son bouclier finirait par céder face aux assauts. Il faudrait que…

 

Les flèches fusèrent.

 

Noelia leva instinctivement ses défenses.

 

Elle n’en eut même pas besoin.

 

Les traits scintillèrent avant de dévier de leur trajectoire. La plupart se plantèrent dans les arbres des environs, mais certains trouvèrent la chair de soldats izanamiens qui étouffèrent des exclamations surprises. Un flottement figea la scène. Ewoomi en profita pour briser la hampe de la flèche qui le blessait et sortir son épée de son fourreau. Sans perdre de temps, il se jeta sur le garde le plus proche et engagea le combat.

 

Qu’est-ce qu’il espérait, tout seul contre une douzaine d’adversaires ? Et…

 

« Les gamins ! Protège les gamins ! »

 

Noelia sursauta, surprise d’entendre pour la première fois depuis longtemps la voix péremptoire d’Ondine dans sa tête.

 

« Protège-les ! L’un des deux est amorphe et l’autre sur le point de se mettre à pleurer, ils vont se faire massacrer ! Tu n’as qu’à rester près d’eux avec ton bouclier, ça ne sera pas plus fatigant pour toi ! »

 

Noelia agit par réflexe. Avant que le champ de bataille ne devienne vraiment confus et rende impossibles les déplacements, elle se rapprocha des enfants et s’accroupit près d’eux en levant son bouclier. Plus sa bulle était petite et plus elle pouvait la maintenir efficace longtemps. Pourquoi Ondine avait-elle voulu qu’elle s’occupe d’eux ? Ses relations étaient toujours extrêmement houleuses avec Hawk, qu’elle haïssait cordialement. Elle ne tentait même pas de le cacher. Alors pourquoi lui ordonner de protéger ces deux dimidius-là ? Noelia avait cru que l’antipathie d’Ondine venait de la nature de dimidius de son ami. Sauf que cela ne fonctionnait pas avec les enfants. Quelle était la logique ?

 

À ses côtés Artémis avait fermé les yeux, les paupières crispées. Elle remuait silencieusement les lèvres, tandis que son frère regardait autour de lui, sans vraiment avoir conscience du danger. Noelia redressa la tête. Elle resta bouche bée. Ewoomi n’était pas le seul à se battre. Il avait été rejoint par Hawk et Maxwell. Bien sûr. Qui d’autre que Hawk aurait pu dévier la trajectoire des flèches ? Ce qu’elle pouvait être bête parfois.

 

Un poids quitta le cœur de Noelia.

 

Le combat était toujours déséquilibré, mais Hawk savait se défendre. Très bien même. S’il tenait le choc du début, en fort sous-effectif, il finirait par gagner, parce qu’il n’hésitait jamais. Il se battait pour tuer, et peu à peu, il aurait le dessus sur leurs adversaires. Il bondissait, esquivait, se faufilait entre les lames et les flèches. Il ne prenait que rarement l’offensive, mais lorsqu’il abattait ses dagues, le sang giclait systématiquement. Même s’il ne lui en avait jamais parlé, il avait été entraîné à assassiner depuis son enfance et il appliquait ses enseignements avec une minutie dénuée de tous doutes. Pour lui, il s’agissait d’un mode de vie. Tuer ou être tué.

 

Ewoomi n’était pas en reste. Malgré sa blessure, il se battait avec aisance, toujours capable de sourire même dans ces circonstances. Plus statique que Hawk, il tenait face à plusieurs soldats grâce à des mouvements d’épée aussi larges que précis. Il était néanmoins ralenti par la flèche et, plusieurs fois, il tenta une attaque qui se termina en grimace ou esquiva de manière un peu plus maladroite. Contrairement à Hawk, plus la bataille s’éterniserait et plus il peinerait.

 

Pendant ce temps, Maxwell restait plus en retrait. Il avait pour seule arme qu’un long et lourd bâton, il ne pouvait donc pas tuer ses adversaires. Mais il ne s’agissait pas de son objectif. Il demeurait en périphérie du combat, là où étaient postés les archers. Il essayait de ne pas attirer l’attention et de s’en occuper un à un, en les assommant par surprise. Cela marcha au début, mais les gardes se rendirent rapidement compte de sa technique et il fut submergé. Seule l’allonge de son arme l’empêchait de finir immédiatement en charpie, mais il ne tiendrait pas longtemps.

 

Noelia avait voulu y croire, mais même Hawk ne pouvait réaliser de miracles. Et ici, hors de son territoire, Ondine ne pouvait pas les aider.

 

Hawk était parvenu à se débarrasser de plusieurs des soldats, il se battait actuellement contre le capitaine. Leur technique était à l’opposée l’une de l’autre. Hawk, rapide et agile, restait toujours en mouvement et attaquait régulièrement en visant les faiblesses de l’armure de son adversaire. Le chef de la garde se déplaçait peu, se contentant du strict minimum. Il maniait une lourde masse d’armes. Jusqu’à présent, ses coups étaient trop lents pour toucher Hawk, mais à voir les muscles se contracter fortement, Noelia se doutait que le moindre coup porté risquait de mettre fin directement au combat.

 

Peut-être que…

 

Noelia se crispa et se recroquevilla sur elle-même. Elle n’y avait plus prêté attention depuis qu’elle avait levé ses protections, tellement il s’agissait d’un réflexe habituel pour elle, mais deux des gardes ne l’avaient pas oubliée. Ils frappaient tous les deux de leur lame sur le mur invisible, espérant réussir à le briser à la longue. Elle serra les dents. Elle commençait à ressentir l’écho des coups, ils devaient s’acharner sur elle depuis un petit moment. Elle ne savait pas combien de temps elle pourrait tenir encore, mais elle devait s’accrocher. Si son bouclier volait en éclats, elle ne serait plus capable de rien faire.

 

Cette pression sur son âme. Cette douleur lancinante qui se répandait dans tout son corps…

 

Elle sentait qu’Ondine l’invectivait de paroles qui se voulaient rassurantes. Elle tentait aussi de la soulager d’une partie de la tension créée par l’utilisation prolongée de son pouvoir, mais cela ne ferait que retarder l’inévitable. Les combats étaient parvenus à un équilibre. Plus rien n’évoluait et ils ne finiraient pas assez rapidement pour que…

 

Le bouclier vola en éclat.

 

Noelia poussa un cri et tomba inconsciente, sur le sol.

 

~0~

 

Hawk, jusqu’à présent concentré sur son combat, sursauta. Il avait reconnu sans la moindre hésitation la voix de Noelia. Il aurait voulu se retourner pour voir ce qu’il se passait, mais se retint. Il devait se focaliser sur son affrontement pour ne pas se faire tuer. Malheureusement, cette seconde d’inattention lui fut fatale. Le capitaine en profita pour lever sa lourde masse d’armes et l'envoyer de toutes ses forces vers lui. Le choc, en pleine poitrine, projeta Hawk en arrière. Plusieurs côtes cédèrent. Il tomba au sol et glissa sur la boue, les poings crispés sur ses dagues. Il voulut se redresser et engager de nouveau le combat malgré tout mais l’un de ses poumons avait été perforé et il toussa, cracha du sang sans pouvoir se contrôler.

 

Une lame se posa près de son cou.

 

Le chef de la garde avait sorti son épée pour le tenir en respect. Visiblement, après tout le mal qui lui avait donné, il comptait prendre son temps et le faire souffrir avant de l'achever. Tant mieux. Plus sa mort était retardée et plus Hawk pouvait espérer trouver une occasion pour retourner la situation.

 

— Les autres, articula le capitaine avec un fort accent. Où se cachent les autres vermines ?

 

Il voulait des informations avant de les tuer. Qu’il aille crever. Hawk aurait balancé la moitié d’Atlantide sans sourciller si ça avait pu lui sauver la peau, mais il n’était pas idiot, il savait qu’il y passerait dans tous les cas. Alors autant emmerder au maximum le soldat en ne lui donnant pas ce qu’il souhaitait. Surtout que le vague espoir de le faire parler retarderait sa mort. Hawk se contenta de sourire, sarcastiquement. Un peu plus loin, les autres combats avaient aussi pris fin. Une épée avait transpercé le bras de Maxwell et s’était fichée dans l’écorce d’un arbre, l’empêchant de bouger. Ewoomi était parvenu à abattre tous ses adversaires, mais les deux soldats qui s’étaient acharnés sur le bouclier de Noelia s’étaient jetés sur lui et avaient réussi à le maîtriser. Traitement de faveur pour lui. Il était fermement plaqué contre le sol, mais sa vie n’était pas directement menacée. Le privilège d’être né Izanamien.

 

Il ne restait que trois gardes, en plus du capitaine. Rageant, d’échouer si près du but.

 

— Où sont les autres ? Tu auras le droit à une mort rapide.

 

Hawk se contenta d’un regard empli de mépris, même lorsque la lame vint cueillir quelques gouttes de sang dans son cou.

 

— Si tu ne te dépêches pas, tes amis vont y passer.

 

Cette fois-ci, Hawk ne retint pas son rire.

 

— Alors là, vas-y ! T'gênes pas pour moi.

 

Ewoomi tenta de commenter la pique mais ses paroles furent étouffées par le poids des deux gardes sur lui. Le capitaine fronça les sourcils. Il secoua la tête, comme s’il refusait d’écouter quelque chose.

 

— Ça ne sert à rien d’essayer encore de m’avoir avec ces illusions ! Me faire croire que du renfort arrive…

 

Hawk jeta un coup d’œil en arrière. Artémis était assommée par terre, il ne s’agissait donc pas de ses pouvoirs. Il ne restait qu’une solution.

 

— Je ne tomberai pas dans le…

 

Le capitaine de la garde s’écroula au sol avant d’avoir pu finir sa phrase.

 

~0~

 

Callune ouvrit les yeux sur l’obscurité, un peu perturbée de ne distinguer aucune lumière. Elle se redressa péniblement, le moindre de ses muscles endoloris. Une Sidhe commença à se fermer doucement près d’elle. Ses articulations grinçaient plus qu’à l'accoutumée et ses bras soutenaient à peine son poids. Elle ne tenta même pas de masquer la grimace de souffrance. Noor se précipita à ses côtés pour l’aider à s’installer aussi confortablement que possible.

 

La potion donnée par Xalos lui avait permis de courir. Pas avec vélocité et agilité, mais assez pour tenir le rythme et suivre le groupe. Et encore. Noor avait dû la porter à moitié sur la fin. À présent, elle devait en payer le prix. Elle avait l’impression d’avoir vieilli de dix timthrialls et le moindre geste lui coûtait. S’asseoir sur le sol parut particulièrement ardu.

 

« Être si incapable…

Ton existence est une insulte à tous les magiciens ! »

 

— Lorsqu’Armita se réveillera, tu pourras lui demander de te soulager un peu.

 

Callune reconnut la voix tranquille de Tomoe, probablement installée un peu en retrait. Elle ne prit pas la peine de répondre. Elle savait pertinemment que Tomoe n’avait prononcé ces paroles que pour lui apporter un vague réconfort. Ses soucis de santé ne se guériraient pas. Personne ne pouvait lutter contre la vieillesse, pas même les Dryadiens. Certains tenaient plus longtemps que d’autres et vivaient relativement âgés. Elle, elle avait constaté depuis toute petite que son corps se détériorait plus vite que la moyenne. Elle l’avait accepté et ce rappel de sa mort précoce ne l’inquiétait plus. Il l’indifférait. Cela avait juste quelque chose de fascinant. Ce décalage entre son physique et son cerveau… Peut-être qu’il existait un lien entre les deux ?

 

Tomoe se redressa d’un coup à ses côtés. D’un geste fluide, elle passa son carquois à son épaule et récupéra son arc. Callune la fixa sans comprendre.

 

— Vous n’entendez pas ? Des bruits dans la forêt. Des hommes se rapprochent. Deux escadrons, de taille inégale. Artémis m’a prévenue qu’un combat se déroulait un peu plus loin. Je m’occupe du deuxième groupe.

 

Tomoe vérifia rapidement ses équipements, notamment des dagues qu’elle cachait dans ses vêtements.

 

— Noor, reste avec Armita. Réveille-la et mets-la à l’abri. Callune, allez dans cette direction, ils se battent par là. Il faut les avertir qu’ils risquent d’avoir de la compagnie. Le contact avec Artémis s’est coupé, je n’ai pas eu le temps de leur dire.

 

Callune fixa Tomoe sans un mot. D’un premier avis, il aurait été normal que Noor s'occupe de prévenir les gens. Il parvenait à marcher lui. Mais d’un point de vue logique… L’action la plus importante était de protéger Armita. Tomoe se devait donc de confier cette tâche à la personne la plus capable. Et si elle-même se faisait attaquer ou tuer en chemin… Les conséquences seraient moins graves. Cette façon cynique de penser désabusa totalement Callune, mais elle agréait avec cette vision des choses. Comment protester dans ces conditions ?

 

« Avec un peu de chance,

Ils pourront se débarrasser de toi ! »

 

Noor lui, ne comprenait pas vraiment. Il aida Callune à se redresser et s’apprêta à contester les instructions mais elle l’en dissuada d’un signe de tête. Cela leur ferait juste perdre inutilement du temps et elle n’était pas sûre de ses capacités pour débattre avec le rire de la Sidhe-Rose qui résonnait sans fin dans ses oreilles.

 

Sans un regard en arrière, Callune se mit en marche. Péniblement.

 

Ses muscles fonctionnaient avec difficultés et elle avait l’impression qu’on lui plantait des couteaux dans les articulations. Qu’importe. Elle avait l’habitude. Il s’agissait d’un jour un peu plus compliqué que les autres, elle devait serrer un peu plus les dents.

 

Sa progression dura. Lontemps.

 

Elle se concentrait sur chacun de ses mouvements pour réussir à le réaliser de manière à peu près correcte. Le moindre coup de vent un peu trop violent aurait pu la renverser sans difficulté. Si elle croisait un garde izanamien, il parviendrait à la tuer en un claquement de doigts. Et pourtant, elle se forçait à avancer, imposant sa volonté à son corps pour qu’il continue de fonctionner. Dans cet environnement hostile, avec une si piètre condition physique, elle ne s'en sortirait pas seule. Et pour rester avec ses compagnons, elle devait se plier à leurs injonctions. Elle n’avait tout simplement pas le choix, il s’agissait de son unique chance de survie.

 

Rapidement, elle commença à distinguer des bruits de luttes, des cris et des chocs de lames contre des armures. Il fallait qu’elle se rapproche sans pour autant gêner ses compagnons ou se faire tuer, voir servir d’otage. D’un sens… Avait-elle vraiment le temps ou la possibilité de fignoler ?

 

Une faiblesse de sa cheville faillit la jeter au sol.

 

Cela changerait-il vraiment quelque chose pour elle si elle finissait blessée ? Ou morte ? Au vu de l’état de son corps, elle avait l’impression d’avoir déjà expérimenté tout cela. Que pouvait-il vraiment lui arriver de pire ?

 

Devant elle, les bruits de bataille s’estompaient.

 

Peut-être que ses compagnons n’auraient pas l’utilité du message qu’elle leur apportait. Qu’importe. Il fallait maintenir les apparences, donner une bonne image d’elle-même. Elle lutta contre ses jambes pour continuer à progresser, les yeux fixés sur le sol pour ne pas trébucher. Ayant estimé la distance à l’oreille, elle redressa la tête. Normalement, elle les apercevrait et…

 

Ils se trouvaient en mauvaise posture. Tous. Noelia était assommée par terre. Ou peut-être même déjà morte. Agir. Tout de suite. Comment ? Son cœur s’emballa et son regard vola d’un point à l’autre. Ewoomi, maîtrisé par des soldats. Trop compliqué à aider, ils la verraient. De même pour Maxwell. Noelia, Artémis et Apollon, hors course. Ne restait qu’Hawk. En mauvaise posture. Si elle s’approchait dans le dos du garde, une diversion pourrait fonctionner. Et à partir de là… Il suffisait d’espérer que ses réflexes l’empêcheraient de finir embroché sur la lame. Et ensuite… Advienne ce qu’il pourrait.

 

« Crois-tu vraiment être capable d’aider qui que ce soit ? »

 

Callune se fit violence pour accélérer la cadence, tout en essayant de rester la plus silencieuse possible. La mâchoire crispée pour ne laisser passer aucun son, la douleur lui troubla la vue. Pourtant, elle persévéra. Elle ne s’interrompit que pour ramasser une branche. Pour sa diversion. Elle reprit sa marche laborieuse, priant les Esprits comme rarement pour que personne ne l’entende. Arrivée près du soldat, une migraine les vrillait les tempes et une désagréable chaleur lui brûlait les joues. Elle ne distinguait pratiquement rien. La Sidhe-Rose avait même disparu.

 

Elle souleva à peine son bâton. Son but n’était pas de frapper. Avec ses muscles tremblants, elle l’effleurerait à peine. Elle devait se servir de ce qu’elle avait. De son corps mort. Elle visa du mieux possible l’arrière du genou, puis laissa sa volonté abandonner tout. Elle s’écroula, inconsciente avant même de toucher le sol.

 

~0~

 

Callune sentit de violentes secousses.

 

Elle émergea péniblement des ténèbres, le cerveau embrumé. La moindre parcelle de son corps envoyait de puissants signaux de douleur. Tous ses muscles, toutes ses articulations, tous souffraient et tentaient de le lui faire comprendre de la manière la moins subtile possible. Et ces chocs qui n’arrangeaient rien… Callune ouvrit les yeux.

 

Hawk.

 

Il se dressait juste devant elle et lui tenait les épaules. Il arrêta de la malmener quand il remarqua son réveil. Il paraissait presque… Pas en colère ou inquiet mais… concerné. Cela décontenança totalement Callune, qui ne songea même pas à demander comment s’était fini le combat.

 

— Rassure-moi, exigea-t-il d’une voix dure et sèche.

— P-pardon ?

— Rassure-moi, t'as pas fait exprès de bousculer ce crétin en lui plantant ton bâton dans le genou ?

 

Callune cligna des yeux, sans vraiment comprendre pourquoi cette question semblait si importante pour lui. La surprise éclipsa la douleur et elle répliqua mécaniquement tandis que les pensées se formaient dans son cerveau.

 

— Si, naturellement. Il s’agissait de la seule solution pour quelqu’un de mon gabarit et dans mon état pour déconcentrer un tel individu.

 

Hawk la fixait, comme s’il cherchait une autre réponse. Il la laissa brutalement retomber au sol et se remit debout.

 

— Grands Esprits ! Si même une empotée pareille arrive à se rendre utile, c’est que la fin du monde est vraiment proche !

 

Il paraissait mécontent. Il s’éloigna sans un mot, d’un pas moins vif que d’ordinaire. Callune se redressa et regarda autour d’elle. Les gardes qui maîtrisaient ses compagnons un peu plus tôt étaient morts, leur corps reposant dans des postures étranges. Elle détourna immédiatement la tête, glacée. Lors de leur course meurtrière, elle s’était concentrée sur ses pieds pour ne pas trébucher et éviter les spectacles sanglants. Elle se méfiait de sa trop bonne mémoire. Et là… Un simple coup d’œil avait suffi à imprimer l’image macabre sur sa rétine.

 

Elle déglutit péniblement.

 

Elle ne voulait pas y penser. Elle ne voulait pas rester bloquée sur ce souvenir. Elle…

 

— Le soleil se lève.

 

Callune sursauta et fixa Tomoe, dressée à ses côtés. Elle regardait par dessus les arbres, au loin. De la lumière parvenait à percer les ténèbres, dans un semblant d’aube.

 

— Nous avons presque atteint la frontière avec le désert d’Athanor. La garde ne devrait pas essayer de nous suivre là-bas. Ils ne sont pas entraînés ou même équipés pour ça. Jusqu’à preuve du contraire, nous avons réussi.

 

Aucun éclat de joie n’accueillit la nouvelle. Concentrée, Armita s’occupait en silence des autres qui étaient soit toujours inconscients, soit rendus sombres par tous les morts qui avaient égayé leur fuite.

 

Ils s’en étaient sortis. Mais à quel prix ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Djina
Posté le 23/05/2022
Je suis contente de me replonger dans le cycle des esprits, que de mystère !!!! Je ne me suis pas posée pour commenter le chapitre précédant mais la nouvelle sur Lise est folle!! Tu as une capacité de chute par chapitre impressionnante !!
Je suis comme toujours embarquée par ta plume, l'histoire et je me demande toujours quand on n'aura plus besoin de Hawk et quand on comprendra mieux le lien de Noelia et Ondine. Merci pour ce petit bout, je n'ai pas relevé de coquilles :)

Merci
Vous lisez