II. — X. — DE VALA

Par Hastur
Notes de l’auteur : Version 1 - 16/10/21

Mon cher Scævius, les mots me manquent. Je ne sais quel remède t’offrir pour apaiser ton cœur. À cette cruelle vérité, j’éprouve moi-même une profonde détresse. Je n’ose imaginer les peines qui t’accablent.

Il y a une telle frustration à triompher des maux de notre passé commun, et de constater que, malgré tous nos efforts, la mort puisse nous rattraper si tôt. Parfois, je m’interroge sur cette malheureuse chute que tu as faite lors de la seconde attaque. Cette pierre, ce choc, ne sont-ils pas la source de ta vie écourtée ? N’ont-ils pas tué le sommeil en cet instant ?

Si les dieux m’accordaient les dons nécessaires, je remonterais les flots du temps et préviendrais ce mal d’advenir, ainsi que tous ceux issus de sa sinistre lignée. Nous pourrions être ailleurs, promis à un avenir sous un soleil plus tendre.

J’espérais que mes propres péripéties montagneuses puissent apaiser tes amères pensées, mais malheureusement, je crois plutôt qu’elles participeront à les exacerber. Je ne puis faire autrement que te les narrer, car les Dorsales, à leur façon, m’ont apporté des nouvelles d’Arpa.

Les loups ont cessé de rôder. Quelque chose les a détournés de leurs intentions premières. La meute s’en est allée au pas de course vers l’est. Nous en avons conclu qu’il ne s’agissait pas des bandits habituels. Ces derniers auraient été trop heureux de se présenter la lame nue sous le ciel juge. Nous ne les connaissons que trop bien…

Avec mes deux compagnons, Estus et Solarius, nous nous sommes lancés à la poursuite de cette meute inconnue. La piste fraîche et marquée est aisée à suivre. Nous aurions pu penser à un piège de quelque nature, mais le sentiment de précipitation qui émane de leurs pas creusés dans la molle terre ne laisse aucune place au doute.

Nous approchons des portes de l’est. Le parfum iodé de l’océan embaume l’air, déjà rafraîchi par l’écho des embruns. Nous ne sommes plus très loin d’Arpa. Vois-tu où mes craintes me conduisent ?

Cette meute retourne à son chenil, à son maître, la prise de guerre coincée entre ses crocs. Ces derniers jours, les couleurs du ciel n’ont cessé de s’agiter la nuit venue. Ils détiennent le kosmos. Ils l’ont arraché aux bandits. Nous en sommes convaincus.

Après une longue concertation, nous avons décidé de nos actions prochaines. Solarius repart pour Ys rapporter ces nouvelles. Pour ma part, épaulée par Estus, nous poursuivons notre route, jusqu’à gagner Arpa. Dans un premier temps, nous observerons, nous nous renseignerons le plus discrètement possible. Puis si l’instant opportun se présente, nous déroberons ce kosmos qui revient de droit aux véritables adeptes de la Nuit.

J’ai bien conscience que l’avènement du tyran ne rendra pas l’affaire aisée. Néanmoins, cela sera aussi l’occasion de découvrir ce qu’il se trame à Arpa et d’illuminer les rumeurs de quelques vérités.

Dès les premières nouvelles de ta cité, je t’en ferai part.

Pardonne-moi de ne pouvoir en faire davantage pour panser tes maux.

Assure-toi de mes amours les plus tendres et sincères.

IX jours après le Solstice Rouge, sur la route d’Arpa.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
AnatoleJ
Posté le 05/11/2021
Hello :D

Ce n’est décidément pas joyeux des deux côtés... Cette phrase est tout un mood : « Il y a une telle frustration à triompher des maux de notre passé commun, et de constater que, malgré tous nos efforts, la mort puisse nous rattraper si tôt. »

Je n’arrive pas à savoir si les loups, c’est littéral ou métaphorique, et pour l’instant je suis prêt à admettre les deux options ! Ils ont récupéré le kosmos, mais qu’est-ce qu’ils vont en faire ? Le donner à ce fameux tyran peut-être ?

L’explication de Vala pour le sommeil écourté de Scaevius me parait presque « trop » simple mais d’un autre côté, les trucs les plus étranges ont parfois une petite cause, ou une petite cause peut cacher une plus grande explication, bref tout ça pour dire que je ne serais pas surpris s’il s’avère que se prendre un grand coup dans la tête suffise à acquérir un super pouvoir x)

Et on dirait bien que Vala va pouvoir faire un petit team up avec Faustus, si elle se rend à Arpa ! Quoi que je trouve ça presque louche qu’elle ne le mentionne même pas finalement, il a été tellement présent dans le premier livre que c’est étrange qu’il ne soit plus (du tout ?) mentionné ces derniers temps...

Voilà pour cette lettre, à bientôt sur la suivante :)
Hastur
Posté le 08/11/2021
Hello !

Mmh ton hypothèse n'est pas la plus farfelue quant au devenir de ce petit kosmos... :)

Effectivement, ça paraît "trop" simple. Mais, j'aime beaucoup cette idée, que quelque chose qui paraît anecdotique puisse avoir des conséquences lourdes. C'est juste le fruit du hasard, la malchance dans l'air qui finit par retomber sur quelqu'un. Avec le recul, je me rends compte, que c'est Dead Zone de Stephen King qui m'a inspiré sur ce coup là. Il y a une histoire de choc contre la glace si mes souvenirs sont bons. Après super pouvoir, c'est à débattre, c'est sans doute pratique, mais le lot de désavantages est conséquent ^^.

Ah ah, tu auras bientôt des morceaux de réponse pour Faustus :).

Merci beaucoup pour tes supers retours comme toujours ! (bientôt un an oO Que le temps file vite, c'est terrible ! )

A bientôt ! :)
Mathilde Blue
Posté le 18/10/2021
Coucou :D

C'est toujours très agréable de retrouver Vala et d'avoir des nouvelles des Dorsales et d'Arpa. Ce sont des nouvelles bien sombres qui nous parviennent, et je me demande bien ce qui se trame à Arpa... Je n'ai pour l'instant aucune hypothèse malheureusement. Mais cette meute est bien mystérieuse et ce kosmos volé soulève de nombreuses questions. En espérant que Vala ne se mette pas en danger en se rendant à Arpa...

C'est également très touchant de voir la sollicitude et les regrets de Vala à l'égard de la situation de Scaevius, et on espère comme elle que le coeur de Scaevius s'apaise un petit peu avec ses mots.

Voilà pour cette lettre :) À bientôt !
Hastur
Posté le 19/10/2021
Hello !

Merci beaucoup pour ton retour. :)

Arf, ne pas se mettre en danger à Arpa, je ne sais pas si c'est la bonne saison ? :/ :D Mais que fait Faustus dans toute cette histoire ? oO

A bientôt !
Vous lisez