I. Éclat

Le conduit explosa dans un bruit assourdissant, libérant un souffle de poussière et de roches. Le passage était bloqué. Ils ne pouvaient plus passer.

 

De l’autre côté, un homme s’écroula à terre. La déflagration avait vidé ses forces.

Il perdit connaissance.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 19/10/2021
Coucou !
L'impression de lire un 2e prologue xD
On ne connaît pas les personnages et lieux mais déjà beaucoup de mystère.
Envie de voir où tu veux en venir, je vais devoir lire la suite^^
A tout de suite !
Pétrichor
Posté le 19/10/2021
Heyy !
C'est vrai que ça y ressemble, mais c'est quand même différent... En fait, chaque partie du livre commence par un "éclat", qui concerne la partie en question.
Enfin, tu verras bien hehehe (suspens, toujours ménager du suspens XD)
Louison-
Posté le 27/02/2021
Court et percutant, ça attise notre curiosité, pour sûr ;) surtout qu'on ne sait pas où on est, ce qu'il se passe exactement, ni qui sont les personnages!
Pétrichor
Posté le 28/02/2021
C'est exactement le but ! On ne comprend rien, on est un peu perdu...
J'ai rajouté ces passages après coup, et j'ai parsemé mon livre de ces "éclats", un peu comme des flashbacks ou des éclairs qui coupent le récit.
Mais merci pour ton commentaire !

Pétrichor.
Klyfire
Posté le 27/02/2021
Wouaw ! Est-ce le seul mot que je sais dire...? bref !
j'adore, c'est vraiment entraînant ! Mais j'ai bloqué sur le point qu'il y a entre "assourdissant" et "libérant"... Ne penses-tu pas qu'il faudrait mettre une virgule à la place ? Après c'est peut-être comme ça que tu veux l'écrire, je ne t'obliges à rien !

En tout cas, cette partie à elle aussi piquée ma curiosité, bien joué !

Klyfire
Pétrichor
Posté le 28/02/2021
Merci beaucoup Klyfire !
Oui en effet tu as raison, c'est peut-être un peu lourd comme façon de dire... je vais reformuler ça !
Merci bcp !
Blanche Koltien
Posté le 12/02/2021
Eh bien!! Je dois dire que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi succin! La réécriture des Pilleurs de l'Aube promet !! Cette mise en bouche nous laisse sur notre faim! On veut savoir ce qui s'est passé et ce qui va se passer!
Bref, tout ça pour dire que j'admire ta manière d'amener les choses! Vraiment très bien fait!
Pétrichor
Posté le 12/02/2021
Héhéhé tu n'a encore rien vu :D
Vous lisez