I.8 L'Yggdrasil

Par Flammy

Chapitre 8 : L’Yggdrasil

 

~822 jours avant le cataclysme

 

~0~

 

Cela a été le cas avec l’empereur Kuruyamada, qui n’est pas de filiation royale mais qui a été marié à l’héritière Kazuko. Seuls les enfants de Kazuko pourront prétendre à monter sur le trône. Cette tradition s’est révélée problématique le jour où Kazuko a été tué par un dimidius ne laissant qu’un enfant malade derrière elle, et le risque que la lignée s’éteigne. C’est suite à cet événement que l’empereur Kuruyamada a affirmé sa haine des dimidius.

Notes de Max.

 

~0~

 

Hawk ruminait, tendu.

 

Adossé contre un arbre en périphérie de la clairière, il surveillait tout en silence. Des flammes dansaient devant la maison, seule source de lumière dans la nuit éternelle du royaume izanamien. Tomoe s’activait à côté avec le talisman. Elle le manipulait du bout des pinces tout en le passant dans le feu ou en l’aspergeant de divers produits contenus dans des fioles. Elle paraissait concentrée. Mais Hawk n’y connaissait rien. Elle ne faisait peut-être que de l’esbroufe. Mais si elle, dont le nom était gravé sur son pendentif, ne l’avait pas forgé elle-même, d’où venait-il ?

 

Un craquement dans la forêt le raidit. Sans tourner la tête, il jeta un coup d’œil sur le côté. Ignorant les instructions de Tomoe, les deux garnements s’étaient téléportés à une dizaine de mètres de lui et l’observaient « cachés » derrière un tronc. Pitoyable. Même Callune aurait été plus discrète. Hawk se décolla de son arbre. Sans même se redresser, Tomoe éleva sèchement la voix.

 

— Si vous vous comportez comme des enfants, je vous traiterai comme tel et je vous punirais au coin.

 

Les deux gamins sursautèrent paniquèrent un instant. La seconde suivante, ils disparurent. Hawk esquissa un sourire.

 

— Ça vaut aussi pour toi. Si tu veux un jour récupérer ton bien, ne les touche pas.

 

Il serra les poings. Elle l’infantilisait et il détestait ça. Il allait répliquer mais elle ne lui en laissa pas le temps.

 

— Approche. Le talisman est moins abîmé que ce que je pensais. On peut le réparer.

 

Silencieusement, Hawk se plaça dans le dos de Tomoe, toujours agenouillée devant le feu. Il regarda par-dessus son épaule, suivant des yeux tous ses mouvements. Dans une telle position de faiblesse, il aurait été un jeu d’enfant de la tuer. Elle lui offrait littéralement sa carotide. Mais il présentait que, s’il essayait, les choses ne seraient pas si simples.

 

— La structure principale est intacte. Seule l’une des branches de l’étoile est sectionnée. Un coup d’épée qui a failli être mortel, non ? Tout le reste est sain.

 

Elle pointait les différents éléments dont elle parlait. Elle redressa la tête et posa son œil sombre sur Hawk.

 

— Il me manque juste un ingrédient. Il me faudrait une feuille de l’Yggdrasil.

— Rien que ça ? Tu veux pas un thé aussi ?

 

Elle l’ignora. Son regard se perdit au loin un instant.

 

— Apollon ! héla-t-elle.

 

Sans un bruit, le gamin blond apparut à ses côtés sans sa sœur.

 

— Oui ?

— Tu vas amener…

 

Elle s’interrompit et se tourna vers Hawk.

 

— Comment t’appelles-tu ?

 

Il resta estomaqué l'espace d'une seconde. Quoi ? Elle savait même pas ça ? Alors qu’elle se donnait des airs de tout connaître de lui ?

 

— Hawk.

— Tu vas amener donc Hawk le plus près possible de l’Yggdrasil. Tu l’attendras le temps qu’il récupère une feuille. Vous revenez ici ensuite.

— Mais Tomoeee ! Il…

— C’est ça où la fessée. Et je le laisserais s’en occuper s’il veut.

 

Hawk sentit une petite main agripper ses vêtements. La seconde d'après, la lumière du soleil l’éblouit. Il se trouvait dans une forêt de feuillus. Loin au-dessus d’eux, l’Yggdrasil les surplombait.

 

~0~

 

Noelia se tordait les mains, anxieuse. Incapable de tenir en place depuis un long moment, elle piétinait. Elle s’avançait parfois de quelques pas dans la direction où Hawk était parti, avant de revenir vers Noor. Il n’aurait pas dû mettre autant de temps. En cas de soucis, il ne se serait pas acharné. Pas pour Callune. Il… Il avait dû lui arriver quelque chose. Elle devait aller l’aider. Mais… Elle risquait d’aggraver sa situation.

 

« De quoi tu te plains petite nymphe ? C’est enfin l’occasion rêvée de te débarrasser de ce rustre. Pars sans te retourner et tout ira mieux dans ta vie. Enfin, aussi bien que tu puisses l’espérer au vu de ton statut. »

— Non !

« Il a toujours été là pour moi, il m’a toujours protégée. Je… »

« Il t’a entraînée de force et abandonnée dans un royaume inconnu où tout le monde souhaite ta mort. J’ai connu mieux comme ami. Tu devrais revoir tes critères petite nymphe. »

— Euh… Noelia ?

 

Noor la fixait d’un air perdu. Il passa sa main sur ses tresses, mal à l’aise. Même voûté, il dépassait largement Noelia. Les fruits lumineux des alentours jetaient des ombres sur son visage, l’obscurcissant. Celle-ci se figea. Elle avait dû offrir l’image d’une folle, à parler et s’énerver toute seule. Noor était peut-être un dimidius comme elle, mais il pouvait quand même la dénoncer pour s’en sortir. Après tout, il avait vécu des années de tranquillité. Il avait dû faire des choses pas très jolies pour réussir.

 

Noelia se figea. Immédiatement, elle se gifla mentalement, honteuse. Noor avait toujours cherché à les aider, sans jamais rien demander en échange. Elle devait lui faire confiance. Se méfier, c’était le rôle de Hawk, pas le sien. Elle devait le rassurer.

 

« Si tu veux un conseil, réponds-lui rapidement petite nymphe. Il ne va pas tarder à fuir là. »

 

Noelia se força à respirer profondément. Elle esquissa un sourire qui lui crispa les joues. Noor arrêta de se dandiner d’un pied sur l’autre.

 

— Je… Désolée. Je suis inquiète pour Hawk.

 

Noor parut rassuré par cette réponse. Il lui adressa un large sourire et posa sa main sur son épaule pour l’apaiser.

 

— Je suis sûr que tout va bien. Il n’a pas l’air du genre à se faire avoir. Il finira bien par revenir rapidement avec sa sœur.

 

Le cœur de Noelia se serra. Callune. Elle l’avait complètement oubliée, obnubilée par son ami. Elle aurait dû se sentir honteuse mais… elle n’y arrivait pas. Son égoïsme refaisait surface, mais il ne fallait pas. La dernière fois, elle… Un drame. Sa mère était morte et…

 

L’image d’une ombre pendue au plafond lui coupa le souffle.

 

Quelqu’un lui attrapa délicatement les mains. Un pouce calleux dessina des cercles sur sa peau. Apaisant. Noelia cligna des yeux. Noor s’était accroupi devant elle et lui parlait d’une voix grave et douce. Des mots sans queue ni tête, mais elle s’y accrochait et cela la calmait. Un rire sans joie la secoua. Il s’occupait d’elle comme d’un dragon en furie. Et cela marchait.

 

Elle se laissa tomber sur le sol, couvert de mousses qui luisaient faiblement. Quelques insectes s’en échappèrent, dans un bruissement d’ailes. Elle avait peur. Tellement peur. Elle ne voulait pas perdre la seule personne importante qui lui restait.

 

~0~

 

Sans une hésitation, Hawk s’élança vers l’Yggdrasil.

 

Il ignora le gamin qui sautillait joyeusement à ses côtés. Il lui avait ordonné sèchement de rester sagement l’attendre, mais Apollon n’obéissait qu’à Tomoe et il n’avait récolté qu’une grimace. Quand il avait essayé de lui inculquer les bonnes manières à sa façon, Apollon avait disparu avant de réapparaître plus loin. Hawk avait abandonné, pressé d’en finir avec cette corvée.

 

Il devait ramener une feuille d’Yggdrasil pour réparer son talisman. Depuis les années, il avait remarqué l’éclat verdâtre du métal, même s’il ne comprenait pas son rôle. Des morceaux de l’arbre géant étaient souvent utilisés dans des potions, dans des artefacts ou pour les prisons. Il s’agissait des créations magiques les plus puissantes. L’application la plus classique était de bloquer l’usage de la magie. Lui avait toujours pu l’utiliser, même en portant son talisman. Alors ? L’objet renfermait-il vraiment un pouvoir ? Il allait devoir exiger des explications à Tomoe. Il ne pouvait pas se permettre de le garder sans savoir son effet réel.

 

Tandis qu’il continuait d’avancer, Hawk sentit un changement dans l’atmosphère. Les racines de l’Yggdrasil devaient s’étendre sous ses pieds, il était rentré dans la zone où toute magie était impossible. Pour le reste, il ne pourrait se fier qu’à ses capacités physiques. Avec un peu de chance, sans ses pouvoirs pour suivre la cadence, le gosse lui lâcherait les basques.

 

Il se trompait.

 

Apollon faisait preuve d’une endurance incroyable pour son âge. Il parvenait à tenir le rythme. Difficilement, mais il réussissait. Lorsque Hawk arriva au niveau des premières racines aériennes, le gamin avait pris du retard. La progression se révéla de plus en plus compliquée. Les racines géantes, de plus en plus nombreuses, envahissaient tout l’espace. Hawk ne pouvait plus courir au sol, il devait régulièrement se baisser, jusqu’à ramper parfois, ou escalader pour certains passages. Apollon, plus petit et agile, sautillait d’une racine à l’autre avec une agaçante facilité.

 

La température tomba petit à petit. Le feuillage de l’Yggdrasil bloquait tout la lumière et ils étaient plongés dans l’obscurité. Plus ils se rapprochaient du tronc et plus le froid et les ténèbres régnaient. Il devenait aussi de plus en plus difficile de franchir la muraille formée par les racines. Hawk s’arrêta un instant. Continuer d’essayer de forcer le passage ne mènerait à rien. Ou alors, il finirait à l’état de squelette, comme celui qu’il avait croisé un peu plus tôt. Tous les clans tentaient de réunir la réserve de feuilles la plus grande. Mais peu de personnes parvenaient à se débrouiller sans magie. L’Yggdrasil. Une zone morte aux richesses sans limites.

 

Hawk prit un temps de repos. Apollon avait disparu depuis un moment. Tant mieux. Il s’en préoccuperait plus tard, quand il aurait besoin de lui pour retrouver Tomoe. Avec un peu de chance, le gamin se romprait le cou quelque part et il pourrait récupérer son pouvoir. La téléportation était une capacité bien pratique. Avant que le mioche naisse, il avait pu l’utiliser. Ça lui avait facilité la vie et lui avait sauvé la mise plus d’une fois. Il avait eu beaucoup de mal à apprendre à s’en passer.

 

Il étudia rapidement la situation. S’il voulait observer le terrain, il allait devoir s’élever un peu. Il escalada des racines, dont le diamètre de certaines dépassait les plusieurs mètres. Il prit de la hauteur, sans rencontrer la moindre trace d'animaux. Rien ne survivait, même pas des insectes. Depuis les millénaires, un nombre impressionnant de cadavres devait giser là, caché dans les ténèbres. Lorsqu’il surplomba les alentours, il détailla chaque chemin possible. S’il essayait d’atteindre le tronc, il en aurait pour plusieurs jours de crapahutage. Il fallait plutôt espérer qu’une feuille était tombée naturellement, pas trop loin de préférence. Il chercha donc, tentant de percer l’obscurité pour trouver ce qui l’intéressait.

 

Au bout de plusieurs minutes, il distingua au loin une forme aplatie. Peut-être même verte. Il devait se rapprocher pour vérifier. La progression lui prit de longues heures, entre escalade et désescalade, numéro d’équilibriste et repérage dans les ténèbres. Les racines commençaient sérieusement à lui mettre les nerfs en pelote. Après un détour pour emprunter un chemin plus facile, Hawk se trouva enfin en bas de la racine qui l’intéressait. Plusieurs mètres au-dessus de lui, une feuille géante était retenue par une stabilité précaire. Il touchait au but.

 

La dernière ascension se révéla la plus rude.

 

Il avait accumulé trop de fatigue et ses muscles douloureux le lui rappelaient en tremblant de plus en plus violemment. Il s’acharna tout de même, serrant les dents. Il n’avait aucune envie de passer sa vie au pied de l’Yggdrasil et plus vite il aurait fini, plus vite il pourrait repartir. La racine s’entortillait tout en s’élevant vers le ciel. Cela créait des plates-formes où il pouvait reprendre son souffle, mais parfois, il devait franchir des dévers à la seule force des bras. Il ne tiendrait pas longtemps à ce rythme-là. Il s’arrêta à quelques mètres de la feuille, là où la racine s’enroulait sur elle-même. Un simple coup de vent aurait suffi à détruire l’équilibre précaire de son objectif et le faire tomber vers lui. Mais aucun courant d’air ne lui parvenait.

 

Hawk hésita.

 

Il n’était pas en état de terminer l’escalade. Mais il n’avait aucune envie de prendre le temps de se reposer. Et rentrer bredouille était impensable. Il inspira profondément et tendit sa main gantée vers la feuille. Il se concentra, les yeux plissés. Quelques instants plus tard, une secousse agita la feuille, sans la déloger. Le phénomène se répéta plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle descende doucement vers lui. Tout en tirant l’une de ses dagues, il récupéra la feuille. Il ne s'emmerderait pas à tout ramener, un bout suffirait.

 

— Eh mais ! C’est impossible de faire de la magie ici ! Comment t’as fait ?!

 

Un petit cri strident. Hawk se tourna. Son regard tomba sur Apollon, juché sur une autre racine, moins haute. Mais le garnement avait une vue imprenable sur lui et sur ce qu’il venait de faire.

 

Son visage se ferma.

 

Décidément, il haïssait les mômes. Encore un emmerde de plus à gérer.

 

~0~

 

Noelia resta prostrée longtemps. Très longtemps.

 

Noor n’osait rien dire. Il savait apaiser ses dragons avec sa seule présence, mais dès qu’il s’agissait d’un être humain, il se sentait démuni. Malheureusement, le temps passait. Ils ne pourraient pas se contenter d'attendre là sans fin. Ils demeuraient trop proches des cadavres des bandits. Si des gardes tombaient dessus et commençaient une battue, ils auraient des ennuis. Surtout si on vérifiait leur condition de dimidius. Ils devaient partir.

 

Noor se redressa et remit doucement mais fermement Noelia sur pieds. Elle paraissait perdue, complètement déboussolée. Un peu effrayée aussi. Elle lança un coup d’œil dans la direction où Hawk avait disparu. Elle sursauta, un instant en colère, avant de se calmer immédiatement, mal à l’aise. Noor hésita. Elle agissait de manière de plus en plus étrange. Mais il ne pouvait tout de même pas l’abandonner là.

 

— Noelia, murmura-t-il d’une voix douce. Il faut qu’on s’en aille. On ne peut pas rester ici.

— Mais Hawk doit revenir… Il revient toujours.

 

Noor se sentait peiné. Il y avait une chance non négligeable pour qu’il ait été attrapé par des Izanamiens. Mais il ne pouvait pas lui dire, elle ferait probablement une bêtise.

 

— Il a eu un contretemps, mais je suis sûre qu’il parviendra à retrouver notre trace.

 

Noelia hocha la tête, absente. Elle ne paraissait pas vraiment être là, avec lui.

 

— On va partir, d’accord ?

— Où ça ?

 

Noor n’avait pas de réponse. Il savait qu’ils devaient bouger. Mais il n’avait aucune idée de destination. L’idéal aurait été de quitter le royaume izanamien, mais ils risquaient de subir des contrôles à la frontière. De toute façon, il ne pourrait pas revenir à l’élevage. Hébrun l’avait toujours protégé, mais il avait perdu une demi-douzaine d’aéris. Il ne lui pardonnerait pas. Il n’avait plus d’endroit où rentrer, il devait se débrouiller autrement.

 

Noor ravala difficilement ses regrets et sa douleur. Il penserait au futur plus tard.

 

— On va aller voir la guérisseuse. C’était notre objectif, non ? Hawk et sa sœur finiront sûrement là-bas tôt ou tard.

 

Noelia hocha la tête. Elle porta la main à sa poitrine et ferma les yeux. Elle respira profondément et Noor eut l’impression que la peau sous ses doigts devenait glacée. Noelia se redressa, de nouveau maîtresse d’elle-même.

 

— C’est ce qu’il y a de mieux à faire. Merci, hésita-t-elle. Je… Tu sais par où il faut aller ?

— J’ai perdu mes repères pendant la fuite. Mais ça ne devrait pas poser de problème.

 

Noor s’éloigna de quelques pas et commença à siffler. Il continua longuement, jusqu’à ce qu’un coassement lui réponde. Un battement d’ailes se rapprocha de lui. Une ombre s'installa sur l’un des arbres sans feuilles de la forêt. Les fruits lumineux jetèrent des reflets bleutés sur les yeux noirs et le plumage du corbeau. Sans cela, il n’aurait pas été visible dans l’obscurité. Une étrange discussion s’engagea alors entre Noor et l'oiseau, ponctuée de croassements et de sifflements. Au bout de plusieurs minutes, le corbeau s’envola et décrit des cercles de plus en plus larges au-dessus des deux humains. Noor fronça les sourcils. Il passa une main sur ses tresses.

 

— On… Ça risque d’être plus compliqué que prévu. Des gardes sont déjà en train de quadriller les environs. Je… Je ne sais pas si c’est à cause du tremblement de terre à la frontière ou des bandits, mais ils ont été très rapides. Ils semblent chercher quelqu’un. On va devoir faire attention et se dépêcher pour pas se faire piéger.

— On doit prévenir Hawk !

 

Noor secoua la tête, désolé.

 

— Mauvaise idée. Ils sont déjà proches. Si on ne fuit pas tout de suite, on ne pourra pas plus tard.

 

Noor ne forcerait pas Noelia à l'accompagner. Mais il ne la suivrait pas non plus si elle voulait de se jeter dans la gueule du dragon. Il espérait sincèrement qu’elle prendrait la décision raisonnable. Elle hésita. Des tremblements secouèrent sa main et lorsqu’elle le remarqua, elle pâlit brutalement. L'instant d'après, elle serrait les poings, en colère.

 

— Je… C’est bon, j’ai saisi. Je viens avec toi. Visiblement, je n’ai pas le choix, commenta-t-elle d’une voix amère.

 

Noor ne comprit pas, mais il ne demanda pas de précisions. Pas le temps. Au loin, il sentait la faune s’agiter. Il siffla et le corbeau revint vers eux, avant de s’éloigner vers une direction. Il ne s’agissait pas du chemin le plus rapide vers la guérisseuse. Mais au moins, il était sûr.

 

Normalement.

 

~0~

 

— Tomoeeee, cria une petite voix aiguë. Apo est tout bizarre depuis tout à l’heure !

 

Artémis sautillait, ponctuant son inquiétude par de larges mouvements de bras. Tomoe l’ignora, son œil sombre concentré sur un chaudron posé sur le feu. Elle était entourée par une multitude de fioles en tout genre, qu’elle déversait dans l’étrange mixture verte qui mijotait doucement. Une odeur âcre s’en élevait, prenant à la gorge.

 

Tomoe fronça les sourcils.

 

— Arty. Appelle-moi Hawk.

 

La gamine se figea. Elle croisa les bras et se renfrogna immédiatement.

 

— Veux pas rentrer en contact avec lui. Il est méchant.

 

Tomoe redressa la tête et de la fixa. Artémis parut mal à l’aise mais elle tint bon.

 

— Il a fait du mal à Apo ! Tu… Tu as vu comment il est maintenant ?

 

Hawk et Apollon étaient revenus un peu plus tôt, avec le fragment de feuille d’Yggdrasil exigé par Tomoe. Lorsqu’elle lui avait demandé comment s’était passé l’expédition, il s’était contenté de hausser les épaules. Il avait ensuite investi l’une des chambres de la maison et se reposait depuis.

 

Depuis ce moment, Apollon somnolait. Il peinait à garder les paupières ouvertes. Assis contre un mur, sa tête dodelinait, incapable de tenir une conversation. Lorsque sa sœur l'interrogeait, il marmonnait de manière incompréhensible. Lui, toujours si vivant et pleins d’énergie, paraissait éteint. Tomoe lui jeta un coup d’œil avant de reporter son attention sur Artémis.

 

— Pour une fois qu’on a un peu de calme. Et appelle-moi Hawk, attention si je dois me lever.

 

Artémis gonfla les joues, vexée. Elle s’éloigna de quelques pas, boudeuse. Quelques instants plus tard, Hawk sortit de la maison. Malgré son repos, il paraissait d’humeur particulièrement massacrante. Tomoe ne lui accorda pas l'honneur de le regarder.

 

— Va me chercher du bois. Si je veux obtenir de quoi réparer le talisman, il me faut un feu plus fort. L’idéal aurait été d’en avoir un magique, mais vu les conditions…

 

Elle garda le silence un instant. Elle jeta un coup d’œil à Apollon, endormi par terre. Elle poussa hors des flammes le chaudron qui dégageait une odeur de plus en plus désagréable, au point de rendre l’air irrespirable. Elle se redressa et fixa Hawk.

 

— Il faudrait que tu apprennes à ne pas perdre le contrôle.

 

Il fronça les sourcils. Il ne voyait pas à quoi elle faisait allusion. Elle secoua la tête, agitant les tresses qui pendaient de son chignon. À croire qu’il ne se souvenait pas de leur première rencontre.

 

— Tu comprendras le moment venu. Mais tu devras faire attention si tu ne veux pas faire une bêtise que tu regretteras.

 

Elle resta songeuse. Hawk la fixait comme si elle divaguait. Il n’avait peut-être pas totalement tort. S’il ne se rappelait rien… C’était mieux ainsi.

 

— File me chercher du bois sec. Plus vite j’aurais fini et plus vite tu pourras partir.

 

Il s’éloigna sans un mot.

 

C’était probablement grâce à son amnésie qu’il n’avait pas plongé dans le désespoir des dimidius.

 

~0~

 

Hawk parcourait la forêt lumineuse à grandes enjambées. Il aurait pu s’arrêter et ramasser du bois beaucoup plus tôt, mais il en avait besoin. Se défouler, s’éloigner de l’ambiance délétère qui habillait Tomoe et des cris des deux sales gosses. Il n’aurait jamais dû la suivre. Mais depuis les années que les questions l’obsédaient… Il n’avait qu’à serrer les dents encore un peu. Et si Tomoe s’amusait à le faire tourner en rond, il lui expliquerait à sa façon que…

 

Hawk se figea brutalement. Tous les sens en alerte, il étudia les alentours du coin de l’œil. Après une crispation initiale, ses muscles se détendirent. Il réajusta ses appuis et tendit doucement les mains vers ses dagues.

 

Le combat s’engagea d’un coup, Hawk passant d’une immobilité presque totale à une tempête de gestes nerveux et violents. Il se battait contre du vent, seul au milieu des arbres sans feuilles. Il donnait l’impression de danser, ou de lutter contre un fantôme. Mais parfois, un coup de pied paraissait arrêté net dans le vide et il encaissait des coups invisibles. Hawk grogna un instant et se força à fermer les yeux pour se concentrer sur ses autres sens.

 

Il savait parfaitement ce qu'il affrontait. Et il avait appris comment se débrouiller. À leur dernière rencontre, il l'avait emporté. Il lui suffisait de réitérer l’exploit. Il devait juste gagner du temps. Son adversaire avait toujours manqué d’endurance. Il commençait d’ailleurs à enchaîner les erreurs, se montrant de plus en plus bruyant, trahissant sa position et ses intentions.

 

Quelques minutes plus tard, le problème était réglé.

 

Hawk appuyait fermement son genou sur du vide, à une dizaine de centimètres du sol. En dessous, il sentait des côtes, même s’il ne les voyait pas. Il abandonna l’une de ses dagues et frappa du poing, au hasard. Ses doigts lui apprenaient douloureusement lorsqu’il touchait au but. Ses jointures s’ensanglantèrent.

 

— Arrête !

 

Il n’allait pas tarder à craquer. Il fallait pousser son avantage.

 

— Pas avant que…

 

Hawk avait ralenti le rythme de ses coups le temps de parler. Son adversaire en profita. Hawk sentit un fil d’acier s’enrouler autour de son poignet et entailla sa peau. Il ne perdit pas son calme et leva une dague de son autre main.

 

— Tu veux vraiment qu’on en arrive là ?

 

Un grognement lui répondit. La seconde suivante, un homme apparut entre lui et le sol. Ses yeux le fixaient, furieux.

 

— Ça t’a pas suffi de me faire chier dans le royaume dryatique ? Tain, Suikune ! Tu m’suis maintenant ?

 

L’homme à terre rit. Il s’interrompit rapidement lorsque Hawk appuya un peu plus son genou sur son torse. Il se redressa légèrement, pour laisser sa proie respirer et parler.

 

— Tu rigoles ? Arrête de te prendre pour le centre du monde. J’essayais de retrouver la trace de…

 

Ses yeux rétrécirent jusqu’à ne ressembler qu’à deux fentes.

 

— La princesse Callune. Tu l’as enlevée et tu l’as gardée depuis ? Mais qu’est-ce que tu as reçu comme ordre ?

 

Les mâchoires de Hawk se crispèrent. Il envoya un dernier coup à Suikune avant de le laisser se redresser.

 

— Pas d’ordre. J’ai agi pour moi. Mais tu dois même pas savoir ce que ça fait de réfléchir tout seul, hein ?

 

Suikune se remit à son tour sur pieds. Une tension palpable crépitait entre eux.

 

— Te fous pas de moi. Tant qu’on te traitait comme un Esprit, ça allait, mais le jour où il a fallu te salir les mains, tu fiches le camp ? Alors quoi, t’as fait ta chochotte ? Ça t’a perturbé de tuer une femme bien ? D’être à l’origine d’une guerre ? Tu veux un câlin ?

 

Tout au long de la tirade, le visage de Hawk s’était fermé. Il paraissait tendu à l’extrême. Il n’avait qu’une envie, recommencer à tabasser Suikune, mais ça serait lui faire croire qu’il avait touché une corde sensible. À la place, il lui adressa un sourire sarcastique.

 

— Ba si les Dryadiens traitent leur Esprit comme ça, tu m’étonnes qu’il se soit cassé.

 

Suikune blêmit face à la désinvolture de Hawk. Il cracha au sol de mépris.

 

— Tu as toujours été le mieux soigné. Le préféré. Ils avaient aucun moyen de pression sur toi et tu en as bien profité. Mais tu t’en rendais même pas compte… T’es qu’un gamin pourri gâté, qui fait des caprices pour avoir plus.

 

Il allait continuer sur sa lancée mais il se força à conserver son calme. Il inspira profondément et détourna les yeux.

 

— Où est la princesse ? Il nous la faut.

— Nous ?

— Pas tes oignons. Réponds et casse-toi.

— Pourquoi je t’aiderais ? Tu veux… Enfin, « vous voulez » faire quoi ? insista-t-il, méprisant.

 

Suikune garda le silence. Hawk s'éloigna.

 

— Eh bien, c’est beau l’amitié ! Mes bons sentiments à Aydéa, ajouta-t-il ironiquement.

 

Suikune se crispa violemment. Il paraissait à deux doigts de lui sauter dessus et de le tabasser.

 

— Ils la tiennent. Ils s’en servent pour leur sale boulot. Je me suis fait passer pour mort, mais elle n’a pas réussi à s’enfuir. À cause du petit. Les Izanamiens ne la laisseront pas partir.

 

Sa voix disparut dans un souffle. Il avait baissé la tête, ne parvenant plus à parler. Des mots lui échappèrent, malgré lui.

 

— Seule la princesse pourrait avoir assez d’autorité sur Malvéace pour lui donner sa liberté.

— Callune ? Non mais tu l’as déjà vu ?! Même un mioche aurait plus d’autorité que cte mollusque !

 

Hawk éclata de rire, comme s’il s’agissait de la chose la plus amusante au monde.

 

— C’est peut-être le dernier membre vivant de la famille royale pas sous contrôle des Izanamiens. C’est tout ce qui compte, explique Suikune.

 

Hawk renifla dédaigneusement. L’idée que Callune puisse être utile lui paraissait juste totalement idiot. Sans répondre, il commença à s’éloigner. Cette histoire, ça ne le concernait pas. Derrière lui, il vit Suikune disparaître. Il hésita un instant. Ça ne lui coûterait de lui apprendre que la princesse devait comater quelque part dans les environs.

 

Mais personne ne lui avait jamais tendu une main secourable quand il en avait besoin. Pourquoi le ferait-il lui ?

 

Il s’enfonça au milieu des arbres sans un regard en arrière.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Djina
Posté le 09/05/2020
je suis perdue ><" énormément d'informations et les prénoms je me mélange la tête, je ne sais plus qui est qui ???

Malvéace ça me dit quelque chose être sous la coupe des Izanamiens, je capte, Callune importante c'est bien, mais elle est avec des gens qui sont dryadiens ou pas ?

D'où la bonté de la personne qui l'a protégé ? Le père de CAllune et Rose sont donc morts ?

Quel est ce pouvoir de Hawk ? Il utilise la magie des autres pour être aussi fort ? Je me demande ce qu'il a oublié. Le dialogue avec l'autre dimidius, je t'avoue que j'ai pas bien compris qui parle et à quel moment, serait il possible de rendre cela
Djina
Posté le 09/05/2020
plus lisible, désolée le message est parti avant que je ne le veuille, petite faute de frappe ^^'.
Flammy
Posté le 10/05/2020
Si ça devient si confus, il va vraiment falloir que je fasse ce glossaire j'ai l'impression ^^"

Malvéace c'est une dryadienne qui a gardé ses pouvoir, évoquée dans le livre 1. A priori, les personnes avec qui Callune est ne sont pas Dryadienne, ce n'est pas dit en tout cas ^^

Pour les autres questions, il va falloir attendre ^^ Et pour le dialogue, je note de modifier pour rendre ça plus lisible, merci de me le signaler !
Djina
Posté le 11/05/2020
Je t'en prie ^^ Je pense que mes confusions viennent aussi du fait que je ne lis pas tout d'un coup mais par moments et que je lis d'autres livres en parallèle du coup bah se replonger dans un monde complexe est un peu plus dur ^^ Les personnages que l'on lit le plus on s'en souvient surtout avec le développement de l'intrigue et des liens mais ceux qui apparaissent plus "sporadiquement" je trouve cela beaucoup beaucoup beaucoup plus complexe .. Mais j'adooore, je t'en prie, <3 merci de tes réponses :)
ClaireDeLune
Posté le 15/04/2020
Mais qui est Hawk ? (Et, accessoirement, y a-t-il un lien entre Maxwell d'Atlantide et le père de Maxhirst ? Je suis sûre que oui haha)
Voilà, c'était les-questions-auxquelles-tu-peux-pas-répondre-sans-mettre-en-l'air-le-suspens du jour :D
Flammy
Posté le 15/04/2020
Hawk est un personnage délicat, sympathique, gentil et altruiste voyons =D (Oupis, je crois que j'ai un peu menti).

Pour le lien entre les différents Max et est-ce qu'il existe, mystère ^^ Mais yaura une réponse un jour ;)

D'où l'art de faire des réponses pour ne rien dire, pour ne pas tuer le suspens ^^
Vous lisez