Herbe rouge et ciel noir

Notes de l’auteur : Notes de l’auteur : Il faut vivre et non survivre (moi-même, 12 ans).
Pourquoi est-il toujours si difficile de suivre ses propres conseils ?

A quatre pattes, je me déplace avec précaution. De blocs en blocs, béton au ras du sol, protections illusoires mais indispensables - Pour survivre.

Ici, l'herbe est rouge et le ciel est noir. Le reste n'est que nuances de gris.

D'énormes météorites tombent continuellement tout autour de moi, détruisant – complétant ? - mon univers. Je me fais la plus petite, la plus insignifiante possible. Je voudrais être invisible mais ne le peux pas. Je voudrais être entendue mais reste sans voix. Non, je ne peux pas crier "je suis là !", de peur qu'ils ne m’aperçoivent. Cependant je le hurle intérieurement sans interruption, me refusant à disparaître. Je m'essouffle in petto.

Une voix au loin semble m'appeler.

A quelques centaines de mètres de là, d'immenses immeubles s'élancent vers le ciel, menaçant ma fragilité. Où aller ?
Je ne sais plus avancer, je suis épuisée. Et d'ailleurs, pourquoi avancer ?

Une voix au loin semble m'appeler.

Dans mes rêves éveillés, je voudrais grandir, grandir, et encore grandir, pour enfin pourfendre ce ciel noir.
Puis passer la tête au-dessus.
Respirer.

Une voix au loin semble m'appeler, m'enjoignant à vivre.

Mes pensées se figent, confuses.

Vivre ?
Comment ?
Ne voit-elle pas le monde ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
The Pighead
Posté le 03/06/2023
Honnêtement, s'il n'y avait pas l'obligation de mettre 150 caractères ou plus dans un commentaire, j'aurais juste répondu "Mood" parce que c'est ce que c'est.

Peu importe que ce soit littéral ou métaphorique (la façon dont je l'interprète), dans les deux cas, ça marche bien !
Herbe Rouge
Posté le 03/06/2023
Bon, et bien tant mieux qu'il y ait cette obligation alors parce que je n'aurais pas compris 🤣
Eric Comines
Posté le 27/03/2023
En voilà un texte au joli rythme, tendu et doux. ça donne envie de connaitre une suite. ça donne le sentiment qu'on est le narrateur. Je vais continuer d'explorer vos écrits
Herbe Rouge
Posté le 27/03/2023
Merci ! :)
Vous lisez