Épilogue

Monsieur Eth’Arken remonta la passerelle du dirigeable Émilius et emprunta d’un pas pressé le couloir menant à ses appartements. L’appareil venait de quitter la ville et survolait les champs vallonnés de Tarmax, mais il n’avait pas l’esprit à se perdre dans la contemplation du paysage.

Il pénétra dans son bureau, où un Sandéen moustachu d’une quarantaine d’années au veston coloré l’attendait, assis à côté de sa bibliothèque. En le voyant entrer, l’homme leva un sourcil étonné.

— Tu es bien pâle. Tu ne supportes plus les décollages ?

Monsieur Eth’Arken secoua la tête et lui tendit le journal qu’il tenait à la main.

— J’ai des raisons de me sentir mal, Daniel, et elles sont de taille.

Sur la première page, on lisait un titre en grosses lettres :

UNE ANNÉE HISTORIQUE :

SEPT NOUVEAUX PORTEURS DE SYLPHES POUR DÉFENDRE L’EMPIRE !

En dessous, les photos des Filleuls concernés prenaient la quasi-totalité de la feuille. L’homme approcha son monocle de celle d’une jeune femme aux cheveux très pâles.

— Mais c’est ta fille ! jura-t-il dans sa moustache. Bon sang ! Elle l’a fait ! Elle en a eu un.

Il releva la tête vers Monsieur Eth’Arken qui s’était écroulé sur la chaise de son bureau.

— C’est pas bon, ça. Comment vas-tu faire ? Ta fille va quand même devoir… enfin, avec la guerre qui reprend…

— Je sais. Et malheureusement, je n’y peux rien. Avec toute ma fortune, je ne peux rien. À quoi me sert-elle, on se demande...

Il se passa la main sur le visage.

— Le pire, c’est que je me doutais qu’elle en aurait un. J’espérai seulement qu’elle aurait l’occasion d’apprendre à s’en servir en temps de paix…

Le moustachu fronça les sourcils en parcourant l’article.

— Avec la mort d’Artag, nous pouvons oublier ce mot. Il était le dernier rempart entre nous et la guerre. C’est bien pour ça qu’ils l’ont éliminé…

Une ombre passa sur le visage des deux hommes. Daniel ferma les yeux, comme pour chasser une émotion trop vive.

— Je n’en reviens toujours pas… Il était si prudent !

Monsieur Eth’Arken sortit de la poche de son veston un écu en argent, où était gravé un renard s’enroulant autour d’une clef. Il le fit jouer dans la lumière, ses iris clairs ternis par la tristesse.

— Il m’a télégraphié, la veille de sa mort. Un message crypté, depuis son dirigeable.

Daniel se redressa d’un coup dans son fauteuil, lâchant le journal qui tomba sur le tapis.

— Que disait-il ?

— De ne plus nous réunir. Il voulait dissoudre l’organisation.

— Mais pourquoi ?

— Il m’a écrit qu’il avait échoué. Que ses études étaient un échec, et que la piste que nous tenions était sans issue.

Daniel pâlit et écarquilla les yeux. Son monocle tomba sur son veston et se balança au bout de sa chaîne.

— Il n’a pas pu… comment a-t-il pu dire ça ? C’est le travail de toute sa vie ! De la nôtre…

Un coin des lèvres de Monsieur Eth’Arken se releva et il secoua la tête.

— Il ne m’a rien dit, Daniel, il m’a écrit. Et tu sais ce que ça signifie. C’était son seul moyen pour mentir.

Son sourire s’élargit et il fit tournoyer son écu dans les airs.

— Ce qui veut dire qu’il pense que notre théorie sur l’origine des Sylphes est vraie.

— … mais aussi qu’il était surveillé, non ? Il ne choisirait de recourir au mensonge qu’en cas d’extrême urgence.

Monsieur Eth’Arken attrapa son écu au vol et le remit dans sa poche.

— C’est bien ce qui m’inquiète. Nos prochaines réunions devront être beaucoup plus discrètes. Pour les mois qui viennent, mieux vaut faire profil bas : pas de rencontre, pas de courrier avant d’être certain qu’ils n’iront pas s’attaquer les autres membres.

Daniel acquiesça gravement.

— Et pour ta fille ? Avec un Sylphe, elle va être au cœur de la tempête qui s’annonce. N’y a-t-il rien que nous puissions faire pour elle ? Ne devrions-nous pas lui partager notre théorie ?

Monsieur Eth’Arken secoua la tête.

— Je ne peux pas risquer de la compromettre par un message que d’autres pourraient trouver. Ils la tueraient aussi. Non… J’ai déjà fait tout ce que je pouvais sans la mettre en danger en lui offrant l’un de mes carnets de recherche personnelle.

— Edmund, tes carnets sont codés. Comment veux-tu qu’elle y comprenne quelque chose ?

Le sourire de Monsieur Eth’Arken s’élargit, et une lueur de fierté s’alluma au fond de ses iris glacés.

— Oh, ne t’en fais pas. Ma fille est maligne. Elle trouvera.

 

Fin du tome 1

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Citrusae
Posté le 02/12/2023
Wow, mais quel épilogue ! Il met un point d'orgue à ton roman qui a su m'emporter dans ton univers... J'ai tout bonnement adoré ! Je suis tellement frustrée de ne pas avoir la suite ! J'espère sincèrement que tu trouveras chaussure à ton pied parmi les éditeurs et que La Mémoire des Sylphes trouveras le chemin des librairies.
Merci à toi pour ces 74 chapitres d'émotions et d'aventures,
Amicalement,
Citrusae
Emmy Plume
Posté le 04/12/2023
Un grand merci à toi pour me partager ton ressenti sur mon roman !!
Tes compliments me touchent beaucoup et je suis très heureuse que mon livre ait su te plaire 😍
Je continue de travailler pour que le tome 1 soit édité et que votre attente du tome 2 ne soit pas trop longue (on croise les doigts).
Encore merci à toi et à bientôt ;)

Emmy
Aude
Posté le 22/08/2023
Bonsoir,
Je viens de finir ton livre. Je l'ai lu très très vite, j ai adoré!! Félicitations! Tout m'a plu: l'imaginaire, les personnages, cette sensibilité, l'aventure, le mystère...
J'attends la suite avec impatience.
Seras-tu publiée prochainement?
J'adorerai m'acheter ton livre et aussi l'offrir!!
Bonne chance et merci pour ces qq jours magiques que j'ai vécu grâce à toi.
Aude
Emmy Plume
Posté le 27/09/2023
Hello Aude
Merci pour ce commentaire (avec un peu de retard, mais il m'a vraiment fait très très plaisir !).
Ce tome est un premier jet que je retravaille en ce moment avec pour ambition de le faire publier à compte d'éditeur, donc j'espère aussi que tu pourras l'acheter un jour en librairie !
Merci encore pour ta lecture, et ce commentaire qui a refait ma journée, et à bientôt ;)

Emmy
Lilisa
Posté le 15/07/2023
Incroyable ! Cette histoire est exceptionnelle ! On se demande tous quelle Sylphe a obtenu Mathilde. Tu décris extrêmement bien les émotions, et les personnages sont vraiment très réalistes. Cette histoire de Sylphe est une trouvaille impressionnante et l'intrigue est formidable !
Mais, par pitié, abrège notre calvaire et dépêche-toi de sortir le tome 2 ! Ne nous fait pas attendre plus longtemps !
Emmy Plume
Posté le 27/09/2023
WOW !!
mais je ne sais pas quoi répondre moi >w<
Je suis extrêmement touchée que mon livre t'ai plu (malgré le fait que ça soit un premier jet).
Je ne peux que te promettre de faire de mon mieux pour avancer ce projet (manque plus que les éditeurs acceptent mon roman). Désolée par avance pour l'attente ^^'

Encore merci pour ton commentaire et ta lecture !
(et à bientôt je l'espère ;)

Emmy
Elisa IVALIN
Posté le 11/03/2023
Bravo Emmy plume ! j'ai énormément aimé lire ton histoire. Les personnages sont cohérents et profonds. J'ai beaucoup aimé aimé la façon dont les émotions étaient décrites à travers le texte, on pouvait réellement se figurer ce que ressentent les personnages sans que le passage devienne trop long ou ennuyeux. Et l'intrigue est génial !
On n'attend tous plus qu'une chose, le tome II !
Emmy Plume
Posté le 14/03/2023
Merci Elisa !!!!
Ton commentaire m'a vraiment fait trop plaisir ce soir ! Je suis contente que l'histoire t'ai plu d'un bout à l'autre. C'est beaucoup d'émotion de finir un premier jet, et encore plus de savoir que des personnes l'ont apprécié XD
Je travaille encore à la réécriture mais le tome 2 est bien sûr dans ma ligne de mire ;D
Merci mille fois pour ta lecture et ton commentaire ! =^v^=
Emmy Plume
MarenLetemple
Posté le 23/01/2023
Génial ! J'adore ! Hâte de savoir quel type de Sylphe le trio a eu et quels pouvoirs ils ont gagné. Cette fin pleine de mystère est très bien pour donner envie pour la suite. Au fait... à quand la suite ? ^^
Emmy Plume
Posté le 25/01/2023
Waaaa ! XD

Merci pour ton commentaire ! je suis trop contente que ça t'ai plu !!!
Bon, soyons honnête, la suite va devoir attendre un peu, parce que la réécriture de ce 1er jet (de genre.... 200k 0o0) va me prendre un petit moment. Ajoutant à cela que je compte chercher des maisons d'éditions dès qu'il sera prêt, ça n'est pas pour tout de suite tout de suite ^v^'
Je vous tiendrais au courant de la progression du projet par instagram XD

Merci encore et à bientôt !
(bonne chance aussi à toi dans tes projets d'écriture ;) )

Emmy Plume
MarenLetemple
Posté le 25/01/2023
Tu comptes participer au concours Gallimard en mars ?
Emmy Plume
Posté le 27/01/2023
J'aimerai bien, oui. Il y a pas mal de boulot niveau réécriture, mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! ;)
MarenLetemple
Posté le 29/01/2023
Bonne chance !
Vous lisez