Chapitre 9 – Les démons de midi

Par Samy

— …. un être cher parti trop tôt rejoindre les Cieux. Qu’elle repose en paix, termina avec des trémolos dans la voix le religieux.

— Snif, pleurnichait ma sœur en serrant ma mère en larmes entre ses bras.

— Brououaaagh, faisait tristement mon père en se mouchant.

Beaucoup de monde s’était déplacé pour mes funérailles et quasiment tous avaient les yeux mouillés. Des amis, et même des anciens collègues, avaient fait le déplacement pour assister à mon enterrement. La plupart sanglotait, tandis que le reste avait l’air abattu. Cette oraison funèbre prononcée en ma mémoire était vraiment trop poignante. Ça en serait presque touchant si j’avais eu un cœur.

Regardant autour de moi, j’aperçus le cercueil fermé que l’on mettait en bière. Dommage, j’aurais bien aimé voir ma dépouille juste pour être sûre que j’étais bien habillée car j’avais stipulé dans mon testament vouloir être enterrée avec mes Louboutin préférés aux pieds. L’élégance en toute circonstance, même dans la mort.

J’étais donc là, errant au milieu de ma famille et de mes amis sans que personne ne me prête attention, et c’est alors que je compris ce que cette invisibilité signifiait désormais : j’étais devenu un fantôme et tout contact humain ne sera dorénavant plus jamais possible.

Déambulant sans but précis entre toutes ces personnes aux yeux rougis, mon regard fut attiré par un groupe d’individus bien trop habillés pour l’occasion, avec leurs costumes-cravates noirs fluo assortis à leurs imposantes lunettes de soleil, alors que l'après-midi s’annonçait grisâtre.

Ils n’avaient pas du tout l’air triste de mon décès, ce qui en soi n’était pas très embêtant, ce qu’il l’était c’est qu’ils se sont mis à me poursuivre dès qu’ils m’ont vu. Et là, je peux vous dire que je n’ai pas apprécié ; si on ne peut même plus décéder en paix…

Ce qui est cool lorsque l’on meurt, c’est qu’on ne bouscule plus les gens : on passe au travers. Et on n’est pas fatigué, donc pas besoin de reprendre son souffle ou subir de crampes.

Ce qui n’était pas cool c’est que mes poursuivants aussi passaient au travers. Et eux, se déplaçaient beaucoup plus vite, d’une manière non naturelle qui me ferait presque penser aux vampires dans les séries télé.

La course-poursuite n’était pas vraiment ce que j’avais prévu, disons que je pensai me faire la malle tranquillement après avoir vu tous ces gens aux crottes de nez qui pendaient, mais mes poursuivants semblaient avoir d’autres projets pour moi.

Sentant la distance entre nous se raccourcir, je bifurquai à droite dans ce dédale de cimetière pour les semer, or dans la petite allée m’attendait un autre groupe d’individus. Trop tard pour faire demi-tour : j’étais coincée. Et vu leurs têtes, ils n’allaient pas m’offrir des fleurs.

C’est alors que le moins impressionnant de tous et qui semblait être le chef, prit la parole :

— Calie, Calie… soupira-t-il, ma chère Calie… Pensais-tu vraiment pouvoir t’enfuir aussi facilement ?

— Écoutez, je suis fraîchement décédée et je n’ai pas encore acquis toutes les bases du savoir-mourir alors…

Il claqua des doigts et deux molosses se placèrent immédiatement à mes côtés, chacun me saisissant un bras.

— Où est-elle ? demanda sèchement mon interlocuteur.

— Qui ? Ursula ? Brunette ?

— OU ? EST ? ELLE ?

— De quoi…

Il fit signe avec son menton et l’un de deux cerbères fouilla mon sac, avant de faire non de la tête.

— Calie, Calie… Ma chère Calie… Sais-tu dans quel pétrin tu te trouves ?

— Je ne sais pas de quoi…

— Un pacte est un pacte ! Même morte, tu n’y coupes pas !

Ses iris rouges et ses pupilles en fentes noires, ne m’inspiraient pas confiance.

— Qui êtes-vous ? demandai-je avec appréhension.

Un sourire effrayant me répondit. Ses lèvres se retroussèrent, atteignant le haut de ses pommettes et dévoilant une rangée de dents pointues.

— Pour la dernière fois, où est-elle ? dit-il en ignorant ma question.

Mais avant que je ne puisse ouvrir la bouche pour répliquer, il se matérialisa devant moi et me gifla de toutes ses forces. Sous la violence du choc mes jambes se dérobèrent et sans les deux vigiles qui me maintenaient toujours, je me serais écroulée.

— Voyons Calie… Pourquoi ces yeux étonnés ?

— Je ne…

— Tu sais pertinemment dans quoi tu t’es engagée, n’est-ce pas ?

Une autre gifle, encore plus puissante que la précédente suivie.

— Caliiiiiie, menaça-t-il.

— Je ne sais pas de quoi vous parlez ! hurlai-je malgré la douleur.

Bam ! Cette fois-ci, il me balança un poing sur la tempe. Si je n’avais pas déjà été morte, cette force herculéenne m’aurait envoyé tout droit dans la tombe.

— Mais que voulez-vous à la fin ? articulai-je difficilement.

Il me regardait de tout son haut, une grimace de dégoût sur le visage.

— Je pense que tu as compris qu’une âme reste toujours sujette à la douleur, n’est-ce pas ? Donc je ne m’arrêterais pas, sauf si tu me dis où se trouve la dague.

— La… ! Elle était dans la voiture juste avant l’accident ! Je vous le jure ! Je l’ai mise dans ma malle !

— Pourtant elle n’y est pas, répliqua-t-il sèchement.

— Ce n’est pas possible, j’ai…

— Pauvre idiote, coupa-t-il en secouant la tête, tu n’avais qu’une simple mission de livraison à faire et tu échoues lamentablement.

— La police a dû la récupérer…

— Et quels étaient les ordres Calie, hein ? C’était de garder la dague sur toi en toutes circonstances ! Pas de la mettre dans ta stupide malle !

— Mais elle perçait mon sac Goyard ! Et puis la malle est en titane de chez Louis Vuitt…

Bam ! Un autre coup de poing mais en plein visage cette fois-ci.

— Vraiment, quelle imbécile… cracha-t-il écœuré.

Il s’arrêta un instant pour reprendre contenance, réajustant promptement sa veste, puis me sourit comme si tout cela était très drôle.

— En même temps je ne devrais pas être étonné ; il faut vraiment être stupide pour accepter de faire un pacte avec un démon.

Et de nouveau, il leva la main.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Flame and Darkness
Posté le 22/01/2023
aaaah un petit pacte avec un démon, très adéquat dans le contexte toujours, j'adore.
Pas sympa le démon de venir à enterrement franchement, comme elle dit si on ne peut même plus décéder en paix. Je me demande comment la situation a pu dégénérer à ce point mddr
Pouiny
Posté le 09/12/2021
"vouloir être enterrée avec mes Louboutin préférés aux pieds" je suis mort xD Comment elle a pu vraiment réussir à tuer des gens sans se faire griller, cette dame là ? xD

"d’une manière non naturelle qui me ferait presque penser aux vampires dans les séries télé." Aaah les fameux vampires de twilight ! je suis sûr que c'est d'eux dont tu parles, au moins l'image est claire x)

Les révélations sur la dague renforce ma sympathie pour celui qui lui met des torgnoles et surtout renforce ma question : comment elle a pu devenir riche avec des problèmes cognitifs pareils ? x) A moins qu'elle ait fait des pactes avec 10 démons avant, je sais pas ...
Samy
Posté le 27/12/2021
Oui, c’est bien ça pour les déplacements ! Bien vu !
Je visualisais des mouvement rapides à la Twilight et à la True Blood.
Vous lisez