Chapitre 9

Par Flammy

Mon envolée continue, m’offrant au fil du temps une vue de plus en plus magnifique, de plus en plus dégagée sur Néo-Knossos. Les néons se font moins présents et, en dessous de moi, dans le vide comblé par les moyas, je peux même plus distinguer leur lumière. Curieuse, je relève la tête. Mon sang se fige dans mes veines et, d’un coup, j’ai peur.

 

J’ai si froid.

 

Au-dessus de moi… Il n’y a rien. Pas de brume. Juste l’immensité d’un vrai vide, un rien noir et menaçant, qui semble continuer à l’infini. Et les Palladiums aiment ça ? Pourquoi vivre ici ?! Ça doit être l’endroit le plus flippant de tout Néo-Knossos ! Et si le vide nous attire et qu’on tombe dedans, qu’est-ce qui se passe ? On chute sans fin pour le reste de notre vie ? Je préfère de loin les niveaux inférieurs ! La brume offre un cocon réconfortant. Là, c’est juste… super effrayant.

 

Sans que je le voie vraiment, ma montée fulgurante se finit. Je sens même pas l’arrêt. Quand je le remarque, je sursaute. Je suis au bord d’une plate-forme. Il suffit de me détacher et je pourrai aller vadrouiller dans les sommets de la ville. Après un regard suspicieux vers le ciel, je me libère et je saute sur le sol, plus inquiétée par le vide au-dessus que par celui d’en dessous.

 

Une fois un peu plus rassurée, je sors de ma poche les machins volés à Lurex. Quand j’ai « perdu l’équilibre » sur lui, j’en ai profité pour tenter de récupérer la photo. Autant être certaine de piquer le bon truc, alors au passage, j’ai tout raflé. Je déplie le premier papier. Il s’agit des plans d’un appartement et des terrasses, avec des indications sur où passer, où se faufiler pour atteindre la chambre de Lumi. Sur le deuxième, il y a les horaires des gardes et le trajet de leur ronde. Dans l’obscurité, j’ai un peu de mal à déchiffrer tout ça, mais je m’applique.

 

Je fronce les sourcils. Pourquoi Lurex m’a pas filé et expliqué tout ça ? Toute la mission est détaillée là et ça va tellement me faciliter la tâche… Genre, il fallait que je demande ? Je comprends pas trop, mais j’ai eu raison de lui faire les poches. Je vérifie l’heure à ma montre pour déterminer où se situent les gardiens et je commence à prendre la direction indiquée par le plan.

 

Grâce aux instructions, tout se passe incroyablement bien. Je dois parfois me planquer derrière une statue ou un banc design pour que personne me voie, retenir mon souffle le temps que les bruits de pas et les taches lumineuses disparaissent, mais ça ressemble à une partie de cache-cache avec des adversaires pas très doués. Clairement, sans les indications sur les papiers, j’aurai pas réussi aussi facilement. J’aurai même pas réussi tout court. Lurex est un peu con de pas tout m’avoir filé directement. C’est pas pour autant que je prends ma mission à la rigolade et je regarde pas trop autour de moi. Le tourisme, ça sera pour un autre jour.

 

Pourtant, ça doit être sympa comme coin, après tout, des Palladiums vivent là, mais je dois juste traverser cette immense terrasse pour atteindre la chambre de Lumi. D’après les notes, il dort la fenêtre ouverte, c’est pour ça qu’il y a autant de gardiens. Ses parents peuvent pas lui ordonner de tout fermer et tant pis pour ses caprices ? La prochaine fois que Laurine m’engueulera, je pourrai lui dire. Quoique, si je dois lui expliquer comment je le sais… C’est pas une bonne idée.

 

Tout se passe avec une facilité déconcertante. Y a juste un moment, alors que je vérifiais les indications derrière une statue, j’ai perçu un bruit. J'ai cru qu’il venait d’en haut, mais quand j’ai regardé, il n’y avait rien. Sûrement ce ciel bizarre. J’ai aussi entendu des cris et du grabuge vers la gauche, mais c’est trop loin pour que ça m’inquiète. Je continue mon chemin sans souci et j’arrive jusqu’à la porte-fenêtre ouverte. Est-ce… Est-ce que tout ce que j'ai traversé est juste le balcon de Lumi ? C’est complètement hallucinant.

 

L’oreille tendue, j’attends de vérifier que rien bouge dans la chambre et je pénètre à l’intérieur. Tout est plongé dans l’obscurité, encore plus qu’à l’extérieur, aussi je fais attention à bien suivre les indications que j’avais lues sur le plan et à avancer à tout petit pas. Heureusement, c’est bien rangé et rien ne traîne par terre.

 

J’arrive jusqu’à un bureau qui fait la taille de mon lit. J’ai pas besoin de fouiller longtemps dans les papiers abandonnés là pour trouver l’enveloppe. Je la glisse dans mes vêtements et, sans jeter un regard à toutes les notes éparpillées, je rebrousse chemin. J’ai à peine fait quelques pas que je me fige dans la chambre sobrement équipée. Un bruit.

 

Je retiens ma respiration, terriblement tendue. Je n’ose pas imaginer ce qui se passera si on m’attrape ici. S’en suit un mouvement de couvertures et un reniflement. Je crois… Je crois que Lumi a juste un sommeil agité. Je sais que c’est une mauvaise idée, mais je me rapproche du lit pour jeter un coup d’oeil à cette figure glaciale que j’ai croisée pendant mes fiançailles.

 

Il est recroquevillé, perdu au milieu d’une couette épaisse et d’un matelas gigantesque. Son visage est crispé. Je me fige. Est-ce qu’il va se réveiller ? Je m’apprête à partir en courant pour m’enfuir quand je distingue des larmes qui perlent au coin de ses paupières.

 

— Lilian… Où es-tu ?

 

Lumi serre dans ses bras un de ses nombreux oreillers et chouine de plus belle. Je rigole intérieurement. La belle figure hautaine a bien disparu là. Sans m’attarder plus longtemps, je m’éloigne silencieusement et je ressors de la chambre. Malgré la nuit, j’ai l’impression qu’il fait clair. C’est peut-être à cause du fait que les brumes sont peu présentes.

 

Ma mission est presque finie, il me suffit juste de transmettre la lettre à Lurex. Je me fige sur le balcon. Comment est-ce que je redescends ? Lurex m’en a jamais parlé. Est-ce que le filin permet de faire le trajet dans les deux sens ? Mais il m’a pas expliqué comment ça marchait ! Je vais devoir tester ? Mais si je me loupe, je vais m’écraser tout en bas !

 

Je commence à stresser. Je peux pas rester ici, sinon on va m’attraper. Je regarde de nouveau les plans, mais aucun indique de chemin de sortie. Comment je vais faire ?

 

— Alors jeune fille. Des ennuis ?

 

Je sursaute et mon coeur manque un battement. J’ai entendu personne approcher ! Pourtant, le murmure, cristallin dans la nuit, s’élève juste à côté de moi. Je cherche un instant des yeux et je parviens à distinguer une ombre, perchée sur une haute statue. Cachée par quelques rares volutes de moyas, elle est penchée vers moi. Depuis quand est-ce qu’elle m’observe ? Est-ce qu’elle va me dénoncer ? Je vais finir en prison pour ça ? Au moins, Laurine et Nathan auront plus à s’occuper de moi.

 

Je sais pas trop quoi répondre, mais la silhouette me donne de toute façon pas le temps de réfléchir. Elle saute souplement de son perchoir et tombe à côté de moi, sans le moindre bruit. Je me pensais discrète, mais ça, c’est super impressionnant.

 

Même de près, j’ai du mal à l’étudier correctement, comme si ses vêtements sombres, pourtant majoritairement près du corps, laissaient quelques pièces de tissus voler à leur gré pour masquer sa corpulence et ses traits. Je crois quand même qu’il s’agit d’une femme, mais je suis pas sûre. Elle porte en plus un voile sur le bas de son visage. Je distingue juste sa peau sombre, même si certaines parties semblent plus claires. Seuls ses yeux écarlates et ses cheveux blancs crépus sont vraiment visibles, malgré les brumes, ainsi qu’un long fourreau qui dépasse de sa cape. Une Lame de Sang. Je reste bouche bée, incapable de trouver quoi dire. Elle m’observe sans parler puis finit par se lancer.

 

— Ce n’est pas toi que j’attendais ce soir, commente-t-elle d’une voix neutre.

 

Je réponds rien. Devant mon silence, elle se penche et attrape les plans que j’ai à la main.

 

— Ce n’est pas à toi que j’ai donné ça.

— Je l’ai emprunté à Lurex. C’était plus simple pour faire ce qu’il me demandait.

— Lurex ?

 

L’inconnue a pas l’air de comprendre.

 

— Ba le garçon qui a toujours une écharpe en lurex. Chais pas son nom donc bon.

 

Les yeux rouges s’écarquillent légèrement et, rapidement, un rire s’élève.

 

— Pas mal. Et pourquoi es-tu ici à sa place ?

— Il m’a dit que c’était un test, qu’il répondrait à ma question si je lui ramenais la lettre.

 

Elle me fixe, le vent agitant ses cheveux et certains pans de ses vêtements. Elle finit par redresser la tête brusquement, comme si elle entendait quelque chose. La seconde suivante, elle m’attrape dans ses bras et, avant de comprendre quoi que ce soit, on se retrouve sur un recoin en hauteur, totalement inaccessible normalement. Qu’est-ce qui s’est passé ?! Comment elle a fait ça ?! J’ai eu le temps de rien voir !

 

Alors que j’oscille entre admiration et panique, elle met sa main dans mon dos. Doucement, je sens la chaleur qui m’envahissait refluer et je me calme. Une fois certaine de mon état, elle me dépose à côté d’elle sur la plate-forme. Il n’y a pas beaucoup de place, un mouvement malheureux et je pourrai tomber, mais ça m’inquiète absolument pas. La vue sur les hauteurs des immeubles et sur les hukas en contrebas est beaucoup trop jolie. La Lame de Sang me fixe un moment, avant de secouer la tête.

 

— Je comprends mieux pourquoi « Lurex » s’est fait attraper si rapidement.

— Quoi ? Il est venu ici aussi ?

— Oui, pas longtemps après toi. Il t’a envoyée devant pour créer une diversion et occuper les gardes du corps pendant qu’il accomplirait la mission. Ton « emprunt » a dû le prendre au dépourvu.

 

Je dis rien. Quoi ? Je devais faire l’appât pour détourner l’attention ? Je serre les poings, incapable de contenir ma colère. Je devais pas réussir normalement. Il voulait juste se servir de moi. Ba tant pis pour lui. Mais s’il a été arrêté, qui pourra répondre à mes questions ? Est-ce que j’ai fait tout ça pour rien ?

 

Je coule un regard de travers à la Lame de Sang à côté de moi. Peut-être que…

 

— Pas la peine de me fixer comme ça jeune fille. Je t’échange un retour chez toi contre la lettre et ton silence, mais n’espère rien de plus.

— Je pourrai appeler à l’aide et la police viendrait vous arrêter !

— J’aurai largement le temps de fuir avant et ce ne sont pas deux trois adeptes de la gâchette qui vont m'effrayer.

 

Elle me fixe de ses yeux écarlates, plus curieuse de moi que sur ses gardes.

 

— Tu ne devrais pas avoir peur ? Je suis une Lame de Sang, je pourrai te jeter dans le vide juste pour avoir ce que je veux.

 

Je hausse les épaules, plus blasée qu’autre chose.

 

— Pourquoi pas l’avoir fait avant alors ? Et de toute façon, j’pourrai rien faire donc bon, j’vais pas m’inquiéter non plus.

 

L’inconnue reste figée un instant, avant d’éclater de rire. Elle a l’air de bonne humeur. C’est peut-être le moment de tenter d’en apprendre plus, mine de rien. Une occasion pareille, j’ai même du mal à réaliser que ça se présente à moi.

 

— Et puis je sais que vous êtes pas si méchants que ça, vous avez attaqué le Yokai et…

 

Avant de comprendre ce qui se passe, je me retrouve plaquée contre le mur, une dague collée contre ma gorge. Je bredouille, totalement prise de court. Je m’attendais pas du tout à une réaction comme ça.

 

— Qui t’a dit ça ? demande-t-elle d’une voix sèche. C’est Lurex ?

— N-Non, je l’ai vu moi-même lors de la dernière attaque ! Je…

 

Je peux pas continuer. La pointe vient cueillir une perle rouge dans mon cou. La Lame de Sang me fixe, presque furieuse. Est-ce qu’elle va juste me tuer comme ça ? Elle reste une éternité immobile. Les volutes de moyas, pourtant peu présentes dans des niveaux si élevés, nous enveloppent de plus en plus et nous caressent. Les yeux de la Lame de Sang s’étrécissent. Elle se penche vers moi et chuchote à mon oreille d’un ton menaçant :

 

— Si tu parles de ça à quelqu’un, tu es morte.

 

J’ai pas le temps de répondre que c’est trop tard qu’un poing s’écrase dans mon ventre. L’obscurité remplace les brumes.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nanouchka
Posté le 14/02/2023
Un chapitre d'action ! Fluide, efficace.

J'aurais aimé plus d'obstacles (un ou deux, rien de bien extravagant, genre un garde avec un chien qui passe pas loin) et plus de descriptions. Je sens que ce monde est d'une richesse gigantesque et que pour le moment tu ne fais que l'évoquer, mais qu'il y a plein plein plein d'images et odeurs et sons que tu peux encore nous offrir. De l'avoir sous les yeux, comme ça, j'avais envie que tu me dises ce que tu voyais.

Par ailleurs, à chaque fois j'oublie de te dire, j'ai lu un roman fantasy qui se passe dans une ville verticale : La Ville sans vent, d'Éléonore Devillepoix. Ça peut être intéressant de le lire juste pour savoir ce qu'elle en a fait et où tu te situes par rapport à ça. Pas du tout le même type de monde, ceci dit. L'intrigue était prometteuse mais ça tombait un peu à plat, j'avais trouvé.

Au fil de la lecture :

◊ "Là, c’est juste… super effrayant." Pas sûre que t'aies besoin de cette phrase, l'idée est passée et je trouve ça beau de finir le paragraphe sur la phrase précédente.

◊ "derrière une statue ou un banc design" Qu'est-ce que tu entends par un banc design ?

◊ "j’aurai pas réussi aussi facilement. J’aurai même pas réussi tout court." j'aurais x2

◊ "Lurex est un peu con de pas tout m’avoir filé directement." Déjà dit un peu plus haut, donc cette phrase ne me semble pas nécessaire.

◊ "S’en suit un mouvement" S'ensuit

◊ "Lumi serre dans ses bras un de ses nombreux oreillers et chouine de plus belle. Je rigole intérieurement." Je note qu'elle semble éprouver ni empathie, ni curiosité à l'égard de Lumi.

◊ "Au moins, Laurine et Nathan auront plus à s’occuper de moi." Ça me semble étrange qu'elle ait cette pensée en pleine panique d'être prise en flagrant délit. J'ai l'impression que c'est plutôt quelque chose que je me dirais dans un second temps pour me réconforter.

◊ "Je reste bouche bée, incapable de trouver quoi dire." J'ai le sentiment que "incapable de trouver quoi dire" est implicite dans "bouche bée", du coup pas sûre que t'aies besoin de la deuxième partie de la phrase.

◊ "Ba le garçon" Bah
◊ "Ba tant pis pour lui." Bah

◊ "Pas la peine de me fixer comme ça jeune fille." Je mettrais une virgule avant le "jeune fille".

◊ "deux trois adeptes" À l'instinct, je mettrais un tiret entre deux et trois.

◊ "J’ai pas le temps de répondre que c’est trop tard qu’un poing s’écrase dans mon ventre. L’obscurité remplace les brumes." Est-ce que tu veux dire qu'elle tombe dans les pommes d'avoir été tapée dans le ventre ? Ça se peut ?
Flammy
Posté le 20/02/2023
Coucou !

Pour les descriptions et les obstacles en plus, c'est prévu ^^ Je vais modifier la scène pour rendre un peu plus compliqué l'infiltration et pour avoir plus de description de la zone.

>◊ "derrière une statue ou un banc design" Qu'est-ce que tu entends par un banc design ?
Un truc qui est a priori un banc mais qui ressemble à tout sauf à un banc

>◊ "Lumi serre dans ses bras un de ses nombreux oreillers et chouine de plus belle. Je rigole intérieurement." Je note qu'elle semble éprouver ni empathie, ni curiosité à l'égard de Lumi.
Ca a priori, ça va changer, elle va avoir une réaction instinctive vis à vis de lui, même si c'est pas clair quoi comme réaction/émotion/sentiment

>◊ "J’ai pas le temps de répondre que c’est trop tard qu’un poing s’écrase dans mon ventre. L’obscurité remplace les brumes." Est-ce que tu veux dire qu'elle tombe dans les pommes d'avoir été tapée dans le ventre ? Ça se peut ?
Si tu tapes assez fort, oui, mais je pense que je vais changer ça dans tous les cas, pour trouver un truc plus flou.

Merci pour le commentaire et pour le relevé de fautes =D
Peridotite
Posté le 19/01/2023
Coucou Flammy,

Sans surprise, voici un chapitre que j’ai bien aimé (et donc pas un chapitre « trajet »). C’est cool de découvrir une lame de sang, une genre de ninja c’est bien ça ?

J’aime bien l’idée qu’Ariane fasse confiance aux gens un peu vite. Par contre, j’aimerais mieux connaître le gamin et comprendre pourquoi elle le suit (genre on la comprend, on comprend le cheminement de ses pensées, même si intérieurement on dit Attention Ariane !). Il devrait être plus profond comme perso (d’où mon idée du gosse au baiser, un gamin des bas quartier qui a obtenu une bourse d’étude pour ses bons résultats mais qui est total filou par exemple. Bref, un perso qui pourrait être développé quoi). Ici pour la première fois, elle a eu des émotions l’espace de 30s. Franchement, ce serait beaucoup mieux si c’était une fille vive. On en a tellement de ces héroïnes pas sur d’elles, passives et pleurnicheuses. À quand des persos féminins intéressants, caractériels et forts ? (ce n’est que mon avis)

Encore une fois, je combinerais les chapitres. La lame de sang pourrait débarquer alors qu’elle se rend sur les lieux du drame avec le gamin par exemple, histoire de tout condenser au poil (ce n’est qu’une vague idée). D’autant que j’ai du mal à croire à cette histoire de lettre. Je ne pense pas qu’une gamine de 10ans puisse réussir un cambriolage si compliquée, alors notre brave Ariane à l’ouest ? Et si c’est un piège, où sont les gardes ?

Je ne comprends pas bien le coup dans le ventre à une gamine de 10 ans pour la mettre KO. La lame de sang devrait lui faire une attaque ninja non ? Genre Ariane voit pas le coup venir ? Là ça fait un peu gros bourrin quand bien même la lame de sang a l’air toute en finesse 😊

Mes notes :

« derrière une statue”
> Tu ne décris aucune statue avant

« Je m’apprête à partir en courant pour m’enfuir »
> Le « pour m’enfuir » n’est pas utile, c’est de la surexplication. Si elle s’apprête à courir, ce n’est pas pour rester quoi

« Je rigole intérieurement. La belle figure hautaine a bien disparu là. »
Là on dirait que Ariane a des émotions, genre du mépris pour ce gars, ce n’est pas ce que j’ai senti lors des fiançailles où elle était froide et détachée, à l’ouest quoi
« Je serre les poings”
> Là aussi elle a des émotions. Moi je préfère quand c’est elle est comme ça. 😊
« Je devais pas réussir normalement. Il voulait juste se servir de moi. Ba tant pis pour lui. Mais s’il a été arrêté, qui pourra répondre à mes questions ? Est-ce que j’ai fait tout ça pour rien ?”
> Du coup ce passage n’est pas utile, on a compris. Je le supprimerais
> Et les questions, je comprends pas : elle voulait rencontrer des lames de sang au sous-sol. Or, elle en a une en face d’elle. Et elle répond à côté. La voilà à nouveau mais totalement à l’ouest !
« — Pourquoi pas l’avoir fait avant alors ? Et de toute façon, j’pourrai rien faire donc bon, j’vais pas m’inquiéter non plus. »
> Je ne comprends pas ce qu’elle veut dire par là, c’est pas très malin ni punchy comme réponse (bon en même temps, elle a 10 ans donc ça passe, mais pour le lecteur, quelle frustration).

« Je hausse les épaules, plus blasée qu’autre chose. »
> Bon, là elle a plus d’émotions du coup

« — Et puis je sais que vous êtes pas si méchants que ça, vous avez attaqué le Yokai et… »
> Ça, elle devrait le dire quand elle apprend que c’est une lame de Sang au lieu de divaguer

« — N-Non, je l’ai vu moi-même lors de la dernière attaque ! Je…”
> Suggestion : « Non, je… je me rappelle… » (parce que bon, un vieux rêve d’une gamine de 10 ans… Par contre un souvenir ?)

« un poing s’écrase dans mon ventre »
> Que de violence sur une gamine de 10 ans.

« L’obscurité remplace les brumes.”
> Elle s’évanouit après un coup dans le ventre ??

Là j’ai hâte de lire la suite (je suis un vrai balancier avec ton texte. J’oscille entre j’aime bien le chapitre à c’est un peu longuet du coup, je me dis que le prochain chapitre sera longuet hihi ?) 😊
Flammy
Posté le 19/01/2023
Coucou !

Eh bien, c'est une surprise pour moi, je ne l'aime plus trop ce chapitre, il faudrait que je reprenne des trucs dedans, je pensais qu'il te déplairait particulièrement, comme quoi ^^"

Normalement, Ariane est sensée avoir des émotions, et pas que dans ce chapitre. Elle n'est pas très expressives, mais elle en a. Après, tout ressenti est très intéressant, tu es la première personne a la trouvé autant à l'ouest et à côté de ses pompes. Enifn, ça montre qu'il y a encore du travail de dosage pour réussir à faire ressortir ce que j'aimerai d'Ariane sans y aller avec des trop grosses bottes x) Mais bon, je te préviens, en partie 2 l'évolution du perso risque de te prendre de cours ^^"

Pour Lurex, je n'aime pas trop l'iée de le lier avec le garçon au bisou. C'est un jeune ados plus vieux qu'elle, et à mon sens, le seul moment hors visite des décombres où elle aurait pu le rencontrer, c'est en allant voir Glenn à son collège. Après, je continue de cogiter, mais c'est vrai que je ne trouve pas de solution qui me satisfasse pour le moment.

Pour l'histoire du coup de point, le souci, c'est qu'à la première personne, je peux difficilement écrire "La personne en face de moi réalise une attaque ninja que je ne peux pas voir tellement elle est rapide et je tombe inconsciente." J'ai conscience que c'est un peu brutal, mais je me suis beaucoup prise la tête sur cette fin de chapitre ^^"

Merci pour tes retours qui permettent de mieux cerner qu'il faut améliorer ^^
Peridotite
Posté le 19/01/2023
Dans le fond, je l'ai bien aimé, mais perso je n'ai pas accroché à la quête annexe de la lettre. Par contre, la rencontre avec la ninja est cool, moins les réactions d'Ariane et davantage de descriptions nous mettrait plus dedans.

Bah même si elle voit pas l'attaque venir, tu peux mettre que la ninja lève le bras et Pam A est dans les pommes. On comprendrait qu'il y a eu une attaque ou qqchose à mon avis. Bon c'est un détail ça c'est vrai 🙂
Flammy
Posté le 19/01/2023
Le coup de juste lever le bras, c'est pas bête du tout =D Je garde l'idée pour quand je referais ce chapitre, merci ^^
Syanelys
Posté le 15/01/2023
Premier chapitre sans Glenn : Jour 1.

Cela m'a un peu dérangé qu'Ariane joue à cache-cache à partir d'indications fraichement volées qu'elle maitrise parfaitement. À côté, j'ai eu l'impression que pendant son ascension, son vocabulaire, sa façon de s'exprimer et sa curiosité ont pris un grand tournant. Sans prévenir, ce qui décoiffe !

Dans les plus hautes strates de la ville, une fenêtre grande ouverte est laissée sans garde posté ? Elle a le temps de faire une partie de cache-cache truquée et de remarquer au passage la future Lame de Sang qu'elle croisera ? Et cette dernière se présentera même en tant que telle ?

On m'a perdu, clairement. L'impression que tout tombe à point nommé au moment même où elle débute son aventure et qu'on a enfin l'occasion de la voir évoluer d'elle-même m'ont un peu ralenti dans ma lecture.

J'aurais préféré une Ariane avec beaucoup plus de difficultés pour lire un plan expert et complet. Quelques erreurs d'orientation avec une ou deux grosses frayeurs. Et bien sûr, une curiosité maladive qui la pousserait plus à regarder le contenu de l'enveloppe que narguer le bel au bois dormant. Et là, au moment où elle s'apprête à voir la photo, la Lame de Sang arrive. Interrogatoire, mauvaise recrue et intérêt soudain pour l'histoire du Yokai.

Dans mes attentes, dans sa fouille hasardeuse chez Lumi, je pensais qu'elle trouverait des indices ou des pistes en lien avec son statut de bâtarde/Yokai. Je me contenterai de Lilian :p

Vivement la mise à l'épreuve de la petite Ariane. J'espère qu'elle ne sera pas assistée par les Lames de Sang dans leur repaire. Qu'elle en ressorte avec quelque chose à se prouver et surtout à prouver au lecteur.

Mes amitiés à Glenn. Au grand plaisir de lire la suite.
Flammy
Posté le 15/01/2023
Bon, il y a clairement quelque chose à changer dans ce chapitre j'ai l'impression ='D Pour moi, l'épreuve avait été faite quand même pour qu'elle soit réalisable par un ado. L'idée, c'est quand même que ça soit faisable, c'est pas d'envoyer des gamins à l'abattoir, et dans le cas d'Ariane, c'est facilité parce que Lurex a quand même tenté sans les plans, qu'il a fait de la merde et qu'il s'est repéré. Mais oui, va falloir que je rajoute de la difficulté, et probablement aussi que je change un peu la configuration des lieux.

Après, désolée de te décevoir, mais ya pas de photo dans l'enveloppe hein :p L'enveloppe a été prise en photo pour savoir à quoi elle ressemblait, mais c'est une lettre dedans.

Et autre désolée, techniquement, Ariane a déjà réussi une mise à l'épreuve, même si normalement, c'était celle de Lurex ^^" Après, ça va être un poil plus compliqué que ça, mais aie peut-être pas de trop grandes attentes quoi ^^"

Bon au moins, je commence à cerner comment reprendre ce chapitre, j'ai déjà avancé un peu ^^ Merci beaucoup pour tes retours, et désolée pour ce chapitre moins convaincant.
Syanelys
Posté le 15/01/2023
J'adore toujours l'histoire hein !

J'ai hâte qu'elle se réveille la petite ! On entre enfin dans le vif du sujet :)
Flammy
Posté le 15/01/2023
Toute la partie 1 est introductif, que ça soit pour le perso ou l'univers, c'est vraiment à partir de la partie 2 qu'on est plus dans le vif du sujet ^^
ClementNobrad
Posté le 06/01/2023
Théorie du jour : Ariane va devenir une lame de Sang. Je l'imagine bien avec des yeux rouges et cheveux blancs. Glenn aimerait beaucoup.
Bon même si on s'attendait à ce que le plan foire, la rencontre faite n'est pas celle attendue. Sympa.
Apres je trouve l'intrusion dans la chambre assez facile quand meme. La sécurité est vraiment nulle "coucou je passe par le balcon avec la fenêtre ouverte" un peu léger. :)

Apparemment les lames de Sang ne veulent pas qu'on sache qu'ils attaquent les Hokai... pas si de gros durs que ça en fait.

Sur le fond, rien à en redire :)

Au plaisir de lire la suite.
Flammy
Posté le 06/01/2023
En fait, les Lames de Sang sont des bisounours qui ne s'assument pas <3

Sinon, pour le devenir d'Ariane, mystère :p Mais bon, c'est pas normalement le plus dur à devenir là ^^

Et pour l'intrusion, c'était normalement un test de recrutement organisé par les Lames de Sang pour Lurex, il avait même des indications sur les tours de garde, les plans et autres pour justement que ça ait une chance de bien se passer (faut quand même que le test soit réalisable quoi). Sauf qu'il a tenté d'improviser pour rendre le truc plus facile et que ça a été le gros fail pour lui ^^' Mais si tu trouves vraiment que ça fait trop simple, je peux voir pour arranger ça =D
ClementNobrad
Posté le 06/01/2023
Tu vois, javais pas compris que c'était un test pour Lurex.
S'ils voulaient vraiment le tester, ils auraient dû corser un peu le truc car comme tu le dis :
"mais ça ressemble à une partie de cache-cache avec des adversaires pas très doués". Si un idiot était censé réussir le cambriolage, je ne vois pas en effet en quoi ça devient un test. Faudrait qqchose de plus corsé, avec un vrai test pour le coup
Flammy
Posté le 06/01/2023
Je note ça, je modifierai ça quand j'aurai l'inspiration pour =D

Merci beaucoup pour ton retour !
MariKy
Posté le 23/05/2021
Ce chapitre est tout bonnement génial !
J'adore le fait qu'Ariane ait complètement chamboulé les plans de Lurex en jouant les pick-pocket ! (d'où une nouvelle hypothèse : vu qu'elle est si douée en vol et si à l'aise dans les rues, menait-elle une vie de gamin des rues avant l'attaque ? Ou a-t-elle été entraînée ?). Rien que la révélation sur le nom de "Lurex" est géniale XD Franchement, j'adore Ariane et sa nonchalance légendaire. Même la Lame de Sang va succomber à son charme !
Flammy
Posté le 27/05/2021
Contente que ce chapitre te plaise et ne te paraisse pas "too much" ^^ Mais oui, Ariane a eu le bon réflexe de jouer au pickpocket et du coup, Lurex a bien été dans la merde !
Et pour Lurex, ce qui me fait rire, c'est qu'au final, j'ai même pas réfléchi à un "vrai" nom pour lui, ce surnom suffit bien x) (et j'avoue, j'ai toujours la flemme de chercher des noms ='D)
Vous lisez