Chapitre 7 : Hurlement

Par Kieren
Notes de l’auteur : Commençons

J'avais fini de m'occuper des légumes. Je pris ma hache et partis en direction de la forêt. J'avais laissé là-bas un vieux sapin envahi de chenilles processionnaires. Certains bûcherons diront que l'arbre serait fier d'être abattu avant son trépas, certains défenseurs de la nature protesteront que j’empêchais le cycle de la vie de tourner en rond.

Moi, je me réchauffais le soir avec ma cheminée. C'était tout.

 

Soudain, alors que je revenais chez moi avec des fagots de bois, j'entendis ma chienne hurler. Hurler à la mort.

 

Alors je lâchai tout ce que j'avais dans les mains et filai vers mon atelier où je stocke mon arc. J'ai toujours un couteau sur moi, mais je ne voulais pas jouer avec les loups.

Je voulais les tuer s'ils avaient fait du mal à ma chienne.

 

J'aperçus mes moutons qui couraient dans ma direction. Je poussai un cri et ils se dispersèrent pour me laisser passer. Je repérai ma chienne qui continuait de hurler au milieu du champ.

Quand elle me vit arriver, elle tenta de se lever et boita dans ma direction. Alors je la pris dans mes bras.

 

"Calme ma belle, calme." Elle avait la patte ensanglantée et des traces de morsures. Elle avait aussi la gueule en sang mais je doutai qu'il puisse s'agir du sien. Je me mis à douter encore plus lorsque je vis la traînée écarlate que la bestiole avait laissée derrière elle en fuyant vers les bois. Une piste inespérée, même avec mes talents de chasseur je ne crachai pas dessus.

 

Ma chienne vit mon regard et chouina dans mes bras. Ce n'était pas la première fois qu'elle affrontait les loups. Difficile à croire, mais elle était féroce ma chienne.

Elle continuait de pleurer. Était-elle triste de ne pas avoir réussi à tuer la bête ?

 

"Ça ne fait rien ma belle, t'inquiète pas, je m'occupe de tout."

 

Je la pris dans mes bras et la portai jusqu'à la maison.

« Plus vite, plus vite, tu es forte ma chienne. Bien sûr que tu es forte. Tu vas t'en sortir. Ne t'inquiète pas. Ne t'inquiète pas. Je suis là. »

« Je vais te sauver. »

« Ensuite j'irai tuer. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
LianeSilwen
Posté le 24/04/2021
J'aime le pragmatisme du personnage "Moi je me rechauffais le soir avec ma cheminée".
Quel chamboulement cette attaque ! On voit bien la proximité qu'il a avec sa chienne. Hâte de découvrir comment tout ça va évoluer :)
Kieren
Posté le 12/07/2021
Le commencement de toute l'histoire.
Bidouillette
Posté le 09/06/2020
Hé!

Comme le dit ta note, l’action commence. On retrouve toujours la même sensibilité et pragmatisme de ton personnage. La fin est superbe, il débute de s´engager et ça promet.
Kieren
Posté le 10/06/2020
C'est vrai, l'introduction se termine, on peut rentrer dans l'histoire maintenant. It will be juicy =)
Vous lisez