Chapitre 61 : Mes compagnons d'infortunes (partie 2)

Par Kieren

Sur cette photo, nous étions sur une plage de la côte atlantique, de nuit. C'était l'anniversaire de Max et Max, alors pour leur faire une surprise, nous leur avions acheté leur nourriture préférée : des carottes. Mais attention, on ne leur avait pas prit quelques carottes, mais 36 kilos de carottes fraîches. On les avait cuisinées de toutes les manières possibles et imaginables : cuites en rondelles avec du curry, en purée, en salade râpée, braisées avec du fromage blanc, caramélisées, en jardinière de légume et enfin crues, à croquer avec ou sans la peau.

On avait fait 7 feux sur cette plage, et à chaque feu il y avait un plat différent. Le but du jeu, c'était que tout le groupe mange toutes les carottes avant le levé du jour, ce qui revenait à 4 kilos de carottes par personne. On osait même pas boire tellement on avait peur d'éclater.

Les Max étaient aux anges, mais ce n'était pas le cas de Vilma ni de René : l'une avait un petit appétit et l'autre préférait entretenir les feux plutôt que de participer à ce jeu de jeunes cons. Max et Max mangèrent leur part. Big Mama et la Mousse, étonnement, se défendaient très bien avec nos deux héros du jour, ou de la nuit, comme on veut.

De 23 heures à 6 heures du matin, nous mangeâmes des carottes. A la fin c'était l'enfer, on était tous complètement écœurés, sauf les Max, qui continuaient à manger avec plaisir. Gaël et Hector finirent par vomir et furent éliminés de la partie. Finalement les trois derniers survivants furent la Mousse qui ingurgita 5 kilos de carottes et les 2 Max qui engloutirent 6 kilos de carottes chacun, même Big Mama finit par lâcher l'affaire. A partir de ce jour, ils furent surnommer les Maximonstres. Moi je remplis simplement mon contrat : 4 kilos, ni plus ni moins, mais comme tout le monde, j'ai eu mal de bide et j'ai chié orange pendant 3 jours.

Mais c'était un chouette soirée. Nous nous baignâmes à plusieurs reprises dans l'eau noire des marées de la pleine lune. Nous fîmes une bataille de boule de sable, ce qui fait très mal. On était en été donc on avait pas trop froid, en plus on avait les feux de camps pour sécher.

Lorsqu'on attaqua le dernier plat, c'est à dire les carottes à croquer, on décida de prendre la photo. Là vous pouvez voir les Maximonstres s'allumer une carotte et la fumer comme un gros cigare.

Un cigare c'est un cylindre de feuilles de tabac séchées que l'on met dans la bouche, on allume l'extrémité et on inhale la fumée. C'était très à la mode dans le passé, mais depuis que le commerce international a fini par péricliter c'est devenu très difficile de s'en procurer. Les Maximonstres n'ont jamais pu fumer de leur vie, sauf des pissenlits, alors ils faisaient comme si.

Si j'ai déjà fumé dans ma vie ? Oui, absolument : lors de mon voyage en Amérique du Sud, un continent qui se trouve de l'autre côté de la Terre. On cultive encore le tabac là bas, j'y ai fumé quelques cigares. La première fois je fus pris d'une de ces crises de toux ! J'ai toussé pendant combien de temps ? 7-8 minutes ? C'est long 7-8 minutes, j'ai cru que j'allais finir par m'étouffer. Ça ne m'a pas empêché d'en fumer d'autres pendant ma vie, pas souvent parce que ça défonce les poumons, mais certains soirs, avec des rencontres de passages pendant qu'on jouait aux cartes ou aux dés...

Les Maximonstres eux ne purent jamais fumer de cigare, mais des pissenlits et des carottes, oui.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez