Chapitre 5

Pendant un instant, je me tourne vers le clochard pour le fusiller du regard. Celui-ci ne bouge pas d'un cil, visiblement, mon expression ne le dérange pas du tout... ce qui est à peine étonnant. Culadra a l'art d'être tellement je-m'en-foutisme que même l'apocalypse ne l'atteindrait pas. Peut-être que le seul moyen de l'atteindre était de s'en prendre à ses précieuses plantes vertes.

— Bon, qui a invité qui encore ? m'écrié-je.

Draca lève le doigt et prend la parole avec une pointe de dédain :

— J'aurais bien voulu inviter des gens, mais on me l'a interdit.

— Quoi ? T'as pas le droit d'inviter des gens ? s'étonne le clochard.

— Bien évidemment qu'elle ne peut pas ! Ses amis étaient des humains !

— Je peux faire comme si j'étais humaine pendant quelques temps ! riposte-t-elle avec beaucoup de vigueur en serrant les poings.

— Quand tu apprendras à ranger tes canines et que tu arrêteras de te mordre les lèvres avec !

Elle soupire et croise les bras. Malheureusement, elle sait que j'ai raison. Elle est encore loin de gérer son potentiel vampirique et elle était encore bien trop dangereuse pour côtoyer des humains. Mais j'étais persuadé qu'un jour, elle se rebellera et traînera en ville sans mon consentement. Après tout, elle avait toujours du mal à m'écouter.

— Bon... On lui ouvre ou il va attendre longtemps dehors ? demande Dracoca-cola.

— Bah ouvre-lui alors !

— Parfait ! Comme ça je ferai les présentations et je lui dirai de s'essuyer les pieds sur les murs !

Je fronce un instant les sourcils, mais il ne le remarque pas et s'empresse d'ouvrir la porte.

À notre plus grande surprise, nous sommes face à une éventualité que nous n'avions pas envisagée jusqu'alors. Après tout, nous imaginions toutes les cinq minutes que Dracula allait débarquer et que les longues disputes familiales allaient reprendre de plus belle. La réalité est tout autre, bien différente que tout ce que vous avez pu imaginer.

Alors qu'on s'attendait à tomber sur Dracula ou un énième cousin de notre famille, nous sommes face à... rien. Il n'y a personne. Littéralement personne.

— Ah bah mince alors... J'étais vraiment prêt à l'accueillir.

Une mine triste se dessine sur le visage de Dracoca-cola et il va même jusqu'à verser une larme de sang. Enfin, si tant est qu'on puisse appeler ça du sang vu la couleur marronnée et la texture pétillante du liquide.

— Mais qui peut bien avoir sonné ? Quelqu'un a invité des fantômes ? s'enquiert l'allemand. Parce que, clairement, ce serait la pire blague à faire.

Nous avions essayé une seule et unique fois de convier quelques fantômes à nos festivités. Au début, tout se déroulait à la perfection. Ils étaient amicaux, gentils, ouverts à toute discussion. Puis est venu l'heure du gâteau... Et tout a dégénéré. Contrairement aux autres disputes, ce n'était pas le gâteau le conflit principal, mais plutôt le fait qu'aucun vampire ne les avait sauvés de la mort via une transformation. Ils avaient donc dirigé toute leur haine à notre égard. Puis le conflit s'était de nouveau centré sur le gâteau, pour une tout autre raison.

Depuis, nous avions décidé de ne plus les inviter, même si un ou deux fantômes étaient venus s'excuser et semblaient vraiment triste de ne plus participer à nos festivités. Malheureusement, on ne pouvait plus prendre le risque.

— Ou peut-être que quelqu'un du voisinage a voulu faire une petite blagounette, a sonné et est parti en courant, lance Culadra comme hypothèse.

Je me tourne vers lui. Le pire c'est qu'il semble sérieux en disant ça. Et en plus, il me sourit comme si de rien n'était. J'en ai vraiment marre de cet abruti...

— N'as-tu pas remarqué en arrivant qu'il n'y a PAS de voisins sur des dizaines de kilomètres ?

— Bah j'ai vu une cabane au fond de ton jardin pourtant.

— C'est pour ranger la guitare et seulement la guitare !

— Mais pourquoi la guitare ? Qu'est-ce qu'elle a cette guitare ? Elle est maudite ?

— C'est une trop longue histoire...

Culadra ne réagit pas et il attend juste la suite. Visiblement, il n'a pas compris que je suis loin de lui raconter ce qui s'est passé avec cette cabane et pourquoi elle est désormais enfermée là-dedans. En même temps, après plusieurs siècles d'existence, il s'en était passé des choses dans ce manoir et on en avait même pas évoqué un millième.

— Bah j'écoute bro... Continue l'histoire.

— Mais non ! Ça n'a aucun intérêt ! C'est quand même plus important de savoir qui a sonné et où est-ce qu'il est parti ! m'écrié-je, assez excédé par le comportement du clochard.

— Si ça se trouve, c'est la guitare qui a sonné.

Et il est extrêmement sérieux en disant, même avec son pot qu'il serre toujours aussi fermement dans ses bras. Ce vampire me désespère...

— Sérieusement, pourquoi ce ne serait pas une guitare ? continue-t-il.

— Parce que une guitare... ça sonne pas aux portes bordel ! m'emporté-je.

— Qu'est-ce que t'en sais ? Le sapin, je le vois bien ramper au sol hein !

Je jette un bref coup d'œil vers le sapin... qui ne bouge pas. Il en a vraiment trop pris et c'est de plus en plus n'importe quoi.

— Ah mais je sais ! s'exclame Dracoca-cola. C'est évident !

Tout le monde se tourne vers lui et j'espère vraiment qu'il ne va pas se relancer dans une autre histoire interminable, parce que je sais très bien à quel point il en serait capable.

— C'est totalement logique en fait ! Je sais qui a sonné !

— Et c'est... ?

— Il n'y a qu'une personne qui a pu faire ça ! Une seule personne qui aurait pu nous réunir tous devant la porte pour qu'on se demande qui a sonné ! Et vous savez pourquoi ?

— Abrège ? insisté-je.

— S'il te plaît ! Laisse-moi avoir un petit ton dramatique tout de même ! J'ai résolu cette énigme alors j'ai tout de même le droit à mon heure de gloire !

— La dernière fois, t'as pris une heure juste pour expliquer pourquoi tu avais raté ton avion, si on pouvait éviter ça une nouvelle fois, ce serait avec plaisir.

Pendant un bref instant, il me fait la gueule, puis, il reprend de plus belle – encore heureux, parce qu'il serait capable de rester figer comme ça pendant de longues minutes, voire des heures.

— Je reprends. Tout ceci est une excellente mise en scène et en y réfléchissant bien... C'est plutôt fun.

— Non, pas du tout, réfuté-je.

— En effet, c'est nul à chier, ajoute Drakuler.

— Franchement... C'est nul parce que j'ai toujours pas eu de cadeau, rétorque Draca.

— Et moi je trouve ça plutôt marrant !

On se tourne vers Culadra, tout sourire, ce qui est à peine étonnant en fait.

— Exactement ! Si Culadra trouve ça drôle, il n'y a qu'une personne qui est capable de ça.

— Oh non... Dracoola...

Soudainement, l'interpellé arrive en faisant une roulade puis salto arrière dans l'entrée.

— Je vous avais manqué, n'est-ce pas ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Mithaël
Posté le 10/12/2020
Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus rire entre l'éventualité qu'une guitare puisse toquer à une porte. Ou bien le fait que quelqu'un entre quelque part en faisant une roulade et un salto x)

Je veux remplacer l'histoire de Dracula par celle de Draculien je suis sûre que ça ferait un tabac
MissRedInHell
Posté le 10/12/2020
Plus c'est absurde, mieux c'est XDD

On pourrait faire un bon mix des deux en vrai. :p
ManonSeguin
Posté le 22/08/2020
La guitare dans la cabane au fond du jardin....elle n'aurait pas un lien avec Françis Cabrel par hasard ? C'est une question tout à fait hasardeuse, mais je serais pas étonnée qu'elle contienne son âme ! :')

Et cette petite tension avant l'arrivée de Dracoola ahaha je l'imaginais tellement arriver en faisant une roulade que j'ai craché la moitié de mon verre sur mon écran en riant ! :')
Finalement, la famille est plutôt grande chez eux, c'est cool et puis ne dit-on pas...Plus on est de fous, plus on rit ?
MissRedInHell
Posté le 22/08/2020
Exactement ! C'était totalement ça la référence haha :')
Surprise surprise pour la guitare c:

Rip l'écran XD
Surtout que là, y en a tout un tas de fous haha XD
ManonSeguin
Posté le 22/08/2020
J'ai su limiter les dégâts ça va ... MDR je suis clouée...J'ai donc trouvé la référence ! :') Je meurs.... C'était ça ahahaha
MissRedInHell
Posté le 22/08/2020
Et ouiii haha XD
AliceH
Posté le 09/07/2020
Oh mon Dieu, le coup de "une guitare, ça sonne pas aux portes bordel !" m'a fait hurler de rire (vengeance contre mon voisin du dessous qui semble en permanence du bowling chez lui).

Je note deux petites fautes d'accord : "J'aurais bien voulu invité [ER] des gens, mais on me l'a interdit" et les fantômes ne sont pas "amicales", ils sont amicaux.

En tout cas, ça me fait vraiment bien rire, tu as un don pour les dialogues vifs ! Toute l'idée des vampires un peu gauches, ça me rappelle "Vampires en toute intimité" ("What we do in the shadows", un mockumentaire dispo sur Netflix normalement, mais ils l'ont peut-être retiré).
MissRedInHell
Posté le 10/07/2020
Merci ^3^

Je note les corrections pour modifier ça de suite. Merci ^^

Oh j'en ai déjà entendu parler et ça fait un bon bout de temps qu'il faut que je le voie. Je sens que ça pourrait vraiment me plaire haha :')
Jess Swann
Posté le 06/07/2020
Mdrrr c'est de pire en pire (sérieux il faut qu'il arrête les soirées lui )
C'est quoi l'histoire de la guitare ?
Et Dracula il va vraiment venir ?
MissRedInHell
Posté le 07/07/2020
Le pire, ce n'est que le début haha XD
Certaines réponses ne devraient pas tarder :3
Jess Swann
Posté le 07/07/2020
Chic !
VavaOmete
Posté le 06/07/2020
Un petit commentaire ps très constructif pour te remercier de m'avoir bien fait rire ! Cette bande de vampires tous plus bancals les uns que les autres est un vrai plaisir ! J'espère pouvoir bientôt lire la suite !!
MissRedInHell
Posté le 07/07/2020
De rien ! ^^

Ca reste constructif tout de même ! Le but de l'histoire est de faire rire, du coup, j'ai réussi mon objectif ! :D
VavaOmete
Posté le 07/07/2020
Alors oui, c'est réussi :D
Pauvre Draculien... il a pas tiré le meilleur lot !
Et on sait toujours pas pourquoi Dracoca-cola est a l'heure !
Vous lisez