Chapitre 28 : Curtis

Par Taranee
Notes de l’auteur : Encore un chapitre court ! Désolée !

    - Là ! s'exclame Yann en apercevant la maison de son ami.

Je sursaute, sors du demi-sommeil dans lequel je m'étais enfonçée.

- Alors ? La belle au bois dormant se réveille ? dit une voix à côté de moi.

Je me rends compte que ma tête est posée sur une épaule. Non, pas ça, pitié ! Tout mais pas ça. Je regarde à qui appartient cette épaule : Illiam. Bien sûr. Je m'écarte vivement, les joues en feu. Mon ami rit, se délecte de ma gêne.

- Ah ça va hein ?! J'ai pas fait exprès !

- Oh mais tu peux recommencer ! Ça ne me dérange absolument pas !

- C'est ça ouai ! Moque-toi de moi en plus !

Dès que la voiture s'arrête, je m'empresse de sortir à la suite d'Erica et je me met le plusloin possible d'Illiam. Enfin, je prends le temps de voir où est-ce qu'on est. Et le spectacle est époustouflant.

 

    Des maisons, j'en ai vues, mais celle-ci dépasse mes rêves les plus fous. Derrière un portail automatique grand ouvert se dresse une allée pavée de dalles beiges, bordée de plusieurs palmiers. Au fond, une immense villa. Si l'appartement de Seb et Illiam était petit et peu lumineux, cette demeure est tout le contraire ! Trois étages, une gigantesque terrasse au deuxième, les murs blancs sont minoritaires, laissant leur place à d'immenses baies vitrées. Au rez de chaussée, je vois une grande porte noir, vitrée, elle aussi. Derrière la maison, je devine un grand terrain bien tondu, avec peu d'arbres et une piscine aux dimensions plus qu'honnorables. Mais il y a des caméras absolument partout. Elles nous scrutent de leurs yeux rouges. Je dois avouer que ça me met mal à l'aise. Soudain, une voix se met à crier, me sortant de mes pensées.

- Eh oh ! Yann ! Je suis là !

J'observe un jeune homme qui vient vers nous. Petit, la peau brun fonçé, des tâches de rousseur constellent son visage. Ses yeux bleus ressortent derrière ses lunettes rectangulaires. Il court vers nous, ses dreadlocks remuant derrière lui. Quand il arrive à notre hauteur, il... Donne une bonne frappe sur le crâne de Yann.

- Aïe ! Mais qu'est-ce qu'il y a ? gémit ce dernier.

- Espèce d'imbécile ! T'étais censé arriver il y a une semaine ! Tu peux pas savoir à quel point je me suis inquiété ! (puis, se tournant vers nous) C'est qui eux ?!

- Ravi de te rencontrer aussi. répond Illiam avec sarcasme : Je suis Illiam Smith.

Erica se présente à son tour, puis Seb. Enfin, le garçon m'adresse un regard malicieux avant de s'adresser à son ami :

- Et elle, dit-il en me désignant, c'est la Gwendolyne dont tu m'as tant parlé ? Celle dont tu es amoureux !

- Je m'appelle Gwenaëlle, pas Gwendolyne.

- Je... Je ne suis pas amoureux ! proteste Yann.

Son ami rit.

- Moi c'est Curtis. Et vous avez intérêt à avoir une bonne raison d'être en retard parce que sinon, votre ami Yann va prendre cher !!

Curtis ? Comme la courtoisie ? Eh ben... Son nom ne colle pas vraiment avec la première impression qu'il nous a faîte ! Notre nouvelle rencontre se retourne et commence à marcher vers la villa, nous intimant de le suivre.

- Ne vous en faîtes pas, nous rassure Yann, il a l'air énervant comme ça mais c'est un ami en or ! Et surtout, c'est la personne la plus qualifiée pour nous aider.

Je hausse les épaules et m'en vais à la suite de Yann. Après tout, je trouve mes amis assez bizarres... Alors pourquoi ne pas donner une chance à ce Curtis ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ombe
Posté le 14/05/2021
C'est super, même si les chapitres sont courts, ils sont géniaux et très marrants, particulièrement ce passage qui m'a bien fait rire : "Je me rends compte que ma tête est posée sur une épaule. Non, pas ça, pitié ! Tout mais pas ça. Je regarde à qui appartient cette épaule : Illiam. Bien sûr." Je me suis bien marrée, Illiam et Gwen sont super drôles car, on voit bien qu'ils sont amoureux l'un de l'autre.
Taranee
Posté le 15/05/2021
Coucou !
Merci pour ce commentaire ! Je suis contente que ça te fasse rire ! Disons qu'ils ont chacun leur fierté et leurs problèmes, ils n'ont pas trop le temps pour les histoires d'amour... Honnêtement, je ne sais pas si je vais la faire avancer (je n'aime pas particulièrement les histoires d'amour)... Je pense que ce serait nécessaire puisque je l'ai commencée...
Fanny
Posté le 02/05/2021
Bien bien bien, j'aime bien. Ils se sont reposé, on les sens d'attaque pour reprendre leurs aventures mais ils sont moins pressés de toute part. Ce n'est pas désagréable. Un peu plus de description, de mise dans l'ambiance, on sait qu'on va encore apprend quelque chose, tu nous tiens en haleine
Taranee
Posté le 02/05/2021
Coucou !
Je pense qu'ils se sont bien assez reposés par apport à mon rythme d'écriture ! Je suis contente que tu trouves ça bien ! J'espère que tu as aimé le nouveau personnage ! Je pense qu'il va encore y avoir un chapitre de semi-repos avant de reprendre les folles aventures... Et surtout, il faudrait peut-être que Gwen et ses amis rentrent à l'école un jour ! ^^'
J'espère que la suite te plaira aussi !
Bonne lecture !
PS : Tu as gobé mes chapitres dis-donc ! ^^'
Voltage
Posté le 30/04/2021
Salut,
C'est bizarre comme quoi aussi loin dans l'histoire il y ait encore des personnages qui arrivent...Mais ne t'inquiète pas, le tout est homogène, et les personnages sont variés. J'aime beaucoup ton style d'écriture en général (ça je crois que je te l'ai déjà dit), mais il y a quelque chose qui dérange : ça me fait plaisir que tu aies suivi mon conseil mais maintenant il y a un trop gros contraste entre l'intrigue filant à toute allure des chapitres 1 à 25 et le repos des chapitres 25à 28. En exagérant, si j'étais toi et que j'avais continué sur le rythme rapide, un tel repos aurait duré trois lignes. Là, il dure 3 chapitres. ça fait un peu bizarre quand même...Mais lorsque l'histoire continuera, cela deviendra normal et je ne me poserais plus cette question. C'était juste pour t'en informer si tu ne l'avais pas remarqué.
J'ai hâte de savoir la suite !
Taranee
Posté le 01/05/2021
Salut !
Oui, j'avais remarqué, au départ, il ne devait y avoir qu'un chapitre de repos mais finalement, mes personnages n'en ont encore fait qu'à leur tête ! Ne t'inquiète pas, il va y avoir de l'action très bientôt !
Je suis contente que tu apprécies mon style d'écriture ! ^^
A bientôt !
Vous lisez