Chapitre 20 : Ça ne fait rien

Par Kieren

Qu'est-ce que c'était que cette gamine, franchement ?

Il se passait quoi dans sa tête ? Elle restait fixe pendant des heures devant son frère. Elle le massait la moitié de la journée pour lui éviter les escarres. Elle faisait comme je lui avais appris, mais là c'était trop !

 

Elle ne faisait pas grand-chose d'autre. Je lui apprenais à faire la cuisine, laver les casseroles qu'elle carbonisait, tresser la laine et jouer aux échecs.

Mais j'étais sûr que si je ne l'obligeais, elle n'aurait rien fait d'autre que de surveiller son frère.

À son âge, les gamins sont en quête d'aventures, de trésors, de jeux et d'action.

 

Il guérissait son frère. Je le massais de moins en moins et il respirait de mieux en mieux. Il allait s'en sortir. Elle n'avait plus besoin de rester à son chevet.

 

Et soudain l'idée me vint :  Elle ne fera rien d'autre lorsqu'il se réveillera.

Cette Gamine, elle continuera à guider son frère car elle vit à travers lui.

Elle n'est plus vivante cette gamine. Quelque chose l'a forcée à cacher son âme et à ne plus la faire sortir.

 

Je m'étais alors rappelé : ses yeux, ils m'avaient frappé la première fois que je les avais vus. Je... je les avais vus quelque part dans ma jeunesse.

Chez une personne qui s'assassine de l'intérieur.

Cet enfant, il avait tué pour survivre. Et cela ne lui avait rien fait.

 

...Merde, j'ai du pain sur la planche.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bidouillette
Posté le 05/07/2020


Encore un chapitre qui va droite au but - mais non sans une forme de poésie rythmique - tout comme ton personnage. ( Hé hé vive le jour où il nous dévoilera son propre nom, Vieux Gamin... ).
La prise conscience de celui-ci annonce une plongée encore plus grande dans l’action et cette inquiétude sur l’avenir de la petite ( que fera t elle après ) - notion d’avenir qui paniquait déjà le personnage au début ( mystère de plus ) - s’ajoute à celle sur son passé.

C’est vraiment très captivant et donne envie d’en savoir plus surtout après s'être attachés aux personnages d’avantage avec les chapitres précédents qui racontaient leur quotidien ( très efficaces et agréables à lire d’ailleurs : entre humour et émotion comme d’habitude, avec un charme bougon ).

Je me demande comment l’action va se déployer durant la suite tout en gardant cette forme courte et percutante de chronique mais aussi comment Vieux Gamin va réagir et évoluer !

( Et surtout, à quand le retour de Riton! )

Merci pour ton travail et bonne chance pour la suite ( qui est attendue) ...!
Kieren
Posté le 05/07/2020
C'est vrai ? tu attends le retour de Riton ? Trop bien =)
J'ai fait un chapitre qui lui est spécialement dédié à peu près d'ici 7 ou 8 chapitres. C'est resté pendant longtemps mon chapitre préféré, j'espère qu'il te plaira.
Ensuite je ne suis pas là cause de l'attente, j'ai envoyé une dizaine de chapitre à ma correctrice, j'attends comme toi. Il y a 5 recettes, 4 chapitres des restes de l'humanité et encore une histoire en 5 parties qui n'a rien à voir avec les autres histoires. Ça fait un peu de boulot pour elle, et elle est pas mal occupée la plupart du temps.

En tout cas, tous les chapitres que j'ai fait sont assez courts, quitte à faire des arcs de 6 ou 7 chapitres pour raconter une histoire dans l'histoire.

Grâce à ce site j'écris un peu plus que d'habitude. Merci à tous =)
Vous lisez