Chapitre 15 : Casse dalle

Par Kieren

Je vais finir par faire une dépression nerveuse.

Après une partie d'échec avec la Gamine, je lui demandai de chercher du bois pendant que je m'occupais de son frère. Elle accepta avec réticence.

Elle avait peur pour lui, c'était normal ; mais elle allait finir par prendre racine à force de rester plantée devant lui.

Et puis personnellement, je ferais le mort si quelqu'un me fixait pendant des heures comme elle le faisait.

 

Elle partit donc.

Quinze minutes après, elle revint avec une cargaison de bois défiant la réalité : certainement 25 ou 30 kilos dans les bras, et un serpent.

Une vipère, très venimeuse, vivante, dans sa bouche.

La bestiole se tordait dans tous les sens en essayant de la mordre, mais comme elle la tenait à la nuque, elle ne pouvait rien faire.

 

« Alors, je ne sais pas ce que tu essayes de faire avec ce serpent, mais un danger pareil ne rentre pas dans cette maison, pas vivant en tout cas. Je ne peux pas le croire. Une vipère dans ta bouche ! Cette sale bête ; une morsure et pof ! Tu es morte en 24 heures ! Pas de retour en arrière possible, sauf si tu as des anti-venins, mais je n'ai aucune envie de les utiliser d'une manière aussi conne ! »

Crack... 

 

...

 

Elle referma la bouche et le serpent devint immobile.

 

Crounch !

 

La tête tomba au sol et elle commença à manger le reptile. Un peu comme une bouchée de spaghetti.

 

Là je suais de plus en plus. Parmi toutes les questions qui me venaient à l'esprit, une seule finit par sortir :

« Pourquoi ? »

Une fois son repas terminé, elle me répondit : « Parce que ça a bon goût. »

 

Peut-être que je devrais aller dormir, ou manger un serpent cru, au choix.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez