Chapitre 12 : Couteau

Par Taranee
Notes de l’auteur : Un chapitre très court, j'espère qu'il vous conviendra...
Bonne lecture !
Je ne savais pas quel titre donner au chapitre sans en dévoiler trop... Si quelqu'un a une idée, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

    Je jette un oeil à Illiam. Tout comme moi, il a l'air de s'ennuyer ferme. La professeure de sport nous a réunis dans le gymnase pour nous expliquer les détails du cours. Ce sera notre première séance de combat avec des armes. Ce ne sont peut-être que des couteaux (et encore, la lame ne coupe tellement pas que cette "arme" ne mérite pas l'appellation de couteau) mais Mme. Jean préfère s'assurer de notre sécurité avant de nous laisser nous entretuer dans les arènes. Nous avons effectué quelques mouvements de base afin que tout le monde puisse combattre un minimum. Les règles sont simples : On peut frapper partout tant que c'est en dessous du cou. Le premier qui met l'autre à terre a gagné. La séance est une préparation à l'examen de compétences de milieu d'année. L'explication se terminer. Il est temps de former des binômes. La première moitié de la classe va piocher dans une boîte les noms de leurs partenaires. Je me retrouve avec Caleb Deanway comme binôme.

    Illiam me lançe un regard lourd de regrets. C'est sûr : Nous allons nous ennuyer ferme pendant 3 heures. Et ce n'est pas le pire ! Non. Le pire c'est que Caleb Deanway est l'une des personnes qui m'insupportent le plus dans la promo ! Depuis le premier jour d'école, quand il a reconnu en ma personne la 3ème de la promo et à la fois la plus nulle en orientation, il n'a pas arrêté de me "taquiner". Je me retiens de céder à mes pultions meurtrières parce qu'il ne le mérite pas. Mais cette fois-ci, c'est différent. J'ai le droit et le devoir de le combattre. Alors je ne vais pas m'en priver !

    Mon adversaire et moi nous plaçons face à face au centre d'une arène vide. Nous nous mettons en garde tout en commençant à nous tourner autour, pareils à deux lions prêts à se sauter dessus. Je n'y tient plus. Je porte le premier coups. Immédiatement paré par Deanway. Surprise et déboussolée par cette rapidité inattendue, je perds mes moyens quelques secondes. C'est suffisant pour que l'adversaire me touche en plein ventre de la pointe de son couteau. Je fronce les sourcils. Caleb n'est que quinzième au classement... Il ne devrait pas être aussi... Fort. Ce n'est plus la même personne que j'ai devant moi. Son couteau fuse de nouveaux. Vers ma gorge cette fois. Je me baisse souplement, évitant le coup mais il revient à l'attaque, visant mon oeil droit. Mais qu'est-ce qu'il fait ?! Je me jette à plat ventre, saisis sa cheville et tire de toutes mes forces. Sa jambe quitte le sol. Il perd son équilibre, lâche son couteau qui se plante dans le tatami, entaillant légèrement mon oreille au passage. Avec le tranchant de ma lame, je crée une entaille dans sa jambe. Il grogne, roule sur lui-même. Nous luttons un moment à terre puis, sans que je comprenne vraiment ce qu'il s'est passé, je me retrouve coincée contre un mur, Caleb face à moi, un couteau prêt à trancher ma gorge. Je peine à respirer. Mes pieds effleurent le sol sans parvenir à s'y poser. Si je ne meurs pas avec le couteau, je vais mourir étranglée !

- A-Arrête... Caleb. Lâche... Lâche-moi... j'articule avec difficulté.

Mais il n'en fait rien. Il sourit. Méchament. Il sait. Il est conscient qui risque de me tuer. Il veut me tuer. Cette réalisation me fait l'effet d'une bombe. Je me mets à m'agiter frénétiquement. Je tente d'enlever ses mains. Son couteau se rapproche. Il va toucher ma gorge. Il...

- Monsieur Deanway ! Que faîtes-vous ?! J'ai dit qu'il était interdit de toucher l'adversaire au dessus du coup !

La professeure apparaît dans notre arène. Caleb me lâche. Je prends une grande goulée d'air. Je suis sauvée ! Mais qui sait pour combien de temps ? Mme. Gilles sermone Deanway et l'exclus du cours. Elle s'approche de moi.

- Je déteste quand les élèves ne sont pas attentifs à mes consignes ! Il aurait pû te faire mal ! Est-ce que ça va Gwenaëlle ?

Je braque mon regard ambré dans celui de la professeure :

- Madame. Deanway voulait me faire mal. Il a essayé de me tuer.

Elle garde le silence un moment avant d'éclater de rire.

- Mais non voyons ! Un élève qui n'écoute pas ça arrive tous les jours ! Et puis Caleb est un élève modèle ! Jamais il ne se permettrait d'enfreindre le règlement !

Je m'apprête à protester mais elle se lève et part de l'arène. J'en suis sûre pourtant. Je la reconnais, cette lueur. Je l'ai déjà vue dans mes yeux. Je sais que Caleb Deanway n'a pas "malencontrueusement" pointé son couteau vers ma gorge. Je sais que son but était plus sombre que de simplement gagner le combat. A mon tour, je me dirige vers la sortie de l'arène. A peine ai-je passé la porte qu'une main se pose sur mon épaule. Je me retourne. Caleb m'adresse un sourire bienveillant. Il approche son visage de mon oreille :

- La prochaine fois je réussirai du premier coup. murmure-t-il.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Voltage
Posté le 11/03/2021
Salut,
Je trouve que Mme Jean est un nom qui sonne un peu trop "français" pour une école dont le nom est anglais, non ? Je trouve aussi que cela fait un contraste entre elle et le nom des élèves qui sonne plus anglophone (Illiam Smith, Caleb Deanway...)
Beaucoup de mystères s'ajoutent ici. On ne sait toujours pas pourquoi Illiam lui fait tant penser à son père, pourquoi cet élève a tenté de la tuer, et d'ailleurs pourquoi il a voulu reporter son coup. A-t-il effectué cette action de son libre arbitre ou alors sur les ordres d'un autre qui ne veux pas la voir ici ?
Plus je lis ce nom, et plus il me semble qu'Illiam me fait penser à Liam (Pollock). Est-ce un clin d'œil ? ^^
Aussi, comment un élève exclu, c'est à dire qui est censé être sorti de la classe, peut murmurer des mots à l'oreille de Gwenaëlle ? ^^'
Taranee
Posté le 11/03/2021
Salut ! L'école a peut être un on anglais mais ça n'empêche que certaines personnes ont un nom français : le personnage principal s'appelle Gwenaëlle Prévost ! Pour la question d-Illiam, non, ce n'est pas un clin d'œil... C'est juste que j'aime les noms qui ont cette consonance 😅. Tu risques de retrouver dans mes prochaines histoires ce genre de noms (Liam, illiam, Lilian... Etc).
Pour Caleb deanway, la 0rofesseyre l'a exclus du cours mais ils n'est pas encore sorti de l'arène à ce moment, il faut un peu de temps, il ne peut pas se teleporter 😅. Je devrais sûrement le préciser...
Vous lisez