Chapitre 11

Par Flammy
Notes de l’auteur : Et voilà qui boucle la partie 1 =D

J’ai passé toute la journée vaseuse.

 

Je suis toujours claquée les jours d’apprentissage avec Laurine, mais là, c’est pire que d’habitude. De toute façon, tout était bizarre. À chaque endroit qu’on a visité, les gens ont pas arrêté de se plaindre que les brumes étaient plus denses qu'à la normale. Y avait moins de monde dans les rues et même une journaliste conseillait de rester chez soi pour le moment. Moi j’ai rien remarqué de particulier. Je préfère encore la mistur[Mistur : Brume particulièrement dense des niveaux inférieurs.] aux panneaux publicitaires criards.

 

À peine rentrée, Laurine m’a mise au lit avec pour ordre de me reposer. Elle semble inquiète, mais je n’arrive pas à dormir. Une fois seule, j’ouvre tout de suite la fenêtre et je me sens un peu mieux tandis que les volutes commencent à danser vers moi. Je ferme les yeux et l'air frais vient me caresser. Aujourd’hui, je n'étais sereine que les rares moments où j’étais dehors. Les brumes m’enlèvent un poids inconnu des épaules et me soulagent. Je reste juste là à profiter, à ne penser à rien. Je me laisse porter.

 

Le vent sur mon visage. Le vide partout. L'impression de voler. Le vide infini au-dessus de moi. Les murmures amicaux.

 

C’est… C’est comme un rêve qui m’appelle. Un rêve étrange, qui paraît si vivace, si coloré… Je bouge un peu pour sentir mieux les bourrasques. Je n’ai pas trop conscience de ce que je fais, trop concentrée sur les sensations qui m’envahissent petit à petit. Le vide qui m’attire. Il faut que je me jette dans le vide. C’est important. Je sais plus pourquoi, mais c’est vital.

 

Je rouvre les yeux pour profiter au maximum de la chute. Sans même m’en rendre compte, je suis montée sur le rebord de la fenêtre. Je me tiens d’une main mais n’importe quel coup de vent un peu trop fort me ferait basculer. Devant moi, dans toutes les directions, que de l’huka, tellement épaisse que je pourrai marcher dessus. Seules quelques rares lumières orangées percent les volutes, comme des diodes un peu fatiguées. Je peux même pas voir les immeubles d’en face. Rien, juste un petit cocon douillet rien que pour moi.

 

Un de mes pieds part de lui-même vers l’avant. Le deuxième suivra bientôt mais j’ai pas peur. Au contraire, je suis heureuse et un peu excitée. Ça fait des mois que j’attends ça. Je le savais pas mais… c’est ça dont j’ai besoin. Je lâche le rebord et je me laisse aller vers l'apaisement, d’un coup soulagée d’un immense poids.

 

J’ai à peine le temps d’en profiter qu’un choc me coupe le souffle. La souffrance remplace le brouillard bienheureux. J’ai mal aussi bien aux côtes qu’au dos et ma vue se floute mais je tombe plus. Je me débats un peu, sans aucun succès.

 

— Satanées Brumes ! Même sans mémoire je ne peux pas te laisser une journée sans que la Tentation essaie de te tuer ?

 

Cette voix, énervée et sèche, me dit quelque chose… Est-ce que… D’un coup, les souvenirs reviennent et m’étourdissent. Mon souffle se bloque dans ma poitrine. Lurex, le vol, Lumi qui pleure et surtout, le plus important, l’envolée et la Lame de Sang. C-Comment j’ai pu oublier une nuit pareille ?!

 

Quand je retrouve un peu mes esprits, je me rends compte que je suis coincée sur le balcon d’un bureau, quelques étages en dessous de chez moi. À mes côtés, la Lame de Sang que j’ai déjà rencontrée se tient accroupie sur la rambarde, ses yeux fichés sur moi. C’est elle qui m’a rattrapée au vol et qui m’a projetée là, en sécurité. Elle a l’air sur ses gardes, presque menaçante. Elle croit quoi ? Que je vais me jeter sur elle et l’attaquer ? Je suis pas folle, merci.

 

Après un moment de silence où on se fixe avec circonspection, la femme finit par secouer la tête. Ses cheveux crépus, fermement attachés par un bandeau, bougent pas d’un poil, mais ses vêtements en profitent pour voleter un peu plus. Ses yeux rouges sont soulignés par une marque blanchâtre qui s’étale sur sa peau, comme une volute. Elle s’assoit sur la rambarde et, quand j’essaie de venir l’imiter, me tient à distance avec son pied tendu vers moi.

 

— Hors de question que tu te rapproches du vide. Je ne suis pas sûre que tes côtes survivent longtemps à ce rythme-là.
— Quoi ?! Mais je vais pas…

 

Même si je suis furieuse d’être traitée comme une gamine, je peux pas terminer. Si j’en ai l’occasion, je sais que je sauterai encore. Cette réalisation me coupe le souffle. Là, je me sens juste très très stupide d’avoir testé. Je m’attendais à quoi ? J’ai pas envie de mourir. Et pourtant, mes tripes me trompent pas. Si le vide et les brumes m’appellent de nouveau, je résisterai pas.

 

D’un coup glacée, je m’éloigne en tremblant du bord et je me laisse tomber contre le mur. Je suis folle ? Est-ce que Laurine a raison ? Le Yokai a eu un effet sur moi ? Je sais pas, je me souviens plus d’avant… Ça m’avait jamais inquiétée, mais qu’est-ce qui a changé ? À quel point ? Est-ce que je suis toujours la même personne ? J’étais qui ?

 

— Calme-toi, petite, inspire profondément. Prends ton temps.

 

Elle surgit près de moi. Avec mon souffle sifflant, je l’ai pas entendue s’approcher. Elle pose une main sur mon épaule et me montre comment respirer correctement. Je l’imite par réflexe et, au bout d’un moment, je m’apaise. Plusieurs fois, mon regard se perd sur le côté, vers l’huka, mais elle claque systématiquement des doigts devant mon nez pour attirer mon attention.

 

Je dois pas fixer les volutes. Je sais pas pourquoi, mais c’est pas une bonne idée. Elles dansent près de moi, je les sens presque physiquement, impatientes. Elles m’appellent. Pourtant, elles restent à distance. Elles ont peur de la Lame de Sang ou quoi ?

 

Une fois calmée, la femme se redresse et s’étire. Malgré le manque de vent, les parties lâches de son vêtement flottent autour d’elle. Ses yeux écarlates regardent un moment un point en hauteur. Je la fixe sans comprendre. C'est mon seul repère, c’est important que je me concentre dessus, ou je vais encore faire une bêtise. Après un silence, elle secoue la tête, visiblement mécontente.

 

— C’est beaucoup trop tôt, murmure-t-elle, mais on n’a plus vraiment le choix. Préviens les autres Nodachis.

 

À qui est-ce qu’elle parle ? J’ai pas le temps de poser la question qu’elle se retourne vers moi.

 

— Petite, tu vas venir avec moi.
— Q-Quoi ? Mais… Faut que je rentre chez moi !

 

J’ai enchaîné trop d’émotions violentes pour partir à l’aventure ce soir-là. Un autre jour, très probablement, mais pas maintenant. Là, je veux juste me terrer sous mon lit jusqu’à ce que Glenn me retrouve. La Lame de Sang me lance un regard, pas surprise ou énervée, simplement agacée du retard.

 

— Et qu’est-ce que tu vas faire petite ? assène-t-elle d’un ton sec. Retourner chez toi, faire comme si tu étais quelconque jusqu’à la prochaine fois où tu n’arriveras pas à contrôler ton envie de te jeter dans le vide ? Ou alors, tu veux finir enfermée en hôpital psychiatrique ? Tu n'en sortiras pas. C’est vraiment ce que tu souhaites ? Tu n’es pas comme les autres, admet-le. Faire semblant risque juste de te détruire.

 

Je tente de reculer, mais le mur dans mon dos bloque toute possibilité de fuite. La Lame de Sang enchaîne ses questions, pas menaçante, mais ses paroles suffisent pour me donner envie de pleurer. Toutes ces vérités que je refusais de regarder, elle me les balance en pleine figure et je sais pas comment réagir. C’est pas comme avec Laurine, je peux pas juste me contenter de l’ignorer ou faire semblant que tout est normal. La femme devant moi, je la trouve incroyable. Si elle me juge ridicule, c’est que je le suis, non ?

 

— Écoute petite, reprend-elle, toujours plus pressante. Je me doute que ce n’est pas facile. T’es trop jeune pour un éveil, mais la proximité du Yokai immatériel a dû précipiter les choses. Tu vas morfler, tu vas en baver et tu vas me haïr pour ce que je suis en train de faire. Mais crois-moi sur ce coup, c’est ce qu’il y a de mieux pour toi. Je ne serai pas toujours là pour rattraper tes conneries. Et tes parents adoptifs… ils sont gentils, je ne dis pas le contraire, mais ils ne peuvent pas te gérer. Y a que les Lames de Sang qui peuvent t’empêcher de faire quelque chose que tu regretteras. Si rien n’est fait, les brumes te tueront.

 

Tout le discours m’étourdit. Ça s'enchaîne trop vite, trop loin. Elle reprend pas son souffle, ce qui me laisse pas le temps d’assimiler. Je reçois juste tout et je suis pas capable de me protéger. Mais en même temps… C’est vrai ce qu’elle dit, non ? Et même si elle est bourrue, elle a l’air de s’inquiéter pour moi. Juste… tout va trop vite. Beaucoup trop vite. J’aimerais juste m’enterrer sous ma couette et traîner un peu avec Glenn pour manger des crêpes. Fuir Laurine aussi, ça va me manquer.

 

Ma vue se brouille et c’est en portant ma main à mon visage que je remarque que je pleure. Mes yeux ont compris avant mon cerveau. La femme est même pas méchante, juste un peu pressée. Elle semble inquiète pour moi, soucieuse de mon sort. Elle aurait pu me laisser tomber, littéralement, ou m’emmener de force si elle le voulait. Mais elle m’explique, me montre sa bonne foi. Ça me panique encore plus. C’est plus simple de juste subir et râler.

 

Je souhaitais en savoir plus sur les Lames de Sang, comprendre, mais… ça aurait dû prendre plus de temps, je suis pas prête là, je pensais pas que… Elle me tapote maladroitement mais gentiment le crâne. J’essuie mon visage et je me redresse de toute ma hauteur. C’est le moment ou jamais d’être brave. J’ai ce que je voulais, je dois assumer, même si j’arrive pas à empêcher mes mains de trembler.

 

— Je… Je peux au moins aller leur dire au revoir ?

 

Elle a pas besoin de m’expliquer, ça sera pas une visite touristique ou une formation en alternance. Je suis pas idiote. Elle secoue doucement la tête.

 

— Officiellement, tu n’étais pas bien depuis le décès de tes parents, tu n’as pas réussi à surmonter ton deuil. Ta nouvelle famille a fait ce qu’elle a pu mais… parfois on ne peut rien faire. A priori, cela ne devrait pas leur porter préjudice.
— Mais du coup… Ils penseront que je suis morte ?
— Oui. Aujourd’hui, tu meurs. Tu vas renaître ailleurs, différemment. Mais tout ce que tu as vécu avant… il vaut mieux que tu tires un trait dessus. Surtout vu ton âge.

 

Je me rappelle déjà de rien avant le Yokai. Alors sacrifier quelques mois en plus, c’est pas grand-chose, non ? Glenn, Laurine et Nathan… Ça devrait pas être horrible de les abandonner. Et pourtant… Je me mords l’intérieur de la joue, ça sert à rien de craquer. C’est ça ou le grand saut de toute façon. Et dire que je me pensais forte et mature. Enfin parvenue là où je voulais, j’ai juste envie de m’effondrer.

 

La Lame de Sang reste silencieuse le temps que je me reprenne. L’huka garde ses distances et nous laisse tranquilles. C’est étrange, avant les volutes me lâchaient jamais, mais là, elles fuient la femme à mes côtés. Elles me semblaient toujours réconfortantes, l’idée qu’elles puissent tenter de me tuer, j’arrive pas à l’assimiler. C’est sûrement juste une erreur, une maladresse. Mais ça reste pas moins dangereux. À moins que ça soit autre chose que les brumes qui me veut du mal ?

 

— C’est bon ?

 

Je hoche la tête, la boule dans ma gorge m’empêchant de parler. Elle commente pas, elle se contente de se pencher pour me saisir dans ses bras. Elle bondit souplement sur la rambarde du balcon, pas du tout gênée par mon poids. Elle n’a pas de harnais, de grappin ou autre, mais elle paraît pas inquiète. Dans toutes les directions, le vide m’attire, chante pour moi, mais la proximité de la femme rend le besoin de sauter moins présent.

 

— Au fait, tu peux m’appeler Érika.
— Moi c’est…
— Je m’en fiche. Ton ancienne vie ne m’intéresse pas, c’est la suite qui importe, la personne que tu vas devenir. Alors les détails insignifiants, tu te les gardes.

 

Malgré la sécheresse de la réponse, je suis satisfaite. J’apprécie cette efficacité, se contenter de l’essentiel. Je préfère largement ça aux jupes. Être une parfaite épouse d’intendant… Je veux pas. Je peux pas.

 

— Une dernière chose. 

 

Elle semble hésiter pour la première fois. Son regard se perd au loin et d’un coup, elle paraît plus humaine.

 

— Il n’y a qu’une seule personne à qui tu pourras faire confiance dans ta vie, et ce n’est pas moi, ni aucune autre Lame de Sang. Compris ?

 

Je saisis pas trop le pourquoi de la mise en garde, mais j’ai pas le temps de poser de question. La seconde suivante, elle saute dans le vide avec moi.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nanouchka
Posté le 20/02/2023
Coucou Flammy,

Et nous voici à la fin de la première partiiiiie.

On abandonne donc le monde policé des Intendants, des hangars, des cérémonies, des jupes, des doubles-sens et des normalités.
Et on part chez les Lames de Saaaaaang, le swag. Je suis ravie de la tournure que ça prend, parce que je pose mille questions sur ces gens. Ce ne sera pas facile d'obtenir des réponses chez eux non plus, mais ça nous permettra de découvrir un autre aspect de ce monde.

Cette chute dans le vide... Ça marche bien. J'ai été un peu étonnée du sauvetage, mais j'imagine que tu vas expliquer par la suite que la présence d'Érika là n'était pas une coïncidence. Et comme on l'a déjà rencontrée, j'ai accepté et continué.

Sur le style, maintenant qu'on arrive au bout de la partie 1, je comprends complètement l'intention d'abréger les négations pour que ça fasse un ton enfantin, mais ça heurte un peu à chaque fois l'obsessionnelle de la langue française que je suis (malgré mon utilisation éhontée de certains temps verbaux que je ne comprends absolument pas). Est-ce qu'il y aurait peut-être des façons de marquer l'enfance tout en ayant une syntaxe correcte ? Par exemple, l'utilisation des mots "chouette", "énervant" ? L'utilisation de points d'exclamations, points de suspension ? (Je réfléchis à haute voix, là.) Des "gna-gna-gna" et "bla-bla-bla" pour rapporter au discours indirect ce que les gens lui disent ?

Au fil de la lecture :

◊ "Je préfère encore la mistur[Mistur : Brume particulièrement dense des niveaux inférieurs.] aux panneaux publicitaires criards." Tu trouves que ce serait trop rébarbatif si tu l'insérais en mode "la mistur, cette brume particulièrement dense des niveaux inférieurs, aux panneaux publicitaires criards" ? Ce que je trouve dommage dans tous ces noms de brumes, c'est que je n'en retiens aucun et que j'ai l'impression qu'on perd leur potentiel poétique, alors que je suis fan fan fan de cette idée d'avoir plein de types de brumes, et j'adore que tu crées des mots pour les désigner. Ça vaudrait vraiment le coup de trouver comment de les insérer plus fluidement ? Je suis dispo si jamais tu veux brainstormer / échanger / faire une pluie d'idées — là-dessus comme sur les autres points que je soulève, d'ailleurs.

◊ "Elle croit quoi ? Que je vais me jeter sur elle et l’attaquer ? Je suis pas folle, merci." Pas sûre que t'aies besoin de la dernière phrase, que j'entends implicitement dans "Elle croit quoi ?" maintenant que je connais la personnalité un peu irascible d'Ariane héhé.

◊ "L’huka garde ses distances et nous laisse tranquilles. C’est étrange, avant les volutes me lâchaient jamais, mais là, elles fuient la femme à mes côtés." Tu as déjà exprimé l'idée de la deuxième phrase plus haut dans le chapitre, donc je me dis qu'elle n'est peut-être pas nécessaire.

◊ "À moins que ça soit autre chose que les brumes qui me veut du mal ?" Intéressante questiooooon. Est-ce que ça pourrait être le Yokai à travers les brumes ? Puisqu'il était immatériel.

◊ J'ai été hyper étonnée qu'elle s'appelle Érika. Je m'attendais à un prénom ou surnom compètement badass, genre Kali ou Coeur-de-Pierre hahaha.

◊ "Il n’y a qu’une seule personne à qui tu pourras faire confiance dans ta vie, et ce n’est pas moi, ni aucune autre Lame de Sang. Compris ?" Ça veut dire qu'elle ne peut faire confiance qu'à elle-même ? Car tout le monde a des objectifs secrets ? Ça donne trop une impression qu'elle va être sa mentor spirituelle, et j'aime beaucoup l'idée.
Flammy
Posté le 25/02/2023
Coucou !

Oui, ça va changer radicalement d'environnement ='D Après, clairement, ça va pas être simple pour autant x) Truc d'ailleurs que j'ajouterai aux corrections, que je te dis donc là, Erika insiste sur un point : Plus Ariane va s'élever dans la hiérarchie, plus elle en apprendra. Mais va falloir être motivée et discipliner pour réussir à s'élever dans la hiérarchie ^^'

Pour le sauvetage, pour moi c'était expliqué là, mais du coup, il faudra que j'insiste plus. L'idée, c'est qu'Erika n'a pas tout de suite recrutée Ariane, parce que bon, ça prend du temps, mais qu'elle avait remarqué sa sensibilité (beaucoup plus forte que la moyenne) aux brumes et que ça risquait de mal tourner. Elle a donc gardé un oeil sur elle au cas où, et ça a pas manqué ^^"

Pour la syntaxe pas parfaite, c'est quelque chose que j'aime bien, d'adapter la syntaxe au personnage, donc j'avoue que ça me ferait un peu mal au coeur de m'en passer là, surtout qu'on suit une enfant qui de base a pas une syntaxe forcément parfaite ^^" Après, rajouter d'autres trucs en plus pour marquer l'âge, oui, bonne idée, mais je pense que je vais aussi garder la syntaxe ^^'

Pour insérer fluidement les noms des brumes, j'y avais réfléchi sans y parvenir sans que ça fasse vraiment "Bonjour, le narrateur explique le contexte au lecteur", mais oui, ça serait effectivement mieux, il faudrait que je m'y repenche, peut-être qu'avec le recul je serai plus inspirée ^^' Et merci pour les propositions de brainstorming <3

Pour Erika et non nom pas badass, on va dire qu'elle est assez insensibles aux fioritures et que bon, c'est plus efficace de juste garder son nom de base ='D

> Ça veut dire qu'elle ne peut faire confiance qu'à elle-même ?
Alors non, il y a vraiment une autre personne à qui elle pourra faire confiance, mais mystère pour savoir qui ^^

Merci beaucoup pour tous tes retours <3 Ca m'aide vraiment à y voir beaucoup plus clair et ça donne énormément de pistes sur comment améliorer et arranger mieux le texte =D
Syanelys
Posté le 05/02/2023
Hey Flammy !

Joli saut de l'ange empris de folie ! Mais Ariane n'est pas assez folle pour s'attaquer à Érika ! Alalala, sacrée Ariane... qui ne fait que songer à rentrer chez elle pour retrouver Glenn ... et tout envoyer valser ! Est-ce que je viens d'assister à des scènes d'adieux là ? A pu de Glenn ? Le choc.

Ariane s'apprête donc à suivre son éveil. J'espère qu'il s'agira de son éveil en qualité de Yokai sinon je porte plainte, moi ! J'ai beaucoup aimé le jeu d'attirances que tu as dépeins entre les brumes et l'état mental de notre héroïne. Après, je trouve qu'elle renonce bien facilement à son ancienne vie. Elle ne rechigne pas à abandonner toutes les intrigues qu'elle tentait de démêler. Ce que je veux dire, c'est qu'oublier son quotidien est une chose, mais faire un "reset" complet de ce qui la liait aux Palladiums m'apparait trop énorme. Une fille de son âge curieuse peut en faire table rase si facilement ? Je me doute que la partie suivante reviendra sur ce point mais le fait qu'elle saute dans le vide sans s'en soucier me chagrine un peu...

Enfin bon, continuons le saut de l'ange ! Yatta !

P.S Est-ce que ta note en milieu de texte est volontaire ? mistur[Mistur : Brume particulièrement dense des niveaux inférieurs.] Jusqu'à maintenant tu mettais en bas de page. C'est juste un détail.
Flammy
Posté le 05/02/2023
Coucou !

Adieu Glenn, j'espère que tu survivras ='D

Tu trouves que c'est un peu rapide l'acceptation de partir ? En même temps, je sais pas, elle vient de sauter dans le vide, elle sent qu'elle a encore envie et qu'elle recommencera dès qu'elle pourra et Erika lui laisse pas vraiment le choix. Pour moi, c'était plus une question de vie ou de mort que de curiosité, mais j'ai peut-être pas assez insisté dessus du coup.

Merci pour la note, c'est en effet pas normal, elle devrait être en bas, faut que je modifie ça ^^ Merci pour la lecture et le commentaire =D
Syanelys
Posté le 05/02/2023
C'est juste que nous sommes constamment dans ses pensées. Elle n'a pas le choix certes mais ses priorités semblent différentes de celles que je pensais pour elle XD
Flammy
Posté le 05/02/2023
Oui, c'était assez confus de base, j'essaie de rendre ça plus clair dans les corrections que je fais ^^'
Peridotite
Posté le 19/01/2023
Coucou Flammy,

Cool, un chapitre classe ! J’ai beaucoup aimé cette idée d’attirance des brumes. Elle va jusqu’à sauter dans le vide. Un moment, j’ai eu peur du truc « presque sauter » ou alors Glenn la sauve in extremis, mais non non, elle saute bien. Une petite description de la chute ? Du show, des émotions tout ça ? Ce serait cool. Sinon vraiment c’était cool.

Parenthèse : ça fait plusieurs chapitres que j’ai un truc en tête : aurais-tu repris l’idée de Naruto et d’un Yokai en elle ? Si c’est ça, ce serait dommage je trouve, car total cliché et pour le coup, fait et refait et refait. Moi je l’imagine liée au Palladium et à la mafia ?

Mes notes :

« Je bouge un peu pour sentir mieux les bourrasques. »
> J’enlèverais le « un peu », tu me connais 😊 Aussi, je changerais le verbe pour en mettre un plus précis.

« Même si je suis furieuse d’être traitée comme une gamine »
> Pourquoi dit-elle ça ? Elle a rien dit la lame de sang !

« les parties lâches de son vêtement flottent autour d’elle. »
> Il manque une description de cette femme. Là je divague et je l’imagine comme une ninja donc il devrait pas y avoir de vêtement flottant. Comment est-elle en réalité ?

« — Petite, tu vas venir avec moi. »
> Comme il ne se passe rien entre les 2 fois où elles se voient, la ninja devrait l’emmener direct avec elle après l’avoir assommée (dans le ventre) la fois dernière. Je m’y attendais pour être franche. Quelle déception de la voir à nouveau ouvrir les yeux dans son lit, faire des trajets et s’ennuyer à ne pas savoir comment boire son chocolat. Je conseillerais d’enchaîner cash.

« Tu n’es pas comme les autres, admet-le. »
> Oh non, tu vas pas nous sortir le cliché de la fille, belle mais mystérieuse, pas comme les autres ! Help :-D

« ça aurait dû prendre plus de temps, je suis pas prête là, je pensais pas que… »
> Qu’est-ce qui lui arrive ?

« — Mais du coup… Ils penseront que je suis morte ?
— Oui. Aujourd’hui, tu meurs. Tu vas renaître ailleurs »
> Trop classe, je suis trop heureuse de lire ça

« Je me mords l’intérieur de la joue »
> Elle se mord (trop) souvent l’intérieur de la joue, ça crée des répétitions d’idée

« Et dire que je me pensais forte et mature. »
> What ? La veille, elle ne savait pas comment boire un chocolat chaud, ni tenir en place pour écouter son rôle d’intendante par Laurine. J'ai du mal à le croire du coup.

« Être une parfaite épouse d’intendant… Je veux pas. Je peux pas. »
> Mais ??? Pourquoi tu dis pas cette info avant ??? Ça aurait été géniale. Toutes les fiançailles, toute cette partie, elle s'en balec ! Et là, tu balances ça comme ça !

Un bon chapitre qui la fait quitter cette vie dans les beaux quartiers, c'est prometteur et ça donne envie de savoir la suite 😊
Flammy
Posté le 19/01/2023
Pour l'inspiration Naruto, je n'ai absolument pas pensé à ça en écrivant. Après, je dis pas qu'il y aura pas des inspirations malgré moi en cours, mais alors, ce n'était pas conscient ^^

Ce n'est pas expliqué explicitement à un moment, mais Erika a besoin de temps pour prendre une décision avec les autres Lames de Sang parce que c'est pas normal que quelqu'un ait vu ce qu'elle a vu, et que prendre la décision seule de l'embarquer, c'est délicat. C'est pour ça qu'Erika lui a effacé la mémoire, pour avoir le temps de gérer les prises de discussions, mais c'est parti en cacahuètes. Erika était persuadé d'avoir plus de temps avant de devoir l'embarquer, mais la Tentation en a décidé autrement. Je sais pas si c'est clair, ça n'aurait jamais dû se passer comme ça, mais là ils sont obligés d'aller plus vite que prévu.

« Tu n’es pas comme les autres, admet-le. »
> Oh non, tu vas pas nous sortir le cliché de la fille, belle mais mystérieuse, pas comme les autres ! Help :-D
>> Alors belle, si ça peut te rassurer, je donne jamais de description d'Ariane, donc je laisse ça à la discrétion du lecteur ='D

« Être une parfaite épouse d’intendant… Je veux pas. Je peux pas. »
> Mais ??? Pourquoi tu dis pas cette info avant ??? Ça aurait été géniale. Toutes les fiançailles, toute cette partie, elle s'en balec ! Et là, tu balances ça comme ça !
>> Normalement c'est sensé ressortir avant, mais j'ai visiblement pas assez insisté dessus x) Genre, si c'est pour garder sa petite vie tranquille, pourquoi pas, mais c'était clairement pas la passion dans sa vie.

Merci encore une fois pour tous tes retours, c'est vraiment très précieux =D En espérant que la seconde partie sera moins inégale ^^"
ClementNobrad
Posté le 07/01/2023
Bon chapitre ! Nouveau départ pour une nouvelle vie !

Mes remarques au fil de ma lecture :

"Elle croit quoi ? Que je vais me jeter sur elle et l’attaquer ? Je suis pas folle, merci." > mdr, dit la nana qui vient de sauter dans le vide.

"es cheveux crépus, fermement attachés par un bandeau, bougent pas d’un poil," > Normal pour des cheveux, non :p je sais pas si le jeu de mot était voulu !

"Y a que les Lames de Sang qui peuvent t’empêcher de faire quelque chose que tu regretteras. Si rien n’est fait, les brumes te tueront" > Ariane avec les cheveux blancs et les yeux rouges, je dis oui ! - car si ils ne font pas d elle une des leurs, ça serait triste !

Attends mais elle va encore perdre la mémoire ? Mais Glenn :( tu peux pas faire ça, si??? En tout cas ces brumes, moi, je les aime bien. Je les considère comme des grandes sœurs bienveillantes. Elles ne veulent que le bien d Ariane... enfin cest ma théorie. Les brumes ont besoin d'elle, comme elle a besoin des brumes.

Au plaisir de lire la suite.
Flammy
Posté le 07/01/2023
Contente que ce chapitre te plaise =D

""Elle croit quoi ? Que je vais me jeter sur elle et l’attaquer ? Je suis pas folle, merci." > mdr, dit la nana qui vient de sauter dans le vide." C'était exactement l'effet rechercher :p

Pour les cheveux, le jeu de mots était pas voulu, mais j'en suis très fière du coup ='D

Et rendez-vous en partie 2 pour voir si elledevient Lame de Sang ou non ;)

Et sinon, Ariane ne va pas perdre la mémoire, je ne sais pas trop ce qui t'a fait penser ça. C'était juste une mesure temporaire là. Elle va juste officiellement être déclarée décédée, et Glenn va pouvoir reprendre sa vie sans fiancée ^^"

Et pour les brumes, est-ce qu'elles sont sympas ou pas... mystère :p
ClementNobrad
Posté le 07/01/2023
Pour la perte de mémoire :

"Oui. Aujourd’hui, tu meurs. Tu vas renaître ailleurs, différemment. Mais tout ce que tu as vécu avant… il vaut mieux que tu oublies tout. Surtout vu ton âge." Je pensais qu'elle parlait au premier degré, qu'elle allait jeter un espèce de sort (si cest faisable) qui lui ferait oublier son passé... quiproco
Flammy
Posté le 07/01/2023
Ah oui, effectivement, vu la formulation, je comprends parfaitement ='D Va falloir modifier ça ^^
MariKy
Posté le 23/05/2021
Oh la la, quel chapitre encore une fois ! Je m'attendais à une révélation sur un pouvoir surnaturel ou un lien avec la brume... Mais finalement la brume hypnotisait Ariane pour la tuer ? La réponse n'est pas encore tout à fait tranchée, mais tu as en tout cas bien brisé le côté fascinant et sympathique que tu avais donné à la brume jusque là !
J'ai adoré cette première partie de ton histoire, tu as très bien construit ton univers en petites touches, tu as donné une sacré personnalité à l'héroïne... J'espère que l'on reverra Glenn dans la suite, même si Ariane est partie pour changer de vie...
Et je lirai la suite avec grand plaisir :)
Flammy
Posté le 27/05/2021
Eh oui, a priori, les brumes ont poussé Ariane à se jeter dans le vide, ce qui est pas méga ouf ='D
Je suis contente que toute cette première partie te plaise ! =D Un très grand merci pour tous tes retours, ça me fait ultra plaisir <3
J'espère que la suite te plaira aussi ! =D
Pandasama
Posté le 16/04/2021
Salut !

Eh ben, le mystère s’épaissit on dirait ! On comprend assez bien dans les chapitres précédents qu’Ariane n’est pas « normale », et il n’est pas facile de deviner « comment » et « pourquoi » elle l’est. J’espère que les chapitres suivants en révèleront plus !
Flammy
Posté le 17/04/2021
Coucou ! =D

En effet, Ariane est beaucoup de choses sauf normale x) (Ou alors, je ne veux plus trop croiser d'enfants de son âge dans la rue). Pour les explications, promis, elles finissent par arriver à un moment, en espérant qu'elles te satisferont ^^

Merci beaucoup pour ta lecture et ton retour ! =D
Vous lisez