Chapitre 10 : Sous l'œil bienveillant de la lune

Par Cherry
Notes de l’auteur : Je sais que j'avais promis de le publier plus tôt mais ce week-end j'ai eu pas mal de choses à faire --"

mais bon voici le 10ème chapitre déjà !

Koki s’effondra. Son corps était secoué par des tremblements et des spasmes. Sa respiration se faisait haletante. Elle ouvrit la bouche pour inspirer de l’air, les poumons douloureux. Vidée d’énergie, elle se prit le ventre par les mains, comme pour retenir ses forces qui la quittaient. Lorsqu’elle tourna la tête, elle aperçut Vinh étendu sur le sol, le visage tordu dans une expression de douleur.

— Je vais chercher de l’aide, fit Bao.

Malgré ce qui s’était passé, la fillette se tenait droite et déterminée. Pourtant son visage était toujours froissé par la terreur.

— Attends.

Koki arracha deux petites fioles qui étaient attachées à sa ceinture, et les tendit à Bao qui les fixa au creux de ses mains. Les flacons contenaient un liquide carmin qui s’agitait contre la paroi de verre, telle une mer agitée. Bao haussa un sourcil.

— Qu’est-ce que c’est ?

— Un remède. Buvez-le.

Bao se crispa. Sa mère lui avait toujours dit de ne jamais faire confiance aux inconnus, mais Vinh se vidait de son sang, et elle ne pourrait jamais revenir à temps pour le secourir. La fillette se décida. Elle fit sauter le bouchon de liège, redressa la tête de son frère et lui fit avaler tout le contenu.

Au départ, Vinh ressentit une chaleur se répandant dans tout son corps, comme s’il se baignait dans une source d’eau chaude. Puis il lui sembla que sa peau meurtrie se refermait et que ses os se reformaient avec encore plus de dextérité que lors des neuf mois passés dans le ventre de sa mère. Ses bleus disparaissaient, son sang refluait dans toutes ses veines et une agréable sensation de bien-être naquit dans tout son corps. Il avait l’impression de revivre.

Il se redressa doucement, fit remuer ses orteils, puis posa un doigt sur sa cuisse là où la lame s’était plantée dans sa chair. Sa peau était aussi lisse que celle d’un nourrisson. Avec stupeur, il se tourna vers Bao qui engloutissait déjà le contenu de sa fiole. Les bleus sur son visage disparaissaient petit à petit, comme de la terre engloutissant des flaques d’eau. Ils se regardèrent en silence, puis Bao serra son frère contre elle. Vinh la poussa soudainement derrière lui pour la protéger. Il se mit entre elle et Koki, écartant ses bras d’un geste protecteur.

— Qu’est-ce que c’était ? De la magie noire ? Répond !

La voix de Vinh était méfiante, méprisante, craintive. Titubante, Koki tenta de se relever, mais elle glissa sur sa propre glace et s’écroula aux pieds du jeune homme.

— Du sang…

Sa voix devint un murmure et ses muscles s’engourdirent. Les yeux de Koki se refermèrent et la tête de la jeune fille heurta le sol.

 

 

*

 

 

Le lit était dur. Ce devait être quelques planches de bois surmontées par une natte. Mais il faisait chaud au moins. Une odeur de mangue acidulée. Le caquètement des poules qu’on nourrit. Les rires d’un enfant. Le bruit d’une hache sur du bois. Au loin, les cris des oiseaux pêcheurs. Koki se sentait si bien. Elle ne voulait plus se lever, confortablement lovée entre des coussins. Elle ramena la couverture contre elle et voulut dormir pour l’éternité, mais les pleurs d’un bébé lui firent changer d’avis.

— Je m’en occupe !

Koki reconnut la voix de Vinh, et bondit aussitôt sur ses pieds. La couverture dégringola au sol. Ses yeux firent rapidement le tour de la pièce tandis que ses mains étaient tendues devant elle, en position de combat. Elle se trouvait actuellement dans une petite pièce dont les murs étaient faits de bambous. Le sol était une mosaïque de planches en bois mal encastrées. Quelques instruments d’agriculture et un filet de pêche ornaient les murs. L’ensemble était plutôt misérable et évoquait un mode de vie rude et simple.

Attiré par le bruit, Vinh pénétra dans la pièce, seulement séparée des autres par un drap tendu. Il fut aussitôt plaqué au sol par Koki.

— J’suis où ? Dis-le-moi tout de suite sinon j’te…

— Du calme… Tu n’as rien à craindre ici, Koki. Tu es dans notre maison, ma sœur et moi t’y avons emmenés dès que tu t’es évanouie… Est-ce que tout va bien ? Tu as mal quelque part ?

Koki desserra l’étreinte, mais elle maintint tout de même une poigne coriace. Vinh se demanda comment une jeune fille à l’apparence aussi fragile pouvait cacher autant de force.

— T’as révélé à l’armée mon identité ? Tu leur as dit ? Ils vont v’nir ?

— Non, je n’ai rien dit. J’ai jeté les cadavres dans l’eau, puis j’ai nettoyé les lieux comme j’ai pu. Tu es actuellement sur l’île du Lézard, elle est juste en face du marché maritime de la baie d’émeraude.

— Comment va ta sœur ?

Pris de court, Vinh ne sut quoi répondre.

— Je ne sais pas trop. Elle m’a l’air distante…

Dès qu’il l’avait pu, Vinh avait demandé pardon à Bao, retenant à grand peine ses larmes. Il l’avait serrée si fort dans ses bras qu’elle avait étouffé. Il lui avait promis de ne plus jamais l’abandonner.

Doucement, Koki s’écarta de Vinh et s’assit sur le lit comme si quelques instants plutôt elle n’avait pas écrasé son hôte au sol. Elle croisa ses jambes et posa ses mains sur son genou.

— Je ne pensais pas devoir tuer ces pirates. Ailes-Noires ne va pas être très content. À mon avis, il ne tardera pas à envoyer d’autres de ses hommes sur les lieux.

Vinh se raidit.

— Comment ?

—  Ne t’en fais pas, je trouverai une solution. Ne pense plus à ça.

L’idée de revoir les pirates d’Ailes-Noires ne l’enchantait pas. Il avait l’impression que les choses n’avaient fait qu’empirer. Il déglutit. 

— Merci de nous avoir sauvés. D’ailleurs… Mes parents sont là… Ils voudraient te remercier. Ne t’en fais pas, ils ne savent pas que tu es un membre des Serviteurs de l’Aube car j’ai menti sur ton identité.

Koki se braqua sur elle-même.

— Pourquoi ne pas m’avoir dénoncée à l’armée ? Vous toucheriez une fortune pour avoir débusqué l’oreille de Xai.

— Qui est Xai ?

Cette question prit Koki de dépourvue. Elle éclata de rire en se frappant la cuisse. La question de Vinh était si inattendue, si ridicule. C’était comme s’il lui avait demandé de l’apprendre à respirer. Vinh découvrit une lueur d’admiration scintillant dans ses yeux.

— Xai, c’est le meilleur. Le meilleur des chefs. C’est lui qui a créé les Serviteurs de l’Aube. Et je fais partie d’la Meute, sa garde personnelle. J’suis son oreille, sa conseillère — et aussi sa meilleure amie au passage, lista-t-elle en montrant trois doigts. Je pensais être célèbre, mais j’le suis pas vu que tu me connaissais pas jusqu’à maintenant.

Elle continua de rire. Sa voix douce et claire était semblable au son de mille clochettes. Vinh reprit son interrogatoire.

— Que contenaient les deux fioles que tu nous as données ? Tu parlais de sang…

Le tremblement infime des lèvres de Koki ne put échapper à l’œil de faucon de Vinh. Son hésitation prit fin lorsqu’elle ferma les paupières, laissant aller sa tête contre le mur.

— Il est trop tard pour te mentir. C’était le sang de quelqu’un.

Vinh pâlit.

— Du sang ?

— Ne t’en fais pas, c’était du sang béni. Du sang d’un envoyé des dieux. Tout va bien se p…

Vinh plaqua une main contre sa bouche alors que son estomac se retournait.

— Attends, j’vais t’expliquer, essaya Koki en s’approchant de Vinh. C’est compliqué, mais grosso modo, c’est quelqu’un qui est spécial qui m’a donnée son sang, au cas où j’en aurais besoin. Il n’y a rien de dangereux à ça, et des gens tueraient pour en goûter ! Ce sang a des propriétés magiques, il peut soigner toutes les blessures et les maladies.

Un afflux de salive chaude tapissait le fond de sa gorge. Vinh craignait de vomir mais il trouva la force de se ressaisir.

— Et que fais ici l’oreille de Xai ?

— Pourquoi j’te le dirai ? rétorqua Koki en croisant les bras.

— Parce que nous vous avons sauvé la vie, répliqua une petite voix derrière le drap.

Une silhouette noire se dessinait sur le tissu comme un théâtre d’ombres. Toutefois, cette réplique arracha un sourire à Koki. Des fossettes se creusèrent sur ses joues roses, identiques aux sillons dans un morceau de bois.

— Hé, Bao, c’est ça ton nom ? Viens.

Le drap se souleva, et elle apparut, portant derrière son dos sa petite sœur grâce à un tissus attaché autour de son abdomen. Koki s’agenouilla et se mit à sa hauteur. Elle observa le visage de Bao. Le sang avait fait des merveilles et soigné ses blessures physiques. Au premier coup d’œil, il était impossible de deviner qu’elle avait échappé à une tentative de viol quelques heures auparavant. Les cicatrices devaient être à l’intérieur, cachées à la vue de tous. 

— J’ai un cadeau pour toi.

Les yeux émerveillés de Bao s’élargirent de surprise. Koki sortit de sa poche un petit couteau, à peine plus grand qu’un doigt et aussi fin qu’une baguette. Le manche était doré comme le miel et aussi doux que de la pierre polie. Les rayons orangés du soleil couchant se reflétaient sur la lame, aussi pure qu’au premier jour. Bao le tint aussi délicatement qu’elle le put.

— Je sais que ça ne se fait pas d’offrir des armes à une enfant, mais ce couteau est un porte-bonheur. J’avais à peu près ton âge quand mon grand-frère me l’a donné. D’après lui, cette lame a été forgé par Dame Lune en personne, lors de la nuit la plus sombre de l’histoire. C’était pour guider le soleil qui s’était perdu. Mais maintenant, cet objet sert surtout à chasser les mauvais esprits et les démons.

Bao esquissa une révérence.

— Merci beaucoup de nous avoir sauvés, madame. 

Koki prit un air scandalisé.

— Dis donc, je suis encore jeune ! J’ai même pas quinze ans !

Ils éclatèrent tous les trois de rire. Vinh voulut interroger encore sa sauveuse, mais la voix de sa mère l’interrompit.

— C’est l’heure de diner, proposez-lui de se joindre à nous.

Bao rangea le couteau dans sa poche, prit les mains de son invitée et l’entraîna vers la cuisine.

— Allons diner ! Ce soir on mange du poisson alors que Vinh avait promis qu’on mangerait des courgettes.

— Ce n’est pas ma faute ! Et puis, il n’y en avait plus…

 

 

*

 

 

Koki avala autant de poissons grillés et de riz gluant qu’elle put, puis elle engloutit avec plaisir la salade de papaye que Lin avait soigneusement préparé. Vinh était assis à côté de son père et mastiquait silencieusement une feuille de salade, tandis que Bao tendait à Minh de minuscules morceaux de poissons.

Ils étaient tous assis sur le sol, à même un tapis natté, et les plats étaient disposés dans des bols. Chacun se servait avec sa paire de baguettes en bois, et de temps en temps, Lin proposait des nouilles chaudement bouillies.

— Régale-toi, après tout, tu as sauvé nos enfants.

Le chef de famille se tenait droit, et ressemblait trait pour trait à son fils. Il portait encore ses vêtements de travail maculés par la boue. Après une longue journée aux champs, son visage émacié ressemblait à celui d’un vieillard.

— Ce n’est rien, M. Phan, fit modestement Koki.

— Appelle-moi Chi, inutile de m’appeler monsieur… Et d’où viens-tu, Koki ? Tes parents ne sont-ils pas inquiets ?

Vinh vit un nuage gris, aussi fin qu’un voile de brume, recouvrir le visage de Koki telle une pluie dans un jour d’été. Contre toutes attentes, leur invité d’honneur affirma d’un ton allègre : 

— Je ne vis plus avec eux, mais je voyage partout dans le monde avec mes frères, et parfois mes sœurs. Et mes oncles. Et mes tantes. On s’entend plutôt bien même si on se dispute souvent.

— Savent-ils où tu es ? Devons-nous les prévenir ? s’inquiéta Lin.

— Ne vous en faites pas, mes frères sont de grands garçons. Ils vont survivre sans moi. Encore des nouilles s’il vous plaît.

Lin la resservit généreusement, puis Koki se tut, trop occupée à mâcher et avaler ses nouilles. Pendant ce temps, Chi fixait le fond de son bol, ses baguettes suspendues à quelques centimètres de sa bouche.

— Vinh.

Ce dernier cessa de grignoter sa feuille de salade. Toute la famille se tourna vers le concerné.

— Tu te marieras avant de partir au camp militaire. Comme je suis trop âgé, je ne pourrais pas venir avec toi. J’espère que tu feras honneur à notre famille.

Vinh acquiesça silencieusement.

— As-tu entendu ? Réponds-moi.

La voix de Chi avait retentit comme un coup de fouet. Mal à l’aise, Koki se concentra sur son bol comme s’il était soudainement devenu intéressant.

— Oui. Je le ferai, répondit Vinh avec obéissance.

— Bien. La cérémonie aura lieu demain matin. 

Un silence de plomb s’abattit dans leur petite maison en bois où le vent s’infiltrait. On entendait parfois le bêlement des chèvres et les poules se disputer, mais ce n’était pas suffisant pour couvrir la tension qui régnait. Habituellement, un mariage prenait quelques jours le temps de préparer les cérémonies et d’informer la famille, mais au vu du manque de temps et de l’appel sous les drapeaux du futur époux, certaines étapes allaient être sautées afin de permettre à Vinh de s’unir à sa promise.

— Koki, voudrais-tu bien rester pour assister au mariage ? proposa aimablement Lin.

— Eh bien… Si je ne vous dérange pas…

Chi et Lin éclatèrent de rire.

— Bien sûr que non, tu es la bienvenue ici. 

Soudain, Vinh n’eut plus faim du tout. Les nouilles avaient un goût fade et amer. Il reposa ses baguettes et fixa distraitement la lanterne en papier suspendue au plafond, où des insectes tournaient autour dans une danse enflammée. Ces derniers ne s’apercevaient pas qu’à force de s’approcher de la flamme, leurs ailes brûlaient et tombaient en cendres avant que leurs corps lourds ne les attirent vers le sol. 

 

 

*

 

 

— Félicitations, j’te présente tous mes vœux de bonheur, lui glissa Koki avec une tape dans le dos. Alors, comment se sent le futur marié ? Angoissé ? Heureux ?

— Je ne sais pas.

Pendant que ses parents et ses petites sœurs dormaient profondément, Vinh s’était échappé de la maison, Koki sur les talons. Ils étaient allés se réfugier sur la niche donnant sur la baie en contrebas. Le port en face était illuminé par des lanternes et des torches, et de temps à autre une pirogue avec un lampion en papier flottait sur l’eau avant de disparaître au détour de l’île. De loin, ces petites embarcations illuminées ressemblaient à des lucioles flottant les vagues gélatineuses de l’eau.

— Dis-moi, tu n’as pas froid ?

La température basse avait poussé Vinh à s’envelopper dans une épaisse couverture. Mais Koki, elle, ne semblait pas affectée par le vent frigorifique.   

— Je n’ai jamais froid. L’esprit de l’eau en moi me rend indifférente aux températures glaciales.

— Impressionnant. Qu’est-ce que tu peux faire d’autre ?

— Manipuler l’eau. La transformer en glace, neige ou brume. Mais cela me demande de fournir mon énergie vitale, comme ce matin, et parfois même de faire des sacrifices. Tous les Serviteurs de l’Aube travaillent d’arrache-pied pour manipuler leur esprit à la perfection.

— Je vous envie.

Koki coula un regard surpris vers Vinh. Grâce à la lumière des astres, elle pouvait voir les yeux brillants de son vis-à-vis.

— Vous êtes libres… Et plus courageux que n’importe quel roi sur terre. Les gens vous détestent, mais ils vous envient.

Ce fut le déclic. Koki sauta sur ses pieds. Un sourire, dévoilant des dents aiguisées comme celle d’un chat, fendit son visage.

— Si tu ne veux ni te marier, ni aller à l’armée, je ne vois qu’une solution : rejoins les Serviteurs de l’Aube !

— Impossible.

— Si ! On peut s’enfuir, là, maintenant !

— Non, je ne peux pas partir et laisser ma famille derrière moi.

— Tu ne les laisses pas derrière toi, tu t’émancipes comme n’importe quel enfant doit le faire ! Tu ne dois rien à tes parents.

— Qu’est-ce que t’en sais ? T’en as même plus.

Ses mots lui sautèrent aux yeux en même temps qu’il les prononça.

— Je suis désolé, je ne le pensais pas…

Il n’osa leva les yeux, de crainte d’affronter Koki. Celle-ci était devenue aussi calme que la surface d’un lac. Puis lentement, elle se redressa et planta des yeux aussi fins et transperçant que des stalactites sur un Vinh muet.

— Est-ce que tu veux coucher avec une parfaite inconnue pour prouver aux autres que t’es un homme ? Est-ce que tu veux crever comme un chien pour obéir à un roi pourri jusqu’à la moelle ? Est-ce que tu veux mener une vie dans le mensonge pour obtenir un soi-disant honneur ? La vérité, c’est que t’es minable, t’as rien de particulier ou de spécial, et tu sais même pas défendre ta sœur face à des violeurs. Tu es aussi insignifiant que de la poussière, et en plus de te voiler la face tu écoutes docilement papa et maman pour leur faire plaisir. Mais quand ils seront morts, qu’est-ce que tu feras de tout ce que tu auras fait pour eux ? Tu vivras avec une femme que tu n’aimes pas, et tu te crèveras la santé pour élever des gamins que tu te forceras à aimer. Tous les jours, Vinh. Tous les jours, tu vivras en croyant ces sornettes. Jusqu’à ta mort. C’est ça que tu veux ?

Aussi tranchants que de la glace, aussi brûlants que la morsure du feu, ses mots écrasèrent la poitrine de Vinh. La vérité était aussi amère que les larmes qui coulaient sur ses joues. 

— Bon, je vais y aller, j’peux pas rester plus longtemps ici alors que j’ai une mission à accomplir, déclara Koki en tournant les talons. Je te souhaite bonne chance pour la suite, camarade, ça a été un sacré plaisir de te rencontrer.

Avant même que Vinh ait pu ouvrir la bouche, Koki fit un salut militaire avant de se laisser tomber en arrière dans le vide. Sidéré, Vinh se pencha par-dessus la falaise et vit de gigantesques vagues s’élever dans les airs pour attraper leur maîtresse, telles des mains voulant saisir un présent. Koki atterrit dans l’eau, créant une pluie de goutelettes où les étoiles se réverbéraient.  

Au bout d’un moment, les larmes tarirent. Il parvint à maîtriser sa respiration et à réfléchir. Vinh se tordit les mains. Une paire de mains incapables de faire la moindre chose correctement. Une foule de questions et d’émotions s’entrechoquaient en lui. Que devait-il faire ? Partir ? Rester ? Son cœur battait de plus en plus vite dans sa poitrine. Il battait si fort qu’il semblait vouloir exploser en mille morceaux, de la même manière qu’un feu d’artifice. Un feu d’artifice voulant s’échapper de son corps et briller dans la nuit.

Il leva la tête. Là-haut, la lune lui souriait comme pour l’encourager. Alors ses jambes se mirent mouvement et le guidèrent instinctivement. Il dévala la pente à toute allure, hurlant à pleins poumons :

— KOKI ! Attends ! Je viens avec toi ! Koki, où es-tu ? J’arrive !

Était-elle déjà partie ? Vinh accéléra. Il arriva finalement en bas de la colline, là où la barque était attachée au tronc d’arbre. Il hurla encore le nom de Koki jusqu’à ce que sa voix se brise. Seule la mer lui répondit, ses vagues se fracassant contre les rochers et son écume frémissant sur le sable. Il faisait trop sombre pour voir quoique ce soit. Il était trop tard, Koki était déjà partie.                     

Épuisé, Vinh se laissa tomber au sol. Il laissa son corps ne faire qu’un avec la terre et le sable.

Un visage surgit dans son champ de vision. Un visage à l’envers qui lui souriait de toutes ses dents aiguisées.

— Koki ! Qu’est-ce que tu fais suspendue à cet arbre ? s’exclama Vinh en se relevant.

 — Je savais que tu viendrais ! Je le savais !

— Moi aussi. 

Vinh sourit. Il aida Koki à descendre de sa branche.

— On devrait y aller, déclara Koki en époussetant ses vêtements. C’est le moment idéal pour s’enfuir.

— Attends, il faut que je fasse une dernière chose. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Galatea
Posté le 10/02/2022
Coucou petite Amande ! 💙

J'ai beaucoup apprécié ce chapitre ! (Peu étonnant). On retrouve enfin Vinh et Koki ! Le duo est très cool ; leur amitié ne fait que commencer mais je sens qu'elle ne peut évoluer que en bien !

Vinh va devenir un Serviteur de l'Aube ! OMG ! OUI ! J'ai tellement hâte de voir ça ! J'espère qu'il prendra du poil de la bête un peu, même si côté chétif et sensible est adorable.


"— Qui est Xai ?" Oh darling, je me demande ce qu'Amandine a prévu pour vous...👀

"Xai, c’est le meilleur. Le meilleur des chefs. C’est lui qui a créé les Serviteurs de l’Aube. Et je fais partie d’la Meute, sa garde personnelle." Quelle déclaration, je suis émue ! XD

Plus sérieusement, pour revenir à l' "incident" de Bao, je trouve ça bien que tu nous montres des changements en elle. Le fait qu'elle soit plus distante, etc et ça aura forcément un impact sur elle. D'ailleurs, j'imagine que tu nous réserves des choses pour elle et bizarrement, je sens qu'elle va suivre Koki et Vinh chez les Serviteurs, surtout que maintenant elle a sa dague 😌🤣

Ça me rassure que Vinh ne va pas se marier ! Même si je me doutais que Koki allait le tirait d'affaire, mais bon la pression existait quand même xD

Enfin, je trouve le concept du sang guérisseur assez intéressant ! Hâte d'en savoir plus sur ça, et d'où il provient réellement.

"Tous les Serviteurs de l’Aube travaillent d’arrache-pied pour manipuler leur esprit à la perfection." Oh ! Ça signifie que chacun a un pouvoir, trop bien ! Enfin je suppose xD

Bref ! Ce chapitre était vraiment top ! Dire que le 11ème est le dernier publié, Im sad...
Cherry
Posté le 15/02/2022
> Coucou Galatea ! Ton commentaire a le goût du bonheur et des pauses café en stage (j’espère que ça travaille dur hein)

J'ai beaucoup apprécié ce chapitre ! (Peu étonnant). On retrouve enfin Vinh et Koki ! Le duo est très cool ; leur amitié ne fait que commencer mais je sens qu'elle ne peut évoluer que en bien !

Vinh va devenir un Serviteur de l'Aube ! OMG ! OUI ! J'ai tellement hâte de voir ça ! J'espère qu'il prendra du poil de la bête un peu, même si côté chétif et sensible est adorable.

> OUII on adore voir Vinh s’affirmer !! On aime ça ! Deviens plus fort!


"— Qui est Xai ?" Oh darling, je me demande ce qu'Amandine a prévu pour vous...👀

> Je te présente MON Darkling ! Et cette fois, il aura droit à une fin meilleure lol

"Xai, c’est le meilleur. Le meilleur des chefs. C’est lui qui a créé les Serviteurs de l’Aube. Et je fais partie d’la Meute, sa garde personnelle." Quelle déclaration, je suis émue ! XD

> Mdr mais t’es émue facilement toi

Plus sérieusement, pour revenir à l' "incident" de Bao, je trouve ça bien que tu nous montres des changements en elle. Le fait qu'elle soit plus distante, etc et ça aura forcément un impact sur elle. D'ailleurs, j'imagine que tu nous réserves des choses pour elle et bizarrement, je sens qu'elle va suivre Koki et Vinh chez les Serviteurs, surtout que maintenant elle a sa dague 😌🤣

> SPOIL : Bao n’apparaîtra plus. Pourquoi tout le monde veut Bao ? Je pensais pas que tout le monde penserait ainsi

Ça me rassure que Vinh ne va pas se marier ! Même si je me doutais que Koki allait le tirait d'affaire, mais bon la pression existait quand même xD

> Koki, experte pour aider les gens à se trouver. Peut-être parce qu’elle même n’a pas encore réussi à se trouver ?

Enfin, je trouve le concept du sang guérisseur assez intéressant ! Hâte d'en savoir plus sur ça, et d'où il provient réellement.

> Oh, ce sang magique vient de quelqu’un… et ce quelqu’un tu vas bientôt le découvrir

"Tous les Serviteurs de l’Aube travaillent d’arrache-pied pour manipuler leur esprit à la perfection." Oh ! Ça signifie que chacun a un pouvoir, trop bien ! Enfin je suppose xD

> Exactement ! Je n’en dis pas plus alors patience, ça arrive

Bref ! Ce chapitre était vraiment top ! Dire que le 11ème est le dernier publié, Im sad...

> Thanks God I posted the next chapters
Petite Comète
Posté le 10/02/2022
Hey ! ^^

Me revoilà parce que j’ai vraiment envie de lire le max de chapitre avant qu’on se revoit donc c’est partie pour le dixième !

Mes p’tites notes de lectures :

- On revient sur Vinh, Bao et Koki, c’est cool parce que j’ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer ensuite vu que tu nous avais laissé sans trop savoir sur quoi le combat déboucherait. Alors c’est parti pour la lecture !

- T’inquiète Bao les jeux vidéo m’ont toujours appris qu’un flacon de verre avec un liquide rouge à l’intérieur c’est une potion de soin. Juste de quoi renflouer la barre de vie de ton grand frère x)

- Yes le retour de la badass attitude de Koki ! On adore ça ;)

- Oh non ça me fend le cœur d’imaginer Bao traumatisée par ce qui s’est passé, mais c’est évident qu’elle en gardera quelques séquelles psychiques la pauvre…

- « C’était comme s’il lui avait demandé de l’apprendre à respirer. » je trouve un peu étrange le « de l’apprendre », j’aurais mis « il lui avait demandé de « lui » apprendre à respirer ».

- Ah tiens le fameux Xai dont vous discutiez tant avec Alex ;) Moi je suis comme Vinh, je sais pas qui c’est x) mais du coup hâte de découvrir « Le meilleur des chefs » !

- Je peux pas m’empêcher d’imaginer la voix de Toph quand Koki parle, je la voit trop avec le même type de voix moqueuse.

- Alors tout ce temps je pensais qu’il s’agissait d’une potion rouge, et en fait c’était du sang béni !! Koki vient de me faire remettre en question toute une décennie d’expériences vidéoludiques… Combien de litres de sang ai-je bu durant tous ces combats acharnés contre des boss en vue de sauver le monde ??

- Oh non pas de courgettes ! Bon j’adore le poisson donc c’est pas grave ça me vas aussi ^^

- Bon retour à la réalité pour Vinh, le pauvre encore ces histoires de mariage et maintenant il doit partir à la guerre non mais stop quoi ! Heureusement je sais qu’il choisira une autre voie ^^ Et je compatis avec Koki, ce moment où t’es chez un ami et que t’assiste à une dispute de famille où que tu sens qu’un sujet tendu est ramené sur la table mais t’es juste super mal à l’aise parce que c’est pas ta famille et que tu fais comme si de rien n’état en continuant tranquillement à manger… J’ai comme un sentiment de déjà vécu x) Et puis non mais ça va beaucoup trop vite là ! Le mariage du jour au lendemain comme ça ! Tu m’étonnes qu’il vire chez les Serviteurs de l’Aube après…

- « Je n’ai jamais froid. L’esprit de l’eau en moi me rend indifférente aux températures glaciales. » KOKI JE VEUX TON POUVOIR !!! Moi qui me les gèle tout le temps et dont les mains sont plus froides de les parois d’un iceberg c’est le pouvoir qu’il me faut x)

- « Il n’osa leva les yeux » faute de frappe, t’inquiète j’en fais tout le temps x)

- OUI VINH !!! REJOINS LES SERVITEUR DE L’AUBE !! REJOINS LE COTE OBSCUR !!

- Ouais bien envoyé Koki ! Et en même temps je pense que Vinh le savais déjà tout ça, mais la vérité fait si mal qu’on préfère la dissimuler pour ne pas la voir. Je suis la première à tenir le même genre de discours que Koki, mais je suis aussi la première à faire comme Vinh pour garder la paix autour de moi et parce que je crois que j’ai peur de l’avenir… Enfin bon je divague mais oui Vinh rejoins Koki !!

- Oh tiens je me demande bien ce que c’est cette « dernière chose » peut être un petit au revoir à sa sœur, ou bien laisser un mot à sa famille ou quelque chose de plus mystérieux qui sait…

Bon comme toujours une super lecture ! J’ai trop hâte de les voir arriver chez les Serviteurs de l’Aube ! Vinh je suis de tout cœur avec toi ! Partons en route pour le QG des Serviteurs de l’Aube ! x)

Des bisous romarin lavande parce que je me délecte de ton histoire avec mon thé favoris, a très vite ! <3

Petite Comète
Cherry
Posté le 15/02/2022
Saluuuuuuuuuuut la compagnie !

On revient sur Vinh, Bao et Koki, c’est cool parce que j’ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer ensuite vu que tu nous avais laissé sans trop savoir sur
quoi le combat déboucherait. Alors c’est parti pour la lecture !

> Vinh, Bao et Koki sont hyper heureux de te retrouver !

- T’inquiète Bao les jeux vidéo m’ont toujours appris qu’un flacon de verre avec un liquide rouge à l’intérieur c’est une potion de soin. Juste de quoi renflouer la barre de vie de ton grand frère x)

> MDR mais t’es matrixée par les jeux vidéos toi, je t’invite à redescendre sur terre

- Yes le retour de la badass attitude de Koki ! On adore ça ;)

> Mais Koki a toujours été badass en fait ;-)

- Oh non ça me fend le cœur d’imaginer Bao traumatisée par ce qui s’est passé, mais c’est évident qu’elle en gardera quelques séquelles psychiques la pauvre…

> c’était inévitable mais elle n’est pas seule dans cette épreuve :) je sais que mes petits personnages pourront s’en sortir

- « C’était comme s’il lui avait demandé de l’apprendre à respirer. » je trouve un peu étrange le « de l’apprendre », j’aurais mis « il lui avait demandé de « lui » apprendre à respirer ».

> merci ! Je prends note pour la correction !

- Ah tiens le fameux Xai dont vous discutiez tant avec Alex ;) Moi je suis comme Vinh, je sais pas qui c’est x) mais du coup hâte de découvrir « Le meilleur des chefs » !

> YESSSS allons tous acclamer Xai parce que je te rappelle que lui et Koki étaient censés être les perso principaux

- Je peux pas m’empêcher d’imaginer la voix de Toph quand Koki parle, je la voit trop avec le même type de voix moqueuse.

> je sais pas si je te l’ai dit mais pour Koki je m’étais inspirée de Toph, Frosta de Shera et les Princesses au Pouvoir, Mindy dans Kick-Ass (Chloe Grace Moretz bae) et Chihiro de Ghibli !!!

- Alors tout ce temps je pensais qu’il s’agissait d’une potion rouge, et en fait c’était du sang béni !! Koki vient de me faire remettre en question toute une décennie d’expériences vidéoludiques… Combien de litres de sang ai-je bu durant tous ces combats acharnés contre des boss en vue de sauver le monde ??

> En conclusion : on ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec moi. Oui, c’était du sang depuis le début ! Mais du sang super bon à la Twilight (je déconne hein)

- Oh non pas de courgettes ! Bon j’adore le poisson donc c’est pas grave ça me vas aussi ^^

> Je t’achèterai des courgettes quand on se reverra mdr

- Bon retour à la réalité pour Vinh, le pauvre encore ces histoires de mariage et maintenant il doit partir à la guerre non mais stop quoi ! Heureusement je sais qu’il choisira une autre voie ^^ Et je compatis avec Koki, ce moment où t’es chez un ami et que t’assiste à une dispute de famille où que tu sens qu’un sujet tendu est ramené sur la table mais t’es juste super mal à l’aise parce que c’est pas ta famille et que tu fais comme si de rien n’état en continuant tranquillement à manger… J’ai comme un sentiment de déjà vécu x) Et puis non mais ça va beaucoup trop vite là ! Le mariage du jour au lendemain comme ça ! Tu m’étonnes qu’il vire chez les Serviteurs de l’Aube après…

> TOI AUSSI TU AS DEJA VECU CA ??? NO WAYYY

- « Je n’ai jamais froid. L’esprit de l’eau en moi me rend indifférente aux températures glaciales. » KOKI JE VEUX TON POUVOIR !!! Moi qui me les gèle tout le temps et dont les mains sont plus froides de les parois d’un iceberg c’est le pouvoir qu’il me faut x)

> Ou alors tu peux t’acheter des gants mdrrr

- « Il n’osa leva les yeux » faute de frappe, t’inquiète j’en fais tout le temps x)

> Merciiii encore le sang

- OUI VINH !!! REJOINS LES SERVITEUR DE L’AUBE !! REJOINS LE COTE OBSCUR !!

> on dirait que c’est toi qui veut y aller mdr je t’en pris vas-y aussi je suis morte avec tes réactions

- Ouais bien envoyé Koki ! Et en même temps je pense que Vinh le savais déjà tout ça, mais la vérité fait si mal qu’on préfère la dissimuler pour ne pas la voir. Je suis la première à tenir le même genre de discours que Koki, mais je suis aussi la première à faire comme Vinh pour garder la paix autour de moi et parce que je crois que j’ai peur de l’avenir… Enfin bon je divague mais oui Vinh rejoins Koki !!

> ce que tu dis est très profond xD mais plus sérieusement je te comprends et je rejoins sur ce point. Oui c’est très dur mais de mettre les choses en action

- Oh tiens je me demande bien ce que c’est cette « dernière chose » peut être un petit au revoir à sa sœur, ou bien laisser un mot à sa famille ou quelque chose de plus mystérieux qui sait…

> RDV “SUR UN BOUT DE PAPIER”

Bon comme toujours une super lecture ! J’ai trop hâte de les voir arriver chez les Serviteurs de l’Aube ! Vinh je suis de tout cœur avec toi ! Partons en route pour le QG des Serviteurs de l’Aube ! x)

Des bisous romarin lavande parce que je me délecte de ton histoire avec mon thé favoris, a très vite ! <3

> romarin lavande ? Hum, un choix que j’approuve

Bisous et à très bientôt Anna ^^ j’espère que le mémoire avance hein
Edouard PArle
Posté le 04/01/2022
Coucou !
Quel incroyable plaisir de revenir par ici, j'ai savouré chaque mot comme si c'était le dernier XD
Je me rappelais plus de la team Padi que de Vinh et Koki donc je les ai un peu redécouverts. Et ils me plaisent sacrément, surtout la fourbe Koki.
Vinh s'est fait avoir comme un bleu. En tout cas Koki a sacrément bien joué l'engueulade, peut-être un peu trop bien pour que ce soit seulement de la comédie. (ce paragraphe est sublime d'ailleurs, quelle plume !) J'imagine qu'elle a aussi ses blessures, ce n'est pas pour rien qu'elle sert les serviteurs de l'aube.
L'introduction de Xai donne envie de le connaître, ça doit pas être n'importe qui ... Je n'aurais pas imaginé que Koki aurait un rôle si important près de lui.
L'apprentissage parmi les serviteurs de l'aube de Vinh m'intrigue énormément, mais je vais prendre mon temps pour lire la suite^^
Quelques remarques :
"Un remède. Buvez-la." -> le ?
"Sa mère lui avait toujours dit de ne jamais faire" j'enlèverais le toujours, les deux adverbes ça fait un peu lourd
"Merci beaucoup de nous avoir sauvé," -> sauvés
Un plaisir,
A très bientôt !
Cherry
Posté le 04/01/2022
Coucou !

ton message est trop cool et m'aide à ne plus penser à tout le travail qu'il me reste à faire pour HG ! Concernant Koki, je suis trop contente que sa tirade t'ait plu ! J'avoue qu'elle a un talent d'oratrice infaillible et qu'elle sait donner les meilleurs encouragements

Ensuite, QUOI ? Tu es de la team Serviteurs de l'Aube ? xD bon je le comprends, moi aussi tu sais

Contente que ça t'ait plu et merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir de voir des réactions enthousiastes

Je prends note de tes remarques et merci encore pour ton oeil de faucon !

A très bientôt !

(j'espère que tu ne seras pas déçu par Xai xD )
Edouard PArle
Posté le 04/01/2022
Je suis souvent du côté des méchants quand ils sont réussis, donc prend-le comme un compliment xD
Cherry
Posté le 04/01/2022
WHAAAAAAAAAAAAT
Edouard PArle
Posté le 04/01/2022
Attention les méchants qui ont de bonnes raisons d'agir comme ils le font (=
Cherry
Posté le 04/01/2022
tu verras la suite x) mais je suis très contente
Edouard PArle
Posté le 04/01/2022
je suis impatient de voir tout ça (=
Louison-
Posté le 03/01/2022
Coucou Cherry !
Quel plaisir de retrouver ton histoire <3 Et de retrouver le pdv de Vinh, décidément les choses s'accélèrent ici !

J'ai trouvé vraiment chouette qu'au départ, ils boivent un remède qui semble "pur" ou quoi et que, par la suite, on découvre que c'est du sang x) Bien sûr c'est du sang spécial donc ça garde une dimension un peu mystique, mais oui j'ai bien aimé le revers de la médaille haha, et Koki qui trouve ça totalement normal vs Vinh qui en est tout dégouté. Ca donne un côté un peu comique à la scène, j'aime bien !

Ensuite, pire cool de découvrir que Koki a un rôle important au sein des Serviteurs de l'Aube :D Ca déclenche tout de suite une nouvelle dynamique, je me demande bien quel type de personnage est Xai. S'il est aussi désinvolte, un brin insolent et folâtre que Koki ou si c'est un dur à cuire ou je sais pas, mais je me réjouis de découvrir son personnage ! :D D'ailleurs, big up pour Koki, j'adore ce personnage x) Elle m'a vraiment l'air maligne et sournoise et pleine de ressource et drôle et impulsive et imprévisible et bref, j'adore. Ses interactions avec Vinh m'amusent beaucoup, ou encore pendant le dîner quand elle mangeait à n'en plus finir. Elle est drôle <3

Autre chose que j'ai aimée, c'est le parallèle qu'il existe entre Vinh qui est forcé de se marier et May Gocy qui doit aussi le faire (oups je suis plus sûre que ce soit elle ? Désolée mes souvenirs flanchent un peu, ça fait longtemps). Mais ça montre qu'on a des situations "similaires" par-delà les classes sociales, et c'est intéressant. On voit ainsi ce que ça procure comme réactions différentes chez tes personnages, et là, j'ai été soufflé par la réplique de Koki lorsqu'elle dit : "— Est-ce que tu veux coucher avec une parfaite inconnue pour prouver aux autres que t’es un homme ? (...) C’est ça que tu veux ?" Le paragraphe est vraiment beau, elle emploie des mots crus comme ça, qui réveillent Vihn et ça fait tellement de bien ! Contente d'ailleurs qu'il réagit et qu'il s'apprête à suivre Koki, ça promeeeet hihi. Maintenant, j'espère juste qu'il va emmener sa soeur, sinon j'avoue je serais déçue et il baisserait un peu dans mon estime Vihn :/

Voilouuuille, sinon pas grand-chose d'autre à dire, si ce n'est que ça fait vraiment plaisir d'être de retour sur les HG. J'espère que t'auras le temps d'écrire durant ton stage ! En tout cas ton univers me fait toujours autant voyager et c'est un plaisir d'être immergée par chez toi.

Gros gros bisou, me réjouis de lire la suite tout bientôt ! <3
Louison-
Posté le 03/01/2022
*désoléééée, j'ai écrit plusieurs fois Vihn alors que c'est Vinh <3
Cherry
Posté le 04/01/2022
Loulou chérie !

Ça fait du bien de te revoir là ^^ Pa Di embrasse Jules :)

On va dire que boire du sang c’est comme boire de la soupe ?

Pire cool si tu aimes Koki ! Moi aussi c’est une de mes préf’ et je t’avoue que de base l’histoire devait être sur elle et Xai. Au passage, Koki te remercie pour tous ces compliments, elle est toute rose de bonheur. J’ai trop hâte que tu rencontres Xai !

Alors oui, c’était bien May Gocy qui devait se marier ! Et pour le parallèle avec Vinh, je t’avoue que je ne l’avais pas remarqué xD on va dire que mon inconscient le savait ;) mais oui, May Gocy et Vinh se ressemblent pas mal en vrai. Leurs choix différent, mais leur but est de protéger leur famille. May Gocy veut restaurer les dragons, Vinh veut détruire Ailes-Noires mais tout ça, c’est uniquement pour protéger ce qu’ils ont de plus précieux.

J’ai failli supprimer la tirade de Koki car je n’étais pas sûre… Mais tout compte fait je vais le garder !
Ensuite tu vas être déçue car on ne reverra plus Bao :( Vinh ne l’emmène pas avec lui, c’est beaucoup trop dangereux pour elle. C’était sa dernière apparition :/

Mais finissons sur une note plus légère et joyeuse : Vinh et Koki vont changer le monde !

Bisous et à bientôt :) passe de bonnes vacances
robruelle
Posté le 03/11/2021
Hello !
Ha ! Un nouveau chapitre ! Il sent bon les vacances universitaires celui là non ? :)
Au niveau de la forme, il est bien écrit. Y a peut être une ou deux coquilles et un mot qui manque de ci de là, mais rien de spécial à signaler
Au niveau du fond, ben j'aime toujours. J'aime bien le personnage de Koki pour le moment. Même si bon, dans un coin de ma tête, je garde à l'esprit qu'elle ne doit pas être un ange non plus, vu dans quoi elle s'est lancée.

Je me demande bien ce qu'il va arriver à ce pauvre Vinh, parce que lui bon... il a pas de pouvoir ou de truc comme ça. J'ai peur que son espérance de vie vienne de se réduire drastiquement.

Enfin tu déroules ton histoire tranquillement et c'est chouette

C'est toujours un plaisir de te lire en tout cas
A bientôt
Cherry
Posté le 03/11/2021
Effectivement OUIII c'est les vacances universitaires XD j'en profite à fond

Koki est sournoise mais elle n'est pas méchante hein ;-) bien sûr qu'elle n'est pas à 100% innocente

comment ? Réduire l'espérance de vie de l'un de mes personnages principaux ? A ça jamais !! je ne suis pas sadique au point de le faire souffrir

merci beaucoup pour tes encouragements et à très bientôt !
Vous lisez