Chapitre 1

Pour beaucoup de personnes, les festivités d'Halloween n'ont que peu d'importance à leurs yeux. Ils se contentent d'observer les quelques décorations en supermarché, un sourire en coin.

Mais dans notre famille, Halloween est probablement aussi important que Noël pour vous. Noël n'a que peu d'importance pour nous et nous attendons tous le 31 octobre avec impatience. Ceci peut vous paraître assez surprenant, mais vous n'avez encore que trop peu d'informations sur notre famille.

Maintenant que votre curiosité est à son apogée, je vais vous expliquer pourquoi. Ne faisons pas durer le suspens bien plus longtemps – même si cette idée est assez exquise en y repensant.

Notre famille est assez particulière, ou plutôt – pourrions-nous dire d'une autre manière – maudite. Nous sommes tous des vampires, étonnant, n'est-ce pas ?

Et pour me présenter simplement, je suis Draculien. Non, pas Dracula comme vous êtes en train de me corriger dans votre esprit, mais bel et bien Draculien. Dracula est malheureusement... mon cousin. Mais il vaudrait mieux qu'on en reparle à une autre occasion, quand je serai beaucoup moins occupé par les préparatifs.

Mon monologue est soudainement interrompu par un bruit. J'entends alors du verre s'éclater et se briser sur le sol puis j'entends la voix guillerette de Draca au loin échapper un simple "merde". J'abandonne alors ma composition florale uniquement constituée de roses noires pour la rejoindre. J'aperçois le désastre au sol. Elle a fait tomber la pyramide de verres.

— Dans le fond... C'était quand même moche, non ? tente-t-elle de se justifier.

Je la fusille du regard en espérant qu'elle change d'avis, mais j'avais très peu de chance de la convaincre ainsi.

Draca est la petite dernière de la famille. Au cours d'une virée nocturne dans la forêt près de ma demeure, je l'avais retrouvée agonisante et la vie était sur le point de quitter son corps. D'habitude, je n'aurais jamais transformé quelqu'un sur un coup de tête, mais quand j'ai vu le corps meurtri de cette jeune femme, il m'était impossible de la laisser succomber à la mort dans un tel état. Peut-être qu'elle m'en voudra un jour de ne pas lui avoir laissé le choix, mais pour l'instant, mis à part une légère crise existentielle et un esprit de rébellion, elle ne semblait pas mal le vivre.

— Je vais fouiller dans le grenier en espérant qu'il m'en reste encore...

Alors que je suis sur le point de m'y rendre, on sonne à la porte. Draca se penche pour tenter d'apercevoir notre invité.

— Je parie que c'est Dracoca-cola ! lance-t-elle, tout sourire.

— Impossible... Il rate toujours son avion.

Elle fronce les sourcils un instant. Elle est sur le point de me contredire, mais elle se retient, se rendant probablement compte que j'ai raison.

Je me rends alors vers la porte et l'ouvre pour y découvrir Drakuler. Je ne m'attendais clairement pas à ce qu'il soit le premier à venir. Derrière lui, Culadra se tient et a un bon gros joint coincé dans la main.

— On n'est pas venu ensemble, c'est juste un pur hasard que nous soyons arrivés en même temps, annonce Drakuler, toujours avec le même accent allemand très marqué.

— Mais tu dis n'importe quoi bro ! On a fait tout le trajet ensemble dans le RER D !

L'allemand lève les yeux au ciel et entre sans même que je l'invite.

— Hé ! Ça porte malheur si je t'ai pas invité ! hurlé-je pour me défendre.

— Je crois qu'il s'en bat les couilles frère, rétorque l'autre clochard.

— Je ne suis pas ton frère, mais ton cousin.

— C'est pareil bro.

Il entre à son tour.

— Mais enfin, n'avez-vous pas la moindre éducation ? m'écrié-je de plus belle.

Drakuler se permet de lancer son long manteau en fourrure sur Draca.

— Cadeau d'Halloween ? demande-t-elle, les yeux étincelants.

Il se tourne vers elle et laisse échapper un bref "quoi ?" avant de se rendre compte de la situation.

— Oh c'est toi Draculina, je pensais que Draculien avait trouvé une servante digne de ce nom.

— Ok ok, continue de m'insulter si tu veux... Mais tu as un cadeau pour moi ?

Il regarde à droite à gauche, puis il se tourne vers le clochard en espérant qu'il puisse le sauver. Malheureusement pour lui, Culadra est fasciné par un tableau me représentant.

— Franchement, ça fait trop plaiz bro que tu m'aies mis dans ton salon comme ça.

— Euh... C'est moi en fait.

— Sans blague ?

Il tire une taffe de son joint.

— Tu ne voudrais pas éteindre ça aussi ?

— T'inquiètes, c'est juste de la nature... La nature qui crame. Le réchauffement climatique t'en as déjà entendu parler ?

Je crois que je lui tire ma pire tête en ce moment même, mais visiblement, ce n'est pas suffisant pour qu'il comprenne. Et il continue de fumer comme si de rien n'était. Ma demeure va vraiment puer pendant encore un bon bout de temps à cause de lui. Pourtant, j'avais fait en sorte de ne pas l'inviter ; si seulement c'était aussi facile de se débarrasser de lui...

— Désolé Draculina, je n'ai point de cadeau pour toi, finit par dire l'allemand après tout ce bordel.

Le clochard s'approche alors dangereusement des fenêtres et colle son visage contre la paroi, probablement pour mieux observer l'extérieur malgré la pénombre.

— J'espère pour toi que tu n'as pas invité Drocolo, lance l'allemand en massant sa petite barbichette.

— Jamais de la vie ! Il est banni de toute réunion familiale enfin ! Sérieusement, qui a envie de le revoir ?

Un silence s'installe et ça me conforte dans mon idée. Du moins, jusqu'à ce que Culadra se tourne vers nous, un grand sourire sur les lèvres.

— Mais moi je l'adore les bros !

Nous aurions pu lui expliquer en détail pourquoi plus personne n'avait envie de revoir cet énergumène, mais après quelques échanges de regard, personne n'a envie de le lui rappeler. De toute manière, il aurait tout oublié dans cinq minutes – comme toujours.

— Et quelqu'un a invité Dracula aussi ? C'est un real bro for real lui ! reprend-il.

— NON ! hurlé-je. Personne ne l'a invité et personne ne l'invitera jamais !

— Ah... bon ? Parce que je l'ai invité moi.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ManonSeguin
Posté le 20/08/2020
Mon dieu... dans quoi ai-je mis les pieds ? Je me suis dit que je voulais lire quelque chose d'autre pour te voir évoluer et je tombe sur ...Les Drac'. Que j'ai ris parce que c'est si bien ammené et les petites références :') Puis leurs prénoms c'était du génie que de les baptiser ainsi !

Du coup j'ai hâte d'en savoir plus sur chacun d'entre eux et de voir...Dracula arriver ! :D Même si j'ai un petit coup de coeur pour l'instant pour Draculien !
MissRedInHell
Posté le 20/08/2020
Ca c'est mon côté obscur... Enfin, un autre côté obscur. Welcome ! xD

Surtout que ça a commencé sur une discussion trollesque avec un poto où on inventait des contrefaçons de Dracula. Et voilà où ça a fini XDD

La famille est bien grande aussi huhu... c:
Maude Rose
Posté le 05/08/2020
Mon dieu, Culadra m'a fait mourir de rire ! Tu as dû bien rire en écrivant ses répliques ! Très bon début, c'est sympa et marrant, on se demande ce qu'il va se passer pour que cette soirée d'Halloweed (c'est fait exprès) tourne au cauchemar sanglant !
MissRedInHell
Posté le 05/08/2020
Merci ! :D

En effet, c'était vraiment très très drôle à écrire ! :')
Ca risque d'être bien le bordel en tout cas. c:
Maude Rose
Posté le 06/08/2020
De rien ! Tant mieux, c'est parfait pour se changer les idées !
Solume
Posté le 19/07/2020
Ca a vraiment des airs de rom-com, j'imagine presque les rires enregistrés à chaque vanne XD

Je suis heureuse d'être tombée sur cette histoire jpp, c'est un concentré d'humour et de bonne humeur ! Je me remet toujours pas des multiples prénoms, Culabra gagne l'award pour l'instant 😂
MissRedInHell
Posté le 20/07/2020
Ravie que ça te plaise ! :D

Je suis vraiment une grande fan des parodies et des humours un peu... chelous on va dire haha :D
Ohana
Posté le 01/07/2020
Mais dans quoi ai-je mis les pieds ? :'D Bon je m'en doutais vu le titre mais j'aime bien ce premier chapitre ! Ça promet d'être une réunion de famille assez explosive 8D
MissRedInHell
Posté le 01/07/2020
Haha j'écris des trucs assez... particuliers des fois. XD

Merci :D
Elora
Posté le 30/06/2020
Bonjour !
J'aime beaucoup ce chapitre, bien que ce soit des vampires il y a de l'ambiance.
Ils ont tous un prénom avec Drac ou encore un truc en A.
Je trouve la manière d'écrire très bonne !
C'est pas trop compliqué à lire.
Les vampire sont très vieux et pourtant Culadra à un langage très jeunesse.
J'aime beaucoup ça !
MissRedInHell
Posté le 30/06/2020
Merci pour ton retour ! ^3^

J'espère que la suite te plaira tout autant :3
Aude G.Martin
Posté le 26/06/2020
J'ai vraiment apprécié ton premier chapitre :)). Il est drôle et décalé. La lecture m'a paru fluide et ton texte est agréable à lire. J'ai juste été surprise dans le premier tiers au moment de ton paragraphe qui commence par "Soudainement...". Pour ma part, je trouve qu'il manque une transition pour ne pas décrocher du récit. Comme ça, elle est trop franche et tu passes à un monologue intérieur à une action très rapidement. A voir si d'autres lecteurs sont genés. Je suis peut-être la seule :)).
Dans tous les cas, j'ai vraiment accroché.
MissRedInHell
Posté le 26/06/2020
Merci ! :D

Je prends ta remarque en compte et voir si je peux arranger ça. ^^
Jess Swann
Posté le 25/06/2020
Mdrrr j'aime beaucoup ces personnages qui sont tous des Drac quelque chose !
Du coup, qu'est-ce que Draculien a contre Dracula ^^
Mon préféré c'est Drakuler (l'accent allemand j'imagine ^^)
Hâte d'avoir la suite
MissRedInHell
Posté le 25/06/2020
Merci pour ton retour ! :3

Je suis ravie que ça te plaise ! :D

Haha Draculien a bien une raison d'en vouloir à son cousin, ça finira par se savoir dans les prochains chapitres. (':
MaevaSorya
Posté le 25/06/2020
J'ai commencé à lire, le style me disait quelque chose et puis j'ai vu ton pseudo, j'suis une grande fan de C'est mon projet, et j'aime déjà beaucoup Draculien ! T'es la meilleure !
MissRedInHell
Posté le 25/06/2020
Merci ! :D
Ravie de te retrouver ici <3
Mithaël
Posté le 25/06/2020
J'ai été conquise rien qu'en lisant le titre.
Je dois avouer qu'il m'a vraiment interpellé. Et franchement j'adore, j'avoue avoir rigolé rien que sur ce premier chapitre.
Chaque nom correspond à chaque caractère de personnages et c'est vraiment top.
J'ai vraiment hâte de lire la suite !
MissRedInHell
Posté le 25/06/2020
Merci de ton retour ! :D

Je suis ravie que ça t'ait plu o/
AliceH
Posté le 24/06/2020
J'ai lu "Drocolo" avec un accent chti, ce qui peut être une possibilité de vampire.

Je suis pour les parodies de vampires avec des vampires aux noms improbables, et merci à toi de m'avoir rappelé que je dois regarder "Dracula : mort et heureux de l'être" (et de m'avoir aussi rappelé que j'ai le DVD depuis des années dans un coin).

Je reste au taquet pour la suite, ça s'annonce bien tout ça !
MissRedInHell
Posté le 24/06/2020
Je ne parle pas chti, donc je n'y avais pas du tout pensé tiens ! :D

J'adore les parodies et les vampires, donc les deux ensemble, je me suis dit que ça se tentait. x')
Je connais pas du tout ce film, je vais zieuter ça tiens. '-'

En tout cas, merci pour ton retour ! <3
Vous lisez