Aide à la lecture & précisions

Par Voltage
Notes de l’auteur : Après quelques retours de lecteurs/lectrices « confus(e.s) », j’ai décidé de faire une aide pour expliquer l’origine et le contexte de la venue de Brenna, mais aussi d’expliquer certaines choses…
(Attention, pour les lecteurs de Plongés dans la nuit, ce texte contient du spoil !)

Aide pour la lecture & précisions :

  1. Juste, retenez qu'elle a une montre qui permet de rebrousser le temps. 
  2. Mais qui sont ces gens ?

Durant Wildside, on va parler des personnages de Plongés dans la nuit. Je compte en citer quelques-uns :

Helena : Personnage principal. Elle a sauvé la vie de Tobias, puis a accepté de l’aider dans sa mission.

Zack : Grand-frère d’Helena. C’est aussi un ami de Brenna, vu qu’il fait partie de l’organisation de son père. C’est lui qui gère la communication entre les deux groupes.

Tobias : Petit-frère de Brenna. Menacé de mort 

Thibault : Membre de l’organisation. Chercheur sur les créatures. Habite en France. Il est considéré comme un demeuré par certains mais Brenna l’apprécie.

  1. Mais c’est quoi ça ?

Divers objets/créatures ne sont pas forcément expliqués…

Les leftmoons : Créature entourée de brune épaisse qui se montre lors des lunes gauches. Elle a un instinct meurtrier et est un très bon joueur, à condition de ne pas les énerver.

Les rightmoons : Créatures en forme de loup/biche/panthère complètement inoffensives. Elles sont très discrètes, se montrent rarement, souvent dans le noir total, et apparaissent lors des lunes droites.

Les fullmoons : Bah ça ce sont les loups-garous. Ils peuvent prendre une forme de loup sous la pleine lune mais sont humains la plupart du temps. L’alpha peut se transformer à volonté.

Les emptymoons : Peuplant la terre depuis toujours, celles-ci font tout pour protéger celui qui est à l’origine du cataclysme actuel. Ils sont tellement terrifiants et funestes que personne n’a envie de croiser ça dans sa rue.

Ces créatures craignent toutes la lumière électrique et la lumière du soleil.

La montre delta : Montre munie de trois cadrans qui permettent de :

- Contrôler les créatures.

- Avancer le décompte provocant la fin du monde si on ne sait pas s’en servir

- Se faire posséder par la personne à l’origine de la nuit, les tornades etc…si on abuse de ses pouvoirs.

- Bouger infiniment dans l’espace-temps.

        4. Conclusion

Je tiens à préciser qu’il ne FAUT PAS lire Plongés dans la nuit pour lire Wildside. Même si Wildside complète un peu les aventures d’Helena, c’est surtout une histoire totalement indépendante qui en raconte plus sur Lily et le clan de la mère des loups que sur les créatures lunaires et Londres. Les noms ou les choses qui ont été mentionnés ici n'apparaîtront qu'une à deux fois dans le texte entier, aucune inquiétude à avoir (sauf la montre que j'adore)

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez