17/11/2021

Par M101121
Notes de l’auteur : Le retour du cahier marron

Quelle joie de retrouver ce cahier marron, ce stylo bleu, cette inspiration et le temps de la laisser s'exprimer sans limite, sans note au bout, sans pression. Juste moi, le cahier, mon cerveau, ma musique, mon cœur, mon plaisir sans fin d'écrire. Quelle bonheur de te retrouver toi aussi, celui à qui j'écris. Je pense tant à toi en ce moment. Tu me fascines, je ne sais pas ce que je ressens pour toi. Je pense à toi quand je ne vais pas bien, ce qui arrive un peu trop souvent à mon goût. Je crois que ça me fait du bien de me dire que quelque chose pourrait arriver entre nous. L'éternelle rêveuse que je suis, se fait des films comme toujours. Cela alimente mes rêves et me fait du bien malgré tout. J'ai mille histoires à tes cotés, mille histoires où je vais bien, où je vais mieux. Ta simple présence et les petites attentions que tu me portes dans ces histoires suffisent à atténuer mes maux. J'ai besoin de m'accrocher à ses rêves pour tenir dans cette vie si dure en ce moment. Dans toutes les épreuves que j'endure, tu es là. je ne sais pas exactement qui tu es, d'où tu viens mais en cas de crise, je songe à ce garçon qui me rendra heureuse, qui me redonnera foi en l'amour, en la vie de manière générale. Ce matin, tu étais à ma droite et de t'observer du coin de l'œil durant ces quatre heures d'épreuve m'a sûrement aidée. Peut être que dans deux semaines, tu ne seras plus ce garçon. Le rêve, l'espoir, le "crush" se sera envolé pour en atteindre un autre. Qui sait ? Je n'ai moi meme pas la réponse à la question, tout peut aller si vite. 

Il y a deux mois, c'est sur H que j'écrivais. Puis, j'ai écrit à propos de N et maintenant c'est M qui habite mes écrits. Mes sentiments changent sans cesse et je trouve ça beau de continuer à écrire sur toi, le garçon qui me rendra heureuse sans te connaître. Ou peut etre que je te connais mais que je ne le sais pas encore. Tu es peut etre plus près que ce que je pense. Tout est possible avec mon cœur malade. Ce qui est sur c'est qu'il y a du travail pour me rendre de nouveau heureuse surtout au niveau d'une histoire d'amour. Mais aussi, pour redonner un certain sens à ma vie, me montrer qu'elle vaut la peine d'être vécue. Me prouver que de vivre à cent à l'heure pour oublier de penser volontairement n'est pas la solution. Prendre le temps de dire les choses et d'être écoutée, rassurée, encouragée. Me redonner confiance en moi pour que je puisse apporter tout l'amour que j'ai à donner à ce garçon qui m'aidera à me relever de cette période noire. Réapprendre à m'aimer pour réapprendre à aimer. Retrouver une forme de positivité, un sourire permanent, les sentiments amoureux, le bonheur d'être à deux. Réussir à relâcher cette pression perpétuelle qui empêche de vivre, de penser, de rêver. Un cerveau envahi par trop de parasites et un cœur trop abimé qui est à réparer. Celui qui réussira à me sortir de là et à réparer ma tête et mon cœur sera le garçon le plus important de ma vie et un véritable sauveur. Tout mon amour enfoui sera pour lui et je ferai tout pour qu'il le ressente ainsi. A toi qui me relèvera, je te dis merci d'avance et je t'aime déjà pour avoir eu le courage d'essayer. Un jour, je le trouverai ce garçon et il fera de moi la plus reconnaissante des jeunes femmes. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
coeurfracassé
Posté le 05/12/2022
Je pourrais faire un copier-coller de mon message précédent... Il faut juste que tu te raccroches à la vie assez longtemps pour qu'il puisse te trouver. C'est beau, c'est simple, et à la fois tellement complexe. Ce qui m'a étonnée, en revanche, c'est que "il" change souvent. Je m'attendais pas à ça, mais en fait, c'est tout à fait logique. Continue à écrire, ça ne peut que t'aider !
Vous lisez