10 octobre 1930

Par deb3083

Cher journal,

Je dois te présenter mes excuses pour ne pas être très assidu en ce moment.

Les derniers mois ont été difficiles à la maison. Papa a perdu son emploi mais nous avons pu compter sur ses amis du parti pour nous soutenir dans cette épreuve.

Je n'ai pas vraiment compris mais il y a eu un évènement important aux États-Unis qui a entraîné de graves ennuis pour notre pays.

Dans notre région, de nombreuses familles ont connu d'importantes difficultés pour vivre, pour se nourrir et se chauffer.

Papa dit que c'est la faute à ceux qui gouvernent l'Allemagne. Il dit que même si nous avons perdu la guerre, nos soldats étaient les plus courageux et que les autres pays ont tout fait pour détruire notre belle nation parce que nous étions trop dangereux pour eux.

À présent, papa travaille exclusivement pour le parti et il reçoit un bon salaire. Il a fallu déménager à Munich et quitter notre campagne : j'étais un peu triste de quitter tous mes camarades mais papa a dit que c'était nécessaire pour la survie de notre famille.

Je suis fier de lui : il supervise entièrement l'organisation des Hitler Jugend de la région et il est très respecté.

Nous pouvons à nouveau manger à notre faim et c'est une bonne chose car j'ai beaucoup grandi cette année. Maman dit que je ne suis plus un petit garçon mais un très beau jeune homme.

Elle aussi œuvre pour le parti : elle s'occupe des uniformes, elle fait en sorte que tous nous soyons toujours vêtus impeccablement. Elle a organisé un petit atelier de couture à la maison où elle supervise le travail de trois autres dames. C'est que nos exercices hebdomadaires mettent parfois à mal notre tenue. Surtout dans mon groupe.

Enfin, je suis passé dans la véritable Hitler Jugend. Enfin, je peux m'entraîner comme un homme.

C'est très physique, parfois je m'écroule sur mon lit le soir totalement épuisé. Mais je m'endurcis comme dit papa.

 

Il m'a également mis en garde contre les Juifs . Il dit qu'ils sont mauvais, qu'ils sont responsables des problèmes économiques de notre pays. C'est vrai que les commerçants de la région n'ont pas vraiment été touchés par la crise eux. Ce n'est pas normal, je suis entièrement d'accord.

C'est dommage, je dois maintenant éviter de parler avec Eva et je dois même faire en sorte qu'elle ne m'approche plus.

Même si elle est très jolie, elle est juive et son père est un commerçant très riche. Je me demande comment il a fait. Papa a dit que tôt ou tard il aurait des ennuis et il ne faut surtout pas que je me retrouve mêlé à cette histoire.

Friedrich a réussi ses tests. Dans deux ans il pourra rejoindre mon groupe. Maman est très heureuse. Et moi aussi.

 

Werner

 

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez