Publié le 06/05/2021 par Dan

Appel à titres

Auteurs et autrices de Plume d'Argent

Oyez oyez plumettes et plumeaux !

C’est un projet un peu particulier et franchement enthousiasmant que nous partageons avec vous aujourd’hui. Une librairie* offre en effet la chance aux auteur·ices PAen·nes édité·es et auto-édité·es d’être mis·es en avant dans un rayon entièrement dédié à Plume d’Argent ! Oui, un vrai rayon de vraie librairie rien que pour nous, avec des vrais livres à papouiller et des vrai·es lecteur·ices à charmer ♥

Sont concerné·es les auteur·ices ayant :

  • posté au minimum 200 messages sur le forum ;
  • posté au minimum 50 commentaires sur le site ;
  • 3 ans d'ancienneté sur le site ou le forum et pas d'avertissements.

Sont éligibles les ouvrages étant :

  • des romans ;
  • des nouvelles (à l’exclusion des anthologies où figurent des auteur·ices hors PA) ;

Les poèmes, essais, biographies et auto-biographies ne correspondent pas à la ligne éditoriale de la librairie.

  • disponibles via Dilicom (édités en maison d’édition comme auto-édités) ;

Dilicom : base de données réservée aux professionnels du livre où sont référencés tous les livres qui passent par un diffuseur. Si votre livre est auto-diffusé (l'envoi du livre se fait directement au libraire ou au lectorat par l'éditeur ou par l'auteur), alors il n'est pas disponible sur Dilicom. Ces ouvrages ne pourront donc pas participer à l'AT pour le moment.

  • disponibles en un exemplaire (papier ou numérique) de service presse, que les libraires réclameront directement auprès des ME ou auto-édité·es concerné·es ;
  • issus de n’importe quel genre et adressés à tous les publics (pas limités à la science-fiction, fantastique ou fantasy).

Si vous correspondez à ces critères et que vous souhaitez participer à ce projet plein de paillettes, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant via notre formulaire en fournissant tous les renseignements demandés !

 

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

 

Le formulaire restera accessible à tout instant et la liste des ouvrages actualisée au fur et à mesure des potentielles publications de nos membres. La liste ne sera pas diffusée publiquement.

Une fois les SP reçus, les libraires liront chaque roman. Ils se réservent évidemment le droit d’écarter un roman de leur sélection sans fournir de justification.

La mise en place des ouvrages en rayon se ferait progressivement à partir de septembre 2021, à raison de trois titres par mois environ.

Précision importante : l’inscription à la liste ne vaut aucun engagement de la part des auteur·ices à ce stade du processus. Vous pouvez parfaitement vous inscrire maintenant et vous désister par la suite (évitez simplement de vous désister après le SP envoyé, pour ne pas faire perdre un exemplaire inutilement à votre ME ou en payer un de votre poche si vous êtes auto-édité·e). De la même façon, ce partenariat n’engage pas la librairie à fournir un quelconque résultat dans un quelconque délai : il s’agit d’un projet au long cours qui va demander énormément d’investissement aux libraires sur les années 2021 et 2022. Gardez donc à l’esprit qu’il se peut que le projet n’aboutisse pas malgré la bonne volonté et les efforts de tout le monde.

*Afin de ménager la tranquillité des libraires, le nom de la librairie restera secret pour le moment. Il va sans dire que si l’un de nos membres ne joue pas le jeu ou contrevient aux consignes de cet appel à titres, les sanctions iront de l’avertissement au bannissement en fonction de la gravité de la faute.

Vous pouvez poser toutes vos questions sur le forum (lecture du règlement et présentation obligatoires avant de participer aux échanges, comme d'habitude) !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Eloïse Shin
Posté le 25/05/2021
C'est un projet intéressant, malheureusement je n'ai pas encore fini d'écrire mes romans actuels. Un jour peut-être j'aurai la chance de participer mais c'est pas aujourd'hui ^^"
Flowrale
Posté le 20/05/2021
Ooooh mais c'est encore un projet génial !!

Je vais aller regarder sur le forum les discussions autour du sujet.
Et... je viens de tout checker et je coche toutes les conditions ! =D (déjà trois ans d'ancienneté, eh bas ça passe vite !)
Litchie
Posté le 17/05/2021
Ah bah zut, à six mois près j'étais éligible ! :D

En tout cas j'ai trop hâte de voir si une librairie près de chez moi participe ! Un rayon PA, quelle classe <3
Shorleckin
Posté le 16/05/2021
C'est une excellente nouvelle, et un super projet ! Je suis heureuse pour tous ceux qui pourront y participer, en attendant de le pouvoir moi aussi :3
l'auteur masqué
Posté le 16/05/2021
Ce projet est tout a fait génial ! Dommage que je ne puisse pas y participer mais je suis heureux pour ceux ou celles qui peuvent!
El
Posté le 10/05/2021
C'est super cool comme projet ! Plein de paillettes paennes sur les rayons de la librairie ! *jet de paillettes* *jet de paillettes* \o/
Olek
Posté le 09/05/2021
Génial idée et opportunités ! Je ne rentre pas dedans avec le jeunesse, mais je me réjouie de voir une enfilade de Plumes sur les rayonnages !
Taranee
Posté le 08/05/2021
Quel merveilleux projet !
C'est vraiment super de proposer ça ! Dommage que je sois trop jeune et trop récente sur le forum !
Mais qui sait, dans quelques années peut-être...

Merci aux administratrices de nous proposer tous ces beaux projets ! Je souhaite bonne chance et bonne écriture aux participants !
Le Saltimbanque
Posté le 07/05/2021
Flûte, je suis trop jeune... Si je suis très mature pour mon âge je peux participer quand même ??



(Sinon c'est vraiment un super projet bravo à PA et bonne chance à tous les participants)
EryBlack
Posté le 07/05/2021
Mais quelle belle idée ! C'est super ! Quel plaisir ce serait de voir des bouquins-PAen sur leur étagère réservée <3
Seja Administratrice
Posté le 07/05/2021
RaphaelleEviana > Si on a instauré la règle des trois ans, c'est bien pour une raison ;) Donc non, ce n'est pas négociable.
RaphaelleEviana
Posté le 07/05/2021
Moins de 3 ans d'ancienneté, c'est vraiment pas possible ? :'(
Herbe Rouge
Posté le 07/05/2021
Très sympa comme initiative ! :)