HoroPAscope décembre 2018

HOROPASCOPE : NOWEL 2018

 

Votre liste de commandes noëlesque est prête ? Avez-vous bien précisé que le kit de reliure débutant est p.56 du catalogue, référence 42666 ? Oui ? Vous avez demandé votre gilet-plume (utile pour se tenir chaud et syndicaliste dans la cave de Seja), votre mug à thé/bière/chartreuse (les meilleurs cadeaux sont polyvalents), votre édition collector des Ailes d’Émeraude (polyvalent aussi, pour caler des portes) ? Oui, c’est bon ?
VOUS CROYEZ VRAIMENT AVOIR UNE LISTE COMPLÈTE ?
Boudiou, heureusement que Na&Lish est là pour vous.

Pendant des mois, vos astrologues préférées ont fait des pieds et des mains pour s’infiltrer dans les ateliers du Père Scribouillard. Et oui, n’en déplaise à certaines mauvaises langues, notre absence n’était pas due à la flemme, la désertion ou un désalignement cosmique. Notre mission cruciale demandait toute notre attention, et un peu le péril de nos vies.
Mesplumes et mesplumeaux ! Nous avons hacké les étrennes astrales du Père Scribouillard. Ni vu, ni vu. #unplansansaccroc

Qu’avons-nous trouvé ? Tout simplement le don qui tombera sur votre tête en pluie argentée le 24 au soir (le 25 si vous vivez en province). Alors, certes, ceci est à titre indicatif, et pour catalyser le potentiel énergétique de votre don, il faudra passer nous rendre visite à Na&Lish pour un soin complet offert à 20%, MAIS L’ESSENTIEL EST LÀ : la magie de Noël règne sur PA.

Parce qu’on vous aime.

******************************************

BÉLIER

Gentil larbin de Noël
Voici Joël. Joël n’a pas d’âge, pas de famille, potentiellement pas d’âme, mais il est entièrement dédié à votre oeuvre. Chaque matin, vous entendrez le petit grelot de son bonnet pointu alors qu’il déposera sur votre paillasson votre plan d’histoire actualisé selon vos dernières avancées. Arcs majeurs et mineurs, fils rouges, fiches de personnage. Il fait tout. TOUT. Il est très présent. Alors, oui, parfois son sourire vous donne la chair de poule, mais le thé est parfaitement infusé.

TAUREAU

Puissant charme de possession
Un don puissant, à manipuler avec précaution. Pour vous, jeune plume effarouchée, qui vous rendez compte que vos personnages n’en font qu’à leur tête, ne craignez plus rien ! Grâce à ce charme, vos créations deviennent vos créatures et vous obéissent au doigt et à l’œil. Et en bonus, si vous prenez une direction trop capillotractée, vos personnages vous en informent avec respect et tact !

GÉMEAUX

Délicieuse corne d’abondance
A
vec ce don, plus de page blanche, pour toujours et à jamais. Même si avant de commencer à écrire, vous ne savez absolument pas ce que vous allez pondre, ne vous en faites pas ! Ça viendra tout seul… (Fonctionne aussi si votre papier est bleu, rose, jaune, vert, à rayures – attention, plus de difficultés avec le papier à pois – optimal sur ordinateur).

CANCER

Paillettes d’amour pur
L
e matin de Noël, dans vos petits souliers, vous n’en croirez pas vos yeux. Une douzaine de BL, écrites avec amour et application, vous attendent : est-ce là votre don ? Des BL magiques sorties du néant ? Non, MIEUX. Depuis que les paillettes d’amour pur ont voleté autour de votre tête, le monde entier s’est épris de vos écrits. Les plumes se battent pour vous écrire des commentaires, et ont fait crasher le oldFPA. C’est le moment ou jamais de capitaliser sur ce succès fou.

LION

Potion de vie infinie
P
our les plumes sentimentales, c’est le don idéal ! Si vous êtes du genre à vous attacher à vos personnages, à ne pas réussir à les lâcher pour les besoins de votre histoire, cette potion vous en dispense en douceur. Plus de morts, plus de massacre, plus de deuil : vos histoires se terminent bien, vos personnages restent en vie, et tout le monde est content !

VIERGE

Précieux raccourci magique
C
omme son nom l’indique, ce don est extrêmement précieux. Pour les pressé·e·s, les fatigué·e·s, les flemmard·e·s ou les têtes en l’air, plus de problème ! Ce chapitre laissé en plan à 500 mots de la fin se complète automatiquement, en cohérence avec votre plan, et dans votre style. Notre garantie ne couvre pas les fautes d’orthographe..

BALANCE

Channeling astral plus ou moins moral
Q
uelquefois, face à une scène épineuse, vous ne pouvez vous empêcher de vous demander comment votre auteur·e favori·e s’en sortirait. Frustré·e, vous vous persuadez que vous n’arriverez jamais à cette hauteur. On se ressaisit ! Sortez votre plus belle bougie parfumée, installez-vous confortablement et enfilez votre diadème de channeling. Grâce à ce bijou d’exception, votre cerveau entre en connexion avec l’Univers, mais aussi avec les esprits scribouillesques les plus avancés, vivants comme morts. Votre histoire reste la vôtre, mais votre regard est démultiplié par le regard d’une infinité d’autres auteur·e·s, avec leurs idées, leur style, leur génie. Et vous vous élevez avec eux (précaution d’usage: ne pas garder le diadème dans la douche).

SCORPION

Stupéfiant sortilège temporel
L
es nostalgiques de Charmed connaissent bien le mouvement qui permet de stopper le temps. Inutile de gesticuler avec le stupéfiant sortilège temporel ! Puisez au plus profond de votre procrastination et il s’activera. Désormais, le temps ralentit selon votre bon vouloir. Vous pouvez pester, traîner, rêvasser, peu importe ! Ce n’est jamais du temps perdu. Ce que vous faisiez autrefois en une après-midi entière d’écriture tient en une petite demi-heure. Attention toutefois à le mettre au niveau minimal lorsque vous fréquentez le PAChat : risque d’égarement dans les limbes éternelles.

SAGITTAIRE

Maxi-décupleur cosmique
L
e père Scribouillard est allé loin, très loin, dans les énergies noires de l’Univers pour confectionner cet artefact. Certains chuchotent qu’ils rendent fou, d’autres affirment que ça ne révèle que ce qui était déjà présent en vous. Mais lorsque vous tenez le maxi-décupleur cosmique dans vos mains, votre histoire est imprégné de hautes vibrations qui la font gonfler comme un ballon de baudruche. Vos one-shot deviennent des trilogies. Vos trilogies deviennent des hexalogies. Et il suffit de relâcher votre attention une seconde et vous voilà maintenant auteur·e d’une dodécalogie. Cadeau.

CAPRICORNE

Crayon aux mille merveilles
V
ous qui n’avez jamais participé à l’Inktober pour des raisons techniques, ce don est pour vous ! Votre coup de crayon devient l’extension de votre imagination : vos décors, vos personnages, les plans de votre univers, vos scènes, tout est parfait, beau, fidèle à ce que vous imaginiez. (suivant les sujets, le style de dessin varie et la colorisation reste aléatoire – le matériel de dessin n’est pas fourni).

VERSEAUX

Élixir de marathon avancé
A
ussi appelé “syndrome de Seja” par certains jaloux, ce don n’a rien d’anodin. Désormais, quel que soit votre état de concentration ou de fatigue, lorsque vous vous installerez devant votre ordinateur ou votre carnet, vous scribouillerez plus vite que votre ombre ! La moyenne constatée chez les sujets étudiés est de 10k en 3h. (Attention, les foulures et les crampes sont de votre propre responsabilité).

POISSONS

Mystérieux autocorrecteur enchanté
L
orsqu’en fouillant sous votre sapin, vous découvrez votre don, vous faites un peu la tête. Vous souhaitiez quelque chose de foufou et de fun, pas un outil sérieux d’adulte. Quel·le nigaud·e vous faites. Croyez-vous que le père Scribouillard se serait limité à un correcteur qui ne traque que les fautes ? Le mystérieux autocorrecteur enchanté dépasse l’entendement de la correction. Vous ne savez même plus ce que c’est, puisque vous en êtes exempté·e à vie. Aucune phrase ne sonne mal, aucune incohérence ne passe le filtre. Vos écrits sortent du premier coup… dans leur version cinquième jet (veuillez noter que ce don est incompatible avec tout spin-off ou fanfiction de Moonshine, bouton off non inclus).

Un commentaire à propos de “HoroPAscope décembre 2018

  1. C’est un régal cet article, vous vous êtes vraiment démenées pour trouver des artefacts hauts en couleur ! Bande de génies. Merci pour cette lecture du matin de Noël ♡ (et ptite question astrale : est-ce que je peux changer mon signe de Taureau à Scorpion SACHANT QUE je suis ascendant Scorpion de toute façon ?? Plize.)

Laisser un commentaire