Galerie de Plumes – Spécial Inktober 2018

Un flot d’encre s’est répandu
sur Plume d’Argent !

Pour ceux et celles qui n’étaient ni sur le forum ni sur les réseaux sociaux au mois d’Octobre, qu’est-ce que l’Inktober ? C’est un challenge qui consiste à produire un dessin à l’encre par jour dans le but d’améliorer vos talents avec cet outil. Plume, stylo à bille, pinceau ou doigt : tout est permis, du moment que les illustrations comportent de l’encre ! Je vous ai résumé l’ensemble du challenge dans cet article du mois précédent.

Cette année, nous avions réalisé une liste des thématiques spécial Plume d’Argent, avec des titres d’histoires que vous avez publiées au cours de ces dernières années : 

Les thématiques tournaient un peu autour du macabre (ça alors)

Sur Plume d’Argent, il n’en fallait pas plus pour qu’une partie du forum mette la main à l’encrier (ha ha ha) pour un mois de pure créativité couplée à, il faut le dire, parfois un peu d’horreur. Mais eh, nous sommes au mois d’Octobre après tout ! Mention spéciale à Flowrale et Isapass, qui ont toutes les deux fournies un dessin par jour durant l’Inktober, ce qui est un exploit en soi quand on connaît la rigueur que requiert ce challenge.

Et, comme chaque année, rendons également hommage à tous les autres, qui ont essayé de tenir 31 jours et… essayer, c’est déjà bien ! On peut toujours se dire que ce n’est que partie remise, puisque l’Inktober reviendra en octobre 2019, avec toujours plus d’encre, de sang et de thèmes palpitants. Vivement l’année prochaine !

Pour rendre hommage à ces artistes et à leurs œuvres, pour les féliciter de s’être investi•e•s, d’être venu•e•s poster et encourager les autres sur le forum, voici une galerie peu commune, garantie 95% encre (c’est la faute à Gueule de Loup, son Melchior était trop beau même si c’est du digital), 100% Plume d’Argent !


Galerie de l’Inktober

(par les membres de Plume d’Argent)


Si vous avez aimé cet aperçu, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté du topic, sur le forum, où bien d’autres illustrations vous attendent ! Un grand merci et un grand bravo à tous les participants pour ce mois plein d’émerveillement.

À l’année prochaine, pour toujours plus d’encre et toujours plus d’octobre (je repompe totalement ma phrase de l’an dernier, je l’aime bien).
Léthouillement vôtre,

Léthé

Un commentaire à propos de “Galerie de Plumes – Spécial Inktober 2018

Laisser un commentaire