HoroPAscope juillet-août-septembre 2018

HOROPASCOPE : THE PROPHECY SPECIAL

Pour cette deuxième édition, après une horde de commentaires admiratifs à la limite du fanatisme, le cabinet Na&Lish a pu revoir à la hausse ses prix son souci de vous apporter des prédictions de qualité. En bonus de votre HoroPAscope tant attendu, nous vous offrons notre expertise scribouillesque.
De la même façon qu’il n’y a pas de fantasy sans prophétie, il n’y a pas d’avenir littéraire sans bestseller. Et devinez ce que les astres nous ont révélé, une nuit de tempête ? Chaque Plume a un bestseller en elle, déjà écrit, déjà bêta-lu, quelque part dans les limbes du temps futur. Prenez une inspiration et découvrez le succès qui attend en VOUS.

Encore un grand merci à Laure pour ses magnifiques dessins !

BÉLIER

Inspiration : L’envie est là, tellement forte qu’elle commence à vous donner mal à tête. Et pourtant, ça rechigne. La raison : votre histoire ne semble pas être à la hauteur de vos ambitions grandioses. Ne perdez pas courage ! Rappelez-vous pourquoi vous écrivez et laissez de côté (pour l’instant) vos fols espoirs d’adaptation cinématographique.

Correction : Vos relectures, toutefois, vous redonnent confiance en vous ; vous sentez que votre style progresse !

Vie PAenne : Heureusement, Jupiter veille à vous préserver de votre esprit critique lorsqu’il s’agit de votre vie sociale. Vous vous sentez encore plus à l’aise sur PA que d’habitude (est-ce au moins possible ??). Profitez-en pour accueillir les nouveaux et les contaminer avec votre bonne humeur !

*Votre prophétie* Votre énergie se retrouve dans vos écrits : dynamiques, rentre-dedans, ils explorent souvent le thème du pouvoir pour appuyer où ça fait mal. Les domaines de la politique, de la finance, du sport, ou bien l’administration PAenne seront bousculés par votre roman incisif. 
Son titre ? Les Perdants Mourront Sans Dents ; un thriller sans dents, mais aussi sans compromis.

TAUREAU

Inspiration : À ce stade de procrastination, une seule solution : des vacances ! Vous en profiterez pour vous complaire dans la flemme et n’aurez plus qu’une envie en rentrant : écrire, réécrire, faire un plan, le refaire, etc.

Corrections : Soyez prudent·e, le mois d’août n’est pas souvent propice aux corrections… Si vous ne pouvez pas vous retenir, Mercure rétrograde le fera pour vous ! Une panne de matériel n’est pas à exclure.

Vie PAenne : Certains commentaires reçus sur FPA vous turlupinent… Il est temps d’y répondre et d’affûter vos arguments ! Non, vous n’enlèverez pas les 9/10èmes de votre chapitre pour “alléger les descriptions”, même si toutes les plumes sont d’accord sur ce point.

*Votre prophétie* Votre côté romantique pousse votre plume vers les histoires d’amour passionnées et souvent impossibles. Votre roman réunira les meilleurs ingrédients pour faire chavirer les coeurs de vos lecteurs à travers ses multiples rebondissements – vous avez déjà 10 tomes de prévus, mais atteindre les 20 ne sera pas un problème !
Son titre ? Les Amoureux Transis – Tome 1 : Rencontre ; la couverture est magnifique et n’a demandé qu’un tout petit peu de Photoshop !

GÉMEAUX

Inspiration : Avec Mercure au carré d’Uranus, votre créativité est au sommet ! Mais attention à la fatigue qui peut se faire sentir et qui pourrait vous faire perdre le fil… Profitez de vacances bien méritées pour noter vos meilleures idées dans votre carnet (emportez-en deux au cas où), et vous aurez à la rentrée assez de matière pour repartir de la bonne plume.

Corrections : Après un été pauvre en corrections, le mois de septembre vous verra vous lancer joyeusement dans la traque des fautes de grammaire… L’aide des Plumes sera au rendez-vous !

Vie PAenne : Les vacances vous ont ressourcé·e et vous décidez de suivre sérieusement les conseils des Plumes les plus organisées du fofo. Pourquoi pas une petite participation à l’un des défis lancés par Isapass ?

*Votre prophétie* Votre goût pour les puzzles et le mystère a souvent poussé votre entourage à vous appeler Sherlock Holmes. Votre roman sera sûrement le plus grand casse-tête de tous les temps, et passionnera vos fans hystériques à la recherche de la vérité cachée pendant plusieurs générations… 
Son titre ? Le Mystère du Poil d’Or ; un ouvrage fortement déconseillé par votre cardiologue.

CANCER

Inspiration : Cet été ne vous réussit pas. Est-ce la chaleur, la vie IRL, vos hormones ? Non, c’est juste Mars, Jupiter et Saturne qui ont décidé de rétrograder, et de vous emporter avec eux. Relativisez ! Il n’y a pas de PACNO prévu…

Correction : D’accord, vous n’écrivez pas. Mais ça ne veut pas dire que votre projet stagne ! Les énergies astrales nous informent que ce trimestre, des BL ou des commentaires garderont vos neurones en action.

Vie PAenne : Vénus et Mercure ont décidé de vous prendre sous leur aile et de s’occuper de votre vie sociale. Votre clavier aura au moins servi à chatter.

*Votre prophétie* Vous avez à cœur de découvrir et soigner les émotions humaines. Votre roman sera psychologique, chaleureux, avec une touche de romance, et surtout, aucune violence. 
Son titre ? Brunch Familial à l’Ombre de la Glycine ; la BBC est déjà en train d’acheter les droits d’adaptation.

LION

Inspiration : Cet été, suivez vos envies ! Peut-être même qu’un réorientation s’impose, après réflexion… N’effacez tout de même pas votre premier jet de votre disque dur, mais pour les plus entreprenant·e·s, une réécriture s’approche à l’horizon.

Corrections : Autant vous le dire tout de suite, les corrections ne vont pas être la grande priorité de l’été. Et ça n’est pas très grave ! Mercure et Mars ne sont pas de votre côté, que voulez-vous…

Vie PAenne : Tout se passait bien sur le PAchat, et vous n’avez pas pu vous empêcher de relancer le débat de la piscine ou de la baignoire de la salle de bain des préfets dans Harry Potter 4… Si vous continuez, on ne pourra plus rien pour vous. Attention au ban !

*Votre prophétie* Fasciné par les sciences et la politique, vos écrits ont souvent mis en scène un avenir sombre où l’humanité fait face à de nombreux dangers. Au sommet de votre art, votre roman passionnera autant par ses nombreux et complexes personnages que par sa subtile accusation des dérives de notre temps. 
Son titre ? Annihilation 2072 ; certains le qualifieront un jour futur de manuel de survie.

VIERGE

Inspiration : Vous avancez bien dans votre projet de roman, et vous en êtes satisfait·e. Votre persévérance paie ! Après des vacances reposantes, vous êtes fin prêt·e pour faire le plan du tome 2 (mais oui, c’est très bien les plans !).

Corrections : Que dire à part que votre œil est affûté comme un rasoir, que pas une faute de frappe ne vous échappe, que vous êtes en train de devenir le grand manitou du subjonctif imparfait… Du grand art correctif !

Vie PAenne : Une Plume surgie du passé va venir vous perturber, mais les influences de Vénus et de Jupiter vous donneront un mental d’acier. Un conseil : surveillez les Appels à Textes en septembre.

*Votre prophétie* Le confort, le moelleux, une soirée entre amis au coin du feu, voilà ce qui vous fait vibrer et voyager. Pour vous, pas besoin de chercher l’aventure à l’autre bout du monde, elle est présente à chaque instant, dans les petits riens du quotidien ; votre roman pourrait bien devenir le prochain bestseller de Noël. 
Son titre ? Le Doux Plaid de Mamie Rose ; vendu avec un paquet de Nesquik et un mug, à consommer sans modération.

BALANCE

Inspiration : La Nouvelle Lune en Pluton vous assaille de questionnements relous. Sitôt passée, vous serez sous les meilleurs auspices plumesques ! Pendant que tout le monde comate, vous pourfendez votre traitement de texte et menez FPA vers la gloire ! Attention à ne pas surcharger le serveur avec vos chapitres de 15k.

Correction : Ce trimestre, vous êtes déterminé·e à détrôner Fannie ! Œil de lynx et Bescherelle à la main, vous analysez chaque phrase, que ce soit les vôtres ou celles de vos fictions favorites. À vrai dire, les plumes ont un peu peur de parler en votre présence.

Vie PAenne : Malgré toute cette activité PAenne, vous êtes d’humeur romantique. Pourquoi ne pas concilier les deux ? Vous pourriez susurrer des citations du projet Raclette à l’oreille de votre bien-aimé·e, ou bien distribuer des cartes de visite PA avec votre numéro écrit au verso…

*Votre prophétie* La beauté guide votre plume et vous jouez de vos charmes jusque dans vos assonances et vos métaphores. Le succès de votre roman ne tiendra pas à l’histoire que vous aurez écrite, mais au soin avec lequel vous l’aurez racontée. 
Son titre ? Douce Mélopée d’une Tasse Ébréchée ; une œuvre poétique dont les plus belles phrases seront tatouées sur des tibias de hipsters.

SCORPION

Inspiration : Votre cerveau cosmique a compris que c’est les vacances. Un peu trop, même, mais profitez de cette prise de recul pour puiser l’inspiration dans de nouveaux lieux. Ayez confiance en vos planètes ! En septembre, en étant dans le signe de la Vierge, elles sauront vous remettre sur les rails.

Correction : Ne chercheriez-vous pas à compenser cette pause scribouillesque par hasard ? Avez-vous compris le principe de la PAUSE ? Calmez votre Mercure rétrograde et vos coups de hache, sinon votre roman va devenir une nouvelle.

Vie PAenne : Vous êtes tiraillé·e entre votre envie d’approfondir votre présence PAenne et l’influence d’Uranus, qui vous pousse à reconsidérer ce qui est vraiment bien pour vous. Mais Uranus est loin, et nous sommes proches, et nous pouvons vous garantir que PA, c’est BIEN.

*Votre prophétie* Écrire est pour vous l’occasion d’exprimer votre intérêt pour le mystère, l’interdit, voire l’occulte. Après avoir lu la dernière page de votre roman, vos lecteurs n’auront qu’une envie : prendre une douche. Est-ce à cause de vos scènes torrides ou de vos descriptions gores ? 
Son titre ? Dans L’Obscurité de la Maison Close ; déconseillé aux -16 ans, mais dévoré en cachette.

SAGITTAIRE

Inspiration : Vos lecteurs assidus vous motivent ! On écrit pour soi, certes, mais l’inspiration est plus forte encore en sachant que vos publications sont attendues. Pensez à vous reposer de temps en temps, puisque Mars en Verseau vous réserve un mois de septembre très productif.

Correction : Vous avez du mal à y voir clair. Mercure vous pousse à être intransigeant·e, alors que Vénus vous incite à laisser ces jolies descriptions fleuries. Si vous ne pouvez plus faire confiance aux planètes, faites une demande de BL. C’est quand même plus fiable.

Vie PAenne : Cet été est placé sous le signe de la détente (c’est le nouveau signe, placé entre le Scorpion et le Sagittaire). Vous vous prélassez sur le PAchat, vous roulez de plaisir dans les fictions PAennes et sirotez les JdB comme du petit-lait.

*Votre prophétie* Votre signe vous a toujours porté·e vers des mondes lointains et exotiques et les projets de longue haleine ne vous font pas peur. Sous votre plume, le voyage physique dévoilera un palpitant voyage intérieur. 
Son titre ? L’Incroyable Épopée à Dos de Wallie ; un classique de la littérature féline, ayant fait polémique chez les vétérinaires-ostéopathes.

CAPRICORNE

Inspiration : Après avoir fait lentement mariner vos idées pendant les mois de grandes chaleurs, vous êtes fin prêt·e à laisser tout cela s’étaler sur le papier (ou l’écran plutôt si vous vivez au 21ème siècle) dès votre retour de vacances. Ne retenez rien ! (cf. le paragraphe “corrections” pour les conséquences de ces élans incontrôlables)

Corrections : Donc, vous avez écrit, écrit, écrit… Heureusement que Saturne est là pour vous aider à vous entourer des bons conseils des plumes pour la relecture ! Allez-y étape par étape, tout se passera bien.

Vie PAenne : En juillet, vous avez tendance à vous embrouiller avec tout le monde pour des raisons obscures (notamment pour essayer de décider quelle est la plus moche des pires couvertures moches). Détendez-vous et ne vous en faites pas : sur PA, les plumes ne sont pas rancunières !

*Votre prophétie* Votre passion pour l’Histoire ne se dément pas avec les années : autant en lecture qu’en écriture, c’est votre domaine de prédilection ! Votre roman sera une grande épopée emplie de batailles, d’épées, de rois et de reines, de robes de bal et de danses de salon, le tout parsemé d’intrigues mystérieuses… 
Son titre ? Complots et Cabales à la Cour du Roi Soleil ; à lire seulement après avoir pris quelques cours d’escrime et appris à danser le menuet.

VERSEAUX

Inspiration : Vous avez envie de vous lancer dans un nouveau projet et bonne nouvelle, Jupiter vous soutient ! Mais pas de précipitation : en août, de nombreuses Plumes sont en vacances, il est normal de ne pas avoir tout de suite 25 commentaires… En septembre, l’énergie des astres sera de votre côté pour un mois en grande forme.

Corrections : Ne paniquez pas en juillet, votre logiciel de correction vous fait la tête… Et oui, même les gentilles IA ont des sentiments ! Elle a peut-être besoin de vacances, elle aussi.

Vie PAenne : Vous ne le savez pas encore, mais vous avez un lecteur secret qui vous suit assidûment… Ouvrez l’œil, guettez les commentaires et surtout, mettez à jour votre JdB !

*Votre prophétie* Vous avez toujours eu du succès dans tout ce que vous entreprenez, et vous êtes fortement résolu·e à partager votre méthode avec vos lecteurs. Plus qu’une success story, votre bestseller démontrera par A+B (+C même, allez) qu’avec du travail et de la discipline, tout est possible. 
Son titre ? Comment Dominer le Monde en Six Leçons ; avec une préface de Flammy pour l’édition collector.

POISSONS

Inspiration : Vous êtes freiné·e par des puissances au-delà de vous. La baignade, les apéros, les crèmes glacées… Avez-vous considéré écrire un roman sur un maître nageur, alcoolique depuis la perte de sa femme dans une usine Häagen-Dazs ? Parce que c’est la seule chose qui semble vous inspirer.

Correction : Vous êtes au moins raisonnable dans vos corrections ! Vous avancez tranquillement, et vos commentaires FPA sont loués pour leur bon sens.

Vie PAenne : Vous grouhez, hoothootez, bloupez sur le chat, et pas une seule âme ne vient à votre rescousse. Soyez patient·e ! Dès que la canicule aura frappé, ils viendront tous se plaindre. Si vous êtes célibataire, les astres ont prévu des rencontres pour vous. Mais bon, c’est dehors.

*Votre prophétie* Enfant, votre entourage vous reprochait de rêvasser. La consécration de votre créativité débordante leur en bouchera un coin ! Au croisement de vos multiples influences, votre roman est une cosmo-architecture réfléchie, empreinte de votre sensibilité unique. 
Son titre ? Les Chroniques Ensorcelées de Llewïs Zàshwen : la Gemme de Xyn’Akthuul ; le premier tome d’une tétralogie incontournable pour les adeptes de cosplay, de fanart, de fanfiction et de lithothérapie.

7 commentaires à propos de “HoroPAscope juillet-août-septembre 2018

  1. Du grand art dans la prédiction ! Excellent ! J’ai quand même eu des palpitations en voyant mon nom cité non loin des mots « les plumes les plus organisées du Fofo » 😀
    Les dessins de Laure sont juste géniaux !
    Par contre, je suis complètement déprimée par mon horoPAscope (je suis taureau et, non, c’est pas vrai, je ne procrastine pas :'( ). Vous pourriez pas échanger discrètement avec bélier, qui me plaît beaucoup plus ?
    Bravo à vous !

  2. « Brunch Familial à l’Ombre de la Glycine ; la BBC est déjà en train d’acheter les droits d’adaptation »: j’adore toutes vos prophéties, mais celle-là m’a vraiment pliée!
    Hâte de voir l’horoscope du prochain trimestre 😀

Laisser un commentaire