HoroPAscope avril-mai-juin 2018

Lorsque la comète Eilish croise l’orbite de Nana se produit un phénomène cosmique qui ne peut s’observer que dans le ciel de Plume d’Argent : l’HoroPAscope. Parce que OUI, les auteurs sont des être humains (presque) comme les autres et qu’ils ont aussi le droit de connaître leur destinée intersidérale ! Toute l’équipe du PAen remercie Eilish, Nana et Laure pour cette fabuleuse contribution ♥

BÉLIER

Inspiration : Les astres vous sourient, et votre muse aussi ! Rien ne semble pouvoir arrêter votre flux créatif, hormis peut-être la batterie de votre ordinateur. Attention tout de même à l’influence tentaculaire de Jupiter, qui pourrait transformer votre joli roman de 70k en un monstre informe de 200k.

Corrections : Pour l’instant, vous vivez dans le monde innocent du premier jet mais le prochain transit de Saturne dans votre signe risque de vous faire déchanter.

Vie PAenne : Vous êtes tellement pris·e par l’écriture qu’un avis de recherche a été lancé sur PA. Le samu va bientôt toquer à votre porte.

TAUREAU

Inspiration : C’est la super forme ce trimestre ! Vous pouvez vous lancer à fond dans ces nouveaux projets en attente depuis bien trop longtemps… Attention quand même à ne pas vous mettre trop la pression (10k par jour, c’est un bel objectif, mais c’est peut-être un peu beaucoup, non ?)

Corrections : Oui, oui, oui, vous êtes en retard sur les corrections. Mais, oh, c’est pas très grave, buvez un coup respirez, tout va bien se passer ! Avec la triple conjonction de Mars-Pluton-Uranus en Capricorne (oui tout ça), vous ne pouvez que réussir…

Vie PAenne : On me dit dans l’oreillette que la pleine Lune du 30 avril annonce un mois de mai riche en émotion sur le fofo. Allez-vous rencontrer de nouvelles plumes ? Vous découvrir une passion pour les haïkus ? Tout est possible.

GÉMEAUX

Inspiration : Bon, ce trimestre commence mal : vous avez la tête sous l’eau, pas le temps de scribouiller. Mais ça ne va pas durer ! Avec l’alliance planétaire Soleil – Mercure – Mars, en juin, vous allez écrire plus que jamais, et même peut-être envisager de faire un plan.

Corrections : Grâce à de merveilleux commentaires sur FPA, vous allez pouvoir enfin finir certains chapitres. On pourrait même vous proposer une BL intéressante… À noter : en mai, attention aux participes passés !

Vie PAenne : Suite à un bug du PAchat, vous pourriez avoir vexé une plume… Pas de panique : Jupiter est là pour tout arranger !

CANCER

Inspiration : Tout feu tout flamme, vos élans créatifs sont proportionnels à vos émotions du quotidien. La conjoncture de Mars rend vos scènes fortes et passionnées… ou vous bloque.

Corrections : Vous perdez vite patience en ce moment. Courage ! Le travail nécessaire est moins important qu’il n’y paraît. Ces quelques répétitions sont-elles si terribles ?

Vie PAenne : Vous avez une petite forme et la luminosité extérieure vous agresse. Restez sur le forum avec une boisson chaude jusqu’à ce que Neptune soit passée.

LION

Inspiration : Après un démarrage en petite forme au mois d’avril, les idées foisonnent et vous ne savez plus où donner de la tête ! Tenter un AT sur les conseils de Dédé ? Se lancer dans une saga de quatre tomes, Cricri style ? Allez-y, tout est possible !

Corrections : Vous avez besoin de discipline ce trimestre pour tenir votre calendrier. Avec de la concentration, vous arriverez au bout de votre quête des tics de langage : ayez confiance en vous !

Vie PAenne : Avec la forte présence de Vénus ce trimestre, PA rimera avec nouvelles rencontres (oui, ça ne rime pas, mais hein, bon). Sera-ce sur votre JdB, sur le PAChat, ou dans un topic de recettes de cuisine ? Restez vigilant, et surtout, ouvrez l’oeil !

VIERGE

Inspiration : Grâce à votre organisation légendaire, votre plan est prêt ! Si vous écrivez en duo, attention à ce que votre partenaire ne fasse pas tout foirer n’embrouille pas trop les choses… Si on vous propose un nouveau projet, allez-y à fond !

Corrections : Ce trimestre, les corrections avancent à toute vitesse ! Si bien, même, qu’il est temps de mettre un point final à cette réécriture, ne pensez-vous pas ?

Vie PAenne : Vous vous sentez bien sur le fofo, et vous le faites savoir ! Allez-vous réussir à dépasser Isapass et ses 800 messages ? Rien n’est moins sûr, mais vous pouvez toujours essayer…

BALANCE

Inspiration : Pluton et Saturne ont nettement tempéré votre plume. Oubliez votre frustration et réjouissez-vous d’avoir passé un tournant avec votre texte. Que ce soit par la planification ou de longues réflexions sur la psychologie de vos personnages, votre approche devient plus rigoureuse.

Corrections : Les aspects des planètes dans votre Ciel vous poussent à approfondir votre texte. Aucune pitié ! Vous traquez la moindre virgule et les tirets tremblent sur votre passage.

Vie PAenne : Particulièrement sociable en ce moment, c’est la période idéale pour commenter les nouveautés de FPA ou vous lancer dans une BL.

SCORPION

Inspiration : Les influx de Vénus vous soufflent des idées romantiques. Laissez-vous porter par l’air du printemps ! On a toujours besoin de nouveaux couples à shipper.

Corrections : Vous peinez à prendre des décisions : devrais-je tailler dans le gras ? ce nouveau couple si innocent mérite-t-il vraiment de vivre ? N’hésitez plus ! Votre plume saura s’attaquer à tout obstacle scribouillesque.

Vie PAenne : Avec le Soleil et Mercure à vos côtés, vous vous sentez invincible. Toutefois, restez diplomate et conciliant·e ; le ban n’est jamais très loin…

SAGITTAIRE

Inspiration : Pris·e de nostalgie, vous avez ouvert ce document Word dernièrement modifié en août 2007. Maintenant, votre tête fourmille d’idées contradictoires. Abandonner, reprendre, transformer ? Était-ce une bonne idée de se replonger dans le passé ? Seul l’avenir le dira.

Corrections : Avec Vesta en maison II, vous avez tendance à vous sentir victime de coups du sort et à baisser les bras. Soyez honnêtes : si vous ne maîtrisez pas le subjonctif passé, ce n’est pas la faute de l’Univers.

Vie PAenne : En cette période, votre climat affectif est au beau fixe. Et sur PA, vous vous entendez avec tout le monde. Même Flammy  ! Votre amour du prochain commence à vous donner des idées d’histoires à quatre mains (NDLR: nous parlons bien d’histoires littéraires).

CAPRICORNE

Inspiration : Tout vous sourit ce trimestre et l’inspiration est là ! Profitez-en pour écrire, écrire et encore écrire : même si le PaCNo n’a pas trop marché, c’est le moment de vous rattraper.

Corrections : Grâce à Saturne, vous êtes plus pointilleu·se·x que jamais en ce mois d’avril. Mais attention à Mercure, en juin, qui pourrait venir vous déstabiliser ! Ne faites pas confiance à votre correcteur automatique…

Vie PAenne : Avec une IRL un peu pénible, un passage par le Bûcher collectif s’impose. Vous y trouverez le soutien nécessaire et repartirez entouré·e de moelleux duvet PAennesque !

VERSEAUX

Inspiration : Entre la nouvelle Lune, Saturne et Vénus qui embrouillent tout, le début du trimestre est difficile pour l’inspiration. Mais tout n’est pas perdu ! Il va falloir commencer de nouveaux projets et publier (enfin) sur FPA pour recevoir de bons conseils des plumes : lancez-vous !

Corrections : Il est temps de changer de méthode de correction, celle que vous utilisez ne marche apparemment pas… Les idées lumineuses d’une plume vous aideront peut-être, mais si c’est Seja, attention ! Elle veut sûrement vous enfermer dans sa cave.

Vie PAenne : Le retour d’une plume depuis longtemps perdue de vue va venir bouleverser votre vie PAenne. Un conseil : surveillez le PAChat…

POISSONS

Inspiration : Le PaCNo vous a apporté la régularité. Mais avec la régularité, vient aussi une petite routine. Vous rechignez à faire vos mots quotidiens et commencez à lorgner vers d’autres projets plus excitants. Gardez le cap encore un peu… Les astres ne sont pas favorables au changement.

Corrections : Corriger 30 chapitres en deux semaines ? Vraiment ? Ne vous surchargez pas inutilement. Vos tournures maladroites ne vont pas muter derrière votre dos si vous prenez votre temps.

Vie PAenne : Une fois sur le PAChat, toute cette rigueur scripturale éclate en une avalanche de xD ! On pourrait blâmer le sextile de Jupiter, mais en vérité, vous abusez des touches z et i.

  • Textes : Eilish / Nana
  • Dessins : Laure

44 commentaires à propos de “HoroPAscope avril-mai-juin 2018

  1. C’est excellent ! (Sauf pour le coup de la rencontre, mon CET n’a pas vu ça d’un très bon oeil !)
    Bravo Eilish, Nana et Laure pour cet HoroPAscope plein d’humour !

  2. J’ai quand même envie de dire que c’est « flippant » XDDD et j’adore!
    Je suis balance et ce que je lis….correspond tout à fait à ma situation actuelle…nous avons de vrais médiums! bravo encore!!!!

    « Oubliez votre frustration et réjouissez-vous d’avoir passé un tournant avec votre texte. Que ce soit par la planification ou de longues réflexions sur la psychologie de vos personnages, votre approche devient plus rigoureuse. » Bravo @Eilish @Nana @Laure !!

  3. C’est génial ! Et… peut-être qu’un séjour dans la cave de Seja me ferait du bien, je me trouve fort fainéant ces derniers temps ;).
    S’il-vous-plaît faîtes en une habitude <3

  4. C’est beaucoup trop bien, les filles ! Je me suis pâmée devant ces illustrations (j’arrive même pas à choisir mon signe préféré… mais je crois que la Balance m’a eue, quand même) et j’ai beaucoup ri en lisant les prédictions. Et pour la Taureau que je suis qui s’apprête à se replonger dans les corrections, c’est fort pratique :p

  5. Très très bien cet horoPAscope ! Vous avez bien mis dans le mille surtout au niveau de l’inspiration, c’est tout à fait ça en ce moment 😉

  6. Haha c’est génial xD avec les clins d’oeil et les sous-entendus et tout et tout <3
    J'vous laisse je vais me noyer sous les idées =D
    Encore encore s'il vous plaît !!

  7. Oh, c’est une super idée ça ! J’adore les dessins (la Balance m’a tuée XD), et en plus les prédictions de mon signe (Verseau) correspondent bien à la réalité ; me reste à traîner un peu plus sur le PAchat lol

  8. C’est tellement, tellement mieux qu’un horoscope ordinaire dénué de saveur ! Et le lion est tellement mignon XD ! Merci et bravo les filles pour ces magnifiques prédictions !

  9. J’avais laissé une petite trace de retour sur Facebook mais je le redis… Cet horoPAscope est dément !! En verseau que je suis, je vais donc changer mes méthodes de correction (Ornikar, ne pleure pas…), publier sur FPA (tremblez, pauvres écrits, tremblez) et surveillez le PAchat de près (encore plus près que d’habitude).

    Chaque signe se lit comme du petit lait et les illustrations… OMYGOD ! Que de fourberie, de creepy et de mignonneté regroupée en quelques dessins.

    Un grand bravo à vous, Lishette, Nana et Laure, vous êtes un trio de choc ! 😀

  10. Moi qui ne lis jamais mon horoscope, j’ai lu tous les signes ! Bravo les filles, c’est vraiment drôle et j’adore les illustrations! Et puis, en tant que scorpion, je trouve que ça correspond plutôt bien en plus ! XD

  11. C’est vraiment excellent les Plumes !!!
    Bravo, vous êtes géniales.
    Si seulement cet HoroPascope pouvait se concrétiser, je ne suis pas certaine d’être aussi ordonnée et efficace.

Laisser un commentaire