Les enquêtes de Dédé #2

L’enquête du mois de Mai : «Y a-t-il une Plume dans l’avion qui ne souhaiterait pas espionner les admines de Plume d’Argent ?»

 

 C’est là que tout a commencé et que la rédaction a réagi…

Dans la nuitée du mardi 13 avril 2017, à 21h42 plus précisément, une des admines du forum a sournoisement effacé les messages du PAchat (le «chat» Paen) avant de souhaiter bonne nuit à Ethel comme si de rien n’était. La rédaction n’ayant trop rien à se mettre sous la dent depuis l’enquête des activités scripturales de Seja, nous avons décidé de nous pencher sur ce fameux mystère…

Une enquête qui pourrait révéler un complot inter-planétaire

Un sondage anonyme sur Twitter et désormais introuvable (comme s’il n’avait jamais existé) a révélé que 99,8% des Plumes aimeraient savoir ce qui se cache dans l’antre des admines. Notre expert en informatique a tenté de ressusciter tous ces messages disparus mais il a failli rayer le forum de la toile. Quelque chose nous dit qu’il pourrait bien s’entendre avec Cristal, une des admines plumesques.

De plus, il est de notoriété publique que Flammy, célèbre chaton-garou unique en son genre, rêve de devenir admine à la place d’une des admines. Tout le monde sait qu’elle est prête à tout pour gagner sa place, même à organiser des Histoires d’Or un peu tous les ans. Nous avons cherché à la joindre mais, à chaque fois, elle était en plein grand ménage dans son appartement. Apparemment, les cheveux de chaton-garou se perdent assez facilement. Mais que tous les lecteurs se rassurent, la calvitie de Flammy, ce ne sera pas pour aujourd’hui !

Sans oublier Léthé qui rêve de détrôner une des trois mères-supérieures-Paennes à coups de crayons et de dessins les plus époustouflants les uns que les autres.

Bref, la bataille est rude au sein de PA. Les admines doivent se protéger de ses membres, susceptibles de vouloir s’entre-tuer pour une PA-place au soleil. Il va nous falloir un mur vierge, des post-its et de la ficelle pour mettre au clair toute cette affaire…

Comme pour toute investigation qui se respecte, nous avons tenté de joindre autant de plumes argentées que d’admines. Une seule brave Plume a répondu à l’appel, n’ayant que faire des intimidations de Seja, Danette et Cristal : Rimeko !

Sans hésiter, elle a accepté de poser son crayon à dessin deux minutes pour nous accorder une interview détonante :

Les Potins PAens : Bonjour, quel est votre pseudo sur Plume d’Argent ?

Rimeko : Rimeko. Mais vous le saviez déjà, non ?

Les Potins PAens : Ceci est un rappel pour nos lecteurs, il faut qu’ils suivent le fil de l’interview, vous comprenez…

Rimeko : Ah… Je vois…

Les Potins PAens : Parlons sérieusement, vous voulez savoir ce que cachent les admines, n’est-ce pas ?

Rimeko : Je n’ai pas compris la question.

Les Potins PAens : Vous n’avez pas compris ou vous craignez la peine de mort selon la réponse que vous donneriez ?

Rimeko : La réponse B.

Les Potins PAens : Que cachent les admines, selon vous ?

Rimeko : Euh…

Les Potins PAens : Ne lésinez surtout pas sur les détails.

Rimeko : Pleeeeeiiiiin de choses.

Les Potins PAens : Comme quoi ?

Rimeko : Pleeeeeiiiiin de choses.

Les Potins PAens : Bref… Passons. Vous êtes bien placée pour savoir que les trois admines fourmillent d’idées pour occuper les Plumes argentées. Où vont-elles inventer tous ces projets, tous ces événements PAens ?

Rimeko : Elles ont une mixture spéciale faite de Nesquik, de poudre de mouches séchées et de sang frais.

Les Potins PAens : C’est assez écœurant pour stimuler les neurones ?

Rimeko : Goûtez ! Vous verrez…

Sur ce, nous avons mis un terme à l’interview et nous sommes allés dans toutes les supérettes du coin à la recherche d’une cannette de Nesquik à la poudre de mouches séchées et de sang frais. Par chance, au bout de huit heures de recherche, nous n’avons pu trouver que quelques gouttes traînant sur le pallier de l’appartement de Cristal. Après dégustation, un de nos journalistes est à l’hôpital dans un état grave, trois ont la tourista et deux autres ont été victimes d’une légère indigestion.

Les survivants ont repris contact avec Rimeko, notre témoin-clé dans cette affaire :

Les Potins Paens : C’est… comment dire… particulier votre boisson stimulante !

Rimeko : Je ne sais pas, je n’y ai jamais goûté.

Nous cachons notre indignation. Tout le monde se sent un peu piégé d’avoir trempé la lèvre dans une boisson au goût infâme, pour laquelle notre source principale n’a pas pris la peine de tester elle-même.

Les Potins PAens : Si elles se droguent au Nesquik à la poudre de mouches séchées et de sang frais, peut-on en déduire que les admines aiment malmener ses membres ? Par exemple, jouent-elles aux fléchettes chaque dimanche avec les avatars des membres du forum Plume d’Argent ?

Rimeko : Oui, définitivement oui ! Surtout avec certains membres, elles s’entraînent pour la prochaine IRL et le sacrifice qui ne manquera pas de l’accompagner. Je suis même sûre qu’elles ont une liste de potentiels gêneurs à surveiller ! (Par ailleurs, tu ferais mieux de faire attention Dédé, je pense qu’elles ne voient pas ce journal, de part son attachement pour la vérité envers et contre tout, d’un bon œil !)

Les Potins PAens : Ont-elles prévu de détruire le monde, de fermer le forum avant de disparaître dans le néant ?

Rimeko : Pourquoi disparaître dans le néant ? Elles vont profiter de régner sur un nouveau monde créé à partir du Chaos et elles vont instaurer la dictature de la Sainte Trinité ! Je leur vois bien comme emblème une grenouille à écharpe tenant une hache. Quant au forum, je pense qu’elles le supprimeront en effet ; ne dit-on pas que tous les dictateurs éliminent à un moment donné leurs anciens alliées parce qu’ils ont peur d’être supplantés ? (C’est là qu’elles mettront en pratique leurs talents de lanceuses de fléchettes empoisonnées !) Et puis, il ne faudrait pas garder cet endroit, ça serait une preuve qu’elles n’ont pas toujours régné : or, pour instaurer un bon régime totalitaire, il faut faire croire aux gens qu’avant il n’existait rien d’autre.

En proie à la panique à cause de cette idée de régime totalitaire, Rimeko est partie en courant. Aucun journaliste n’a pu lui mettre la main dessus dans l’optique de conclure convenablement cet interview. Les rumeurs disent qu’elle aurait changé de coupe de cheveux et qu’elle vivrait désormais sous une nouvelle identité, devenant chuchoteuse à l’oreille des chevaux en Lituanie.

Cette réaction des plus impressionnantes nous a poussés à aller interroger les fameuses admines en question. Nous avons toqué à la porte de chacun de leurs appartements. Un mois après, nous n’avons aucune réponse. Les journalistes ont pourtant entendu quelques bruits chez Cristal, une toux grasse chez Danette et des cris d’agonie chez Seja, ainsi qu’un mystérieux mail anonyme :

«Je peux (vous) révéler de manière anonyme que tous les nouveaux qui disparaissent, on les sacrifie au grand dieu grenouille enveloppé dans une écharpe et portant une hache à chaque palme.»

Une enquête qui piétine et des témoins qui se cachent…

La source la plus inattendue qui soit vient frapper à notre porte. En effet, nous avions envisagé d’interroger tous les membres du forum Plume d’Argent un par un, de traquer les admines mais personne au sein de la rédaction n’avait pensé à aller voir du côté des personnages des fictions présentes dans la communauté scribouillarde.

Les Potins PAens : Présentez-vous, je vous prie.

Ornikar : Mon nom est Ornikar, et par pitié… Ne me demandez pas où je suis ! Vous savez très bien que je suis là.

Les Potins PAens : Puisque vous êtes là, et de votre plein gré en prime, que pouvez-vous nous dire sur les admines ?

Ornikar : Pleeeeeiiiiin de choses.

Les Potins PAens : C’est-à-dire ?

Ornikar : Pleeeeeiiiiin de choses.

Les Potins PAens : Soyez précis, s’il vous plait. Que pouvez-vous nous révéler sur les membres du forum et leurs projets secrets contre Plume d’Argent ?

Ornikar : Pleeeeeiiiiin de choses.  Pleeeeeiiiiin de choses.

Les Potins PAens : Par exemple, Jamreo était-elle réellement à Venise ?

Ornikar : Absolument pas ! Ou alors elle y est allée pour préparer à distance un coup d’État PAen très subtil. Allez savoir… Il y a anguille sous broche, j’en suis sûr.

Les Potins PAens : Flammy a-t-elle une IRL vraiment chargée en ce moment?

Ornikar : Pas du tout ! En traînant un peu l’oreille, on en apprend des choses… Et il est clair qu’elle projette de kidnapper une des admines pour prendre sa place. Personnellement, je pense que Danette est en danger…

Les Potins PAens : Léthé cherche-t-elle à charmer sa hiérarchie PAenne avec ses talents de dessinatrice dans le but d’être une potentielle quatrième admine?

Ornikar : Quatre admines chambouleraient l’équilibre cosmique du forum. Non… Mais elle risque de concurrencer Flammy pour remplacer Danette après son prétendu kidnapping. Je ne vous dis pas le bazar que ce serait…

Les Potins PAens : Mandorle a-t-il vraiment quitté le forum ?

Ornikar : Je parle au nom de tous les personnages présents sur Plume d’Argent en affirmant que nous sommes sûrs à 99,999% qu’il n’est pas vraiment parti et qu’il va revenir sous une autre identité. Un autre pseudonyme, si vous voulez… Certains pensent qu’il se servirait de ce nouvel alias pour séduire une des admines, l’épouser, la tuer subtilement dans son sommeil dans le seul et unique but d’hériter du forum…

Sous le choc de ces révélations, nous remercions tout de même chaleureusement Ornikar qui ne manque pas de nous faire savoir qu’il serait ravi d’être interviewé à nouveau si nous venons à manquer de témoignages.

Nous avons hésité durant une dizaines de jours quant à savoir que faire de cet article. Le publier ? En faire part à la police pour ouvrir une enquête officielle ? L’enterrer ? Il est finalement allé de soi que la publication était un bon choix.

Et sinon, les scoops qu’il ne fallait pas rater pendant que nous étions occupés à enquêter :

– Danette aurait imposé un régime à base de bière à Wally. Sa dignité risquerait d’en prendre un sacré coup…

– Sej aurait menacé Léthé de tuer un personnage de Balles Perdues, Léthé aurait menacé Sej de tuer Jaes dans feu L’Héritage de Milo, Sej aurait menacé Flammy de tuer un second personnage, Flammy aurait menacé Sej de tuer Hawk dans Le Cycle des Esprits, Sej aurait  tenté Danah de tuer un personnage dans Moonshine, Danah aurait tenté Léthé de tuer Milo, Léthé aurait tenté Flammy de tuer Callune, Flammy aurait menacé de tuer Felozis. Les menaces auraient duré quarante-deux heures et sept minutes sans aucun temps mort…

– Ethel serait triste car sa nouvelle serait désormais publiée et mondialement connue alors qu’elle aurait seulement voulu un avis négatif de la part des éditeurs pour la décourager définitivement de l’écriture.

– Un matin, Rimeko et Léthé se seraient affrontées dans une compétition de dessin dans leur sommeil. Désormais, on attend que l’une d’elle daigne se réveiller afin de savoir qui a remporté le premier prix.

6 commentaires à propos de “Les enquêtes de Dédé #2

  1. Je… :’)

    Alors déjà, je tiens à dire que je suis femme d’admine depuis que Sej a accepté de m’épouser l’an dernier, TECHNIQUEMENT je peux hériter du titre mais je suis trop douce et pas assez terrorisante pour exercer, paraît-il !

    Ensuite, je tiens à dire que toutes les menaces de morts (personnages ou autres) faites dans ton article sont… relativement vraies. Je me souviens parfaitement que tous les personnages de BP, du Cycle des Esprits ou de Milo ont failli y passer plusieurs fois xD
    C’est ça, l’amour sur PA <3

    Et je suis d'accord, on rêve tous et toutes de savoir ce qui se cache derrière les effacements du PAchat, INJUSTICE !

  2. Wouah merci Dédé !! Cet article jette une lumière nouvelle sur PA et son fonctionnement. Nous ne sommes à l’abri de rien ! AU SECOURS !!!

  3. Oh mon dieu Dédé, non, mais non XD Je suis vraiment la seule à avoir répondu ? C’est gênaaaaaant (puis je vais plus me sentir très en sécurité après ça dans nos plumeuses contrées… je crois que je vais commencer à apprendre le Lituanien…)
    Blague à part (ahem), super boulot ! J’ai tellement ri, j’étais au lycée en plus (du coup je l’ai fait lire à mes amis), c’était génial !
    (Les scoops aussi valent leur pesant d’or)

  4. Encore une fois, c’était vraiment génial Dédé ! Chapeau bas et un grand bravo pour tout ce travail d’investigation !

    Au plaisir de découvrir une nouvelle enquête et de voir de nouveaux secrets dévoilés par tes soins ! 😉

  5. Dédé… je voulais te prévenir que la première étape à déjà été lancée : la censure des plumes ! J’ai des infos à te donner… mais sous couvert de protection rapprochée 48h/24 et tous les jours de la semaine, sauf vendredi parce que c’est frite le vendredi et je ne partage pas mes frites. Bisous.

  6. Mais quel enquêteur ce Dédé \o/ La dictature est en marche depuis si longtemps, ça donne le vertige… A se demander si cette fameuse « transhumance » prévue pour la semaine prochaine ne serait pas une tentative pour nous induire en erreur et enlever de PA toutes les preuves de leur infamie !! Résistance \o/ Heureusement que le syndicat est là (même s’il y a peu d’adhérents, rapport au fait que tout le monde a peur des retombées :/ je dis ça je dis rien)
    Merci Dédé pour cette enquête approfondie 🙂

Laisser un commentaire