Ruban bleu SENSATION

Cet été, nous avions présélectionné trois Fictions de Plume d’Argent autour du thème SENSATION : L’Université d’EryBlack,  Le Quatrième Monde (anciennement titré le Dernier Gardien) de Celine et Des Hommes sans Visage de Beul. Vous avez voté pour élire laquelle serait épinglée du Ruban Bleu et voici l’heure de l’annonce du résultat !

rubanbleu-4a5afb1 Le Ruban Bleu revient à L’Université par EryBlack rubanbleu-4a5afb1

Résumé : Endrin vit au Nord, là où les hommes sont en contact permanent avec une nature sauvage et parfois dangereuse que les gens du Sud ne connaissent pas. Malgré le mystère qui entoure ses origines, sa place parmi les Nordiques est indiscutable. Un hiver, alors que le grand Rassemblement saisonnier a commencé, on viendra la prévenir que l’Université l’attend. L’Université ! Un temple de la connaissance, un endroit où on peut tout apprendre ; et surtout, le seul moyen d’accéder aux États Suspendus, des contrées quasiment mythiques au-dessus des nuages. Mais l’Université se trouve au Sud, loin de tout ce qu’elle connaît. Pourtant, Endrin partira ; si on peut tout apprendre là-bas, peut-être pourra-t-elle découvrir d’où elle vient et qui elle est. Elle ignore qu’elle se lance ainsi dans un voyage, un vrai, de ceux qui durent toute une vie.

Commentaire : Au Nord, le froid s’immisce dans les vêtements et pénètre les os. Quand on s’éloigne du grand Brasier ou de l’auberge d’Azar, les sensations physiques s’engourdissent, mais d’autres facultés s’éveillent. Que l’on soit shaman ou non, le Nord vibre de magie et d’esprits ancestraux qu’on ressent au fond de soi. Ici, si les Sensations ne se nomment pas, elles n’en sont pas pour autant dénuées de force.

Vous pouvez lire l’histoire ici L’Université par Eryblack

Toutes nos félicitations, Ery et encore bravo à Céline et à Beul pour leurs histoires tout aussi sensationnelles ! Nous remercions également toutes les plumes argentées qui se sont prêtées au jeu de la lecture et du vote.

Laisser un commentaire