Perles & Citations

Entre les moments forts du fofo, la prose inspirée des plumes argentées et les envolées lyriques d’écrivains célèbres, nous partons régulièrement à la cueillette des perles. Est-ce que vous vous reconnaîtrez ?

Ces citations ont été sélectionnées par Elka et EryBlack autour du thème Sensation.

 

Soie douce et tiède
sous tes caresses furtives
s’érige et frissonne

Haïku de Aranck


Souffle chaud
Tes doigts sur ma peau
Frémissants

Haïku de Rachael

 

D’ordinaire ça me le fait quand je me veux me réveiller, mais n’y arrive pas. Je suis dans mon lit, ma chambre ressemble énormément à ma vraie chambre (sur le coup je ne remarque aucune différence), sauf que quand je veux allumer la lumière, rien ne se passe jamais, comme si les plombs avaient sauté. Je ne peux pas non plus ouvrir mes yeux complétement, ce qui fait que j’y vois vraiment pas grand chose (comme si j’avais trop pleuré et qu’ils étaient collés), et quand j’essaye de me déplacer pour trouver une source de lumière (ouvrir le store, trouver un briquet ou une lampe de poche) rien ne se passe comme prévu (… rien ne se passe tout court xD) et quand j’appelle dans l’escalier, personne ne me répond jamais.
Un très grand moment de solitude x’D

Beul dans Cette nuit, j’ai rêvé… – Forum Plume d’Argent

 

Je pense qu’une belle histoire d’amour doit être décrite et non racontée. En fait, j’aime bien quand on ne le dit pas explicitement, qu’on le sous-entend. Par exemple en décrivant des regards ou des pensées. Parce que, dans la réalité, personne n’est là pour te dire « Là, tu l’aimes » ou « Là, il t’aime ». Dans la réalité, on le ressent. Bref, c’est aussi comme ça que j’aime bien raconter les histoires d’amour.

DreamsAreLies dans Les histoires d’amour dans les récits – Forum Plume d’Argent

 

Il courait dans la froidure de janvier et qu’est-ce que ça pouvait faire du bien.
Son sac à dos bondissait contre ses reins à chacune de ses foulées, le balancement de ses bras marquait le rythme que sa respiration adopta immédiatement. Son cœur pulsa plus fort sous l’adrénaline, ses muscles chauffèrent et il dut rapidement ouvrir la fermeture de son blouson. Là, le vent s’engouffra dans son col, fit claquer les pans de son manteau et secoua ses cheveux déjà incoiffables. Lysander se laissait trop rarement aller et il ne savait jamais s’il devait haïr ou bénir l’euphorie qui l’étreignait alors.
Un humain éprouvait-il une telle joie quand il courait ? Se compromettait-il en l’exprimant ?

Elka dans Meutes – Fictions Plume d’Argent

 

Le parfum de Nordet lui manquait terriblement maintenant que la nuit s’avançait et que les vapeurs gagnaient en aigreur. Pour être franc, ça sentait la mort, ici. Les herbes en décomposition, la moisissure, les poissons rancis, les grenouilles et les œufs. Derdre n’osait même pas imaginer combien de miasmes dérivaient dans la brume, combien ils en avalaient à chaque inspiration courte et chaque goulée d’eau presque croupie. Les plaies, les fractures, il savait les guérir ; mais contre les saletés qui se multipliaient dans la puanteur grandissante, Derdre était impuissant.

Danah dans Ceo – Fiction Plume d’Argent

 

Le gif coup de coeur

gif
Quand je commence à me demander si FPA ne vient pas d’un autre monde… Ça expliquerait tellement de choses. (Mais genre TELLEMENT.) //proposé par Seja sur le Tumblr de PA//

Laisser un commentaire