Les oiseaux chantent, les arbres agitent leurs feuilles, les fictions fleurissent... Bref, ça sent l'été à plein nez ! Et vous êtes toujours avec nous, que demander de plus ? :)

De l'art et du cochon

Le 15 mai dernier, vous avez vu apparaitre devant vos yeux émerveillés le nouveau PAen, 27e du nom. Dans ce numéro que nos journalistes ont fait mijoter avec amour, on cause d'art. Parce qu'il parait que nous sommes toutes et tous des artistes en puissance. Si, si.

Dans ce numéro, on interviewe, on chronique, on cause couvertures et polices, on admire les petits chef-d'oeuvres de notre communauté. Bref, on bave bien comme il faut !

Et comme les choses bougent, c'est aussi avec ce numéro qu'on dit au revoir à Dragonwing et vefree qui nous ont régalées de leurs rubriques et on accueille chaudement EryBlack dans l'équipe :) Plus fort les applaudissements !

Le PAen de mai

---

Et le ruban bleu va à...

 Dans le PAen du mois de mars, on vous parlait du retour des rubans bleus avec "Les Plumes à lire". L'équipe avait donc sélectionné quatre fictions sur le thème de l'esprit d'équipe et c'était à vous de nous dire quel texte était le plus cher à votre petit cœur.

Et la fiction gagnante qui est donc repartie avec un sublime ruban bleu autour du cou est... *roulement de tambours*

Derrière les portes de Neila

Félicitations à elle pour ce texte où l'esprit d'équipe est ici incarné par des personnages réunis par les coups du sort et qui finissent par développer, en dépit de leurs différences (et non sans quelques grincements de dents au début), la plus attachante des coalitions ! Merci à tous ceux qui ont lu et voté et bravo aux trois autres histoires et à leurs auteurs respectifs : cette sélection était un grand cru !

---

Des Plumes... partout... partout...

Pour la quatrième année consécutive, les Plumes se retrouvent le temps d'un weekend. Et pour la quatrième fois, ça se passe à la Halte du Pèlerin, le gîte de notre cuisinière en chef plumesque vefree. D'ailleurs, cette année, nous battons tous les records puisqu'actuellement, 21 Plumes se sont inscrites à ce rassemblement :)

Cette année, cette rencontre est aussi l'occasion pour la Plume d'Argent d'envahir massivement le Festival du Lire puisque trois de nos membres y auront un stand. Donc si vous passez près de Champoly (42) le weekend du 12 juin, passez nous voir !

---

L'extrait mystère

Pour finir, on continue le déterrage d'anciens sujets. Et aujourd'hui, c'est l'extrait mystère qui s'y colle.

Mais siii, souvenez-vous. Quelqu'un donnait une citation d'une fiction PAenne et le but du jeu était de retrouver d'où elle pouvait bien venir.

Allez, vous vous laisserez bien retenter ? :P 

L'extrait mystère

---

L’équipe PA