PaNo et PaCo : l'heure du bilan

Ce 5 avril, la dernière édition du NaNoWriMo version Plume d'Argent s'est clôturée dans la joie et les crises de nerfs. Nous avons cette fois-ci expérimenté une toute nouvelle formule, combinant PaNo (camp d'écriture) et PaCo (camp de correction). 32 participants et 1 140 036 mots plus tard, nous pouvons affirmer sans fausse modestie que ça a été un franc succès. Le tiers des PaNo/Coteurs ont atteint leur objectif (même s'ils sont encore sous traitement pour arrêter les jets de bave et que l'un d'eux a inopinément décédé). Beaucoup d'autres ont pu accomplir des avancées significatives sur leurs projets scripturaux et ne mordent plus les mollets des passants. Tout le monde il est content, tout le monde il est cinglé et on vous promet de remettre ça avant que vous ayez eu le temps de retrouver une vie normale !

On a une réputation de sadiques à tenir, après tout.

---

Bon, d'accord, c'était une blague

Dans la Newsletter du 1er avril, nous avons laissé entendre que nous avions conclu un partenariat-sponsoring avec les petits angoras turcs de la Chatterie Plume d'Argent. Bien sûr, c'était uniquement le fruit de notre humour glacé et sophistiqué. Il n'y aura pas de publicités avec des chatons, aussi miiiiiignons soient-ils. Nous présentons d'ailleurs nos plus plates excuses à la Chatterie Plume d'Argent (qui existe réellement) pour l'avoir mentionnée dans notre poisson d'avril. Il devrait y avoir une loi pour interdire les gens tels que nous de se servir de petits chatons innocents comme sujet d'humour. Peut-être qu'il y en a une, d'ailleurs. On plaidera la folie.

---

Plumes à Lire : 10 jours pour voter !

Comme vous le savez (à moins d'avoir été absents ces deux derniers mois, frappés d'amnésie ou impardonnablement inattentifs), nous avons ressuscité les RUBANS BLEUS qui mettent à l'honneur les grandes fictions de Plume d'Argent. Dans cette nouvelle formule, le journal le PAen et l'équipe de modération font une présélection de fictions autour d'un thème donné et c'est VOUS, auteurs et lecteurs de Plume d'Argent, qui votez pour votre coup de cœur personnel.

Il vous reste encore jusqu'au 10 mai pour donner ICI votre voix à votre histoire préférée parmi les quatre sélectionnées dans le cadre du thème "Esprit d'équipe" : 

• Derrière les Portes, de Neila

• La Septième Face, de Seja

• Graines de comédiens !, de La Ptite Clo

• Journal d'un chasseur de monstres, de Rachael

Pour plus de précisions, rendez-vous sur le forum.

Le PAen vous donne rendez-vous le 15 mai pour la divulgation du premier Ruban Bleu de l'année ! 

---

Mettez-moi au défi

Aujourd'hui, on sort les pelles et on déterre les Vieux Topics Tombés dans l'Oubli. Vous aimez les challenges ? Votre plume est en panne ? Vous souhaitez améliorer un aspect de votre écriture ? Pourquoi ne demanderiez-vous pas aux plumes argentées de vous lancer un p'tit défi sur le forum ?

Le principe est le suivant : définissez les balises de votre défi (c'est à dire le nombre de mots, le temps que vous vous accordez pour écrire le texte, le but visé et toutes les informations pertinentes) et demandez aux plumes le thème (sujet) sur lequel vous devrez pondre votre texte. Premier thème arrivé, premier choisi.

Mettez-vous au défi !

---

L’équipe PA