Annonce spéciale

Citoyens PAens, vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques temps déjà, des publicités sont apparues sur le forum. Désormais, pour contribuer à financer l'hébergement du site, d'autres publicités s'afficheront sur les différents satellites de PA. Nous avons effectivement accepté les sponsors de la Chatterie Plume d'Argent, un élevage familial de chats angoras turcs, dont la publicité sera faite à la première page de chaque histoire publiée sur FPA, sur le site racine et à la une du Journal. Nous veillerons à ce qu'elles restent le plus discrètes possible pour ne pas gêner votre utilisation du site. Merci de votre compréhension !

---

 

Plus de trois semaines ont passé et le PaNo/PaCo bat toujours son plein ! Nos 32 participants ont tous contribué à la grande machine à mots écrits et corrigés, les bonus dominicaux nous font des poussées de champipoints et la dernière ligne droite est engagée !

La compétition est serrée, même si nos pédalo-comotives ont rapidement distancé les autres équipes - sûrement les effets de la fumée. En seconde position, les encriers ont mis un sacré coup de turboréacteur pour remonter dans le classement. Les Tröllbadoürs s'accrochent à leur kilt pour conserver leur troisième place devant les sornettes plus si abyssales que ça. Les nymphettes boostées à l'opium devancent de peu Pietro et ses drôles de Dames, les vaillants chatons-dindons et les nems aux ailerons frétillants qui la jouent au coude-à-coude.

Et que nous disent les chiffres, Thierry ? Eh bien, à cette heure, nous cumulons quelques 826 champipoints et hachopoints (et nombreux trucs-points) pour un total de 900 383 mots écrits et corrigés ! Allez les Plumes, cette fois, le million est à nous !

 Pour un petit bain de folie scriptural, rendez-vous sur sur le forum ! Attention, déjà plus que quelques jours pour faire exploser les compteurs ! Tomber de rideau le dimanche 5 avril !

---

Le PAen : esprit d'équipe

Dans sa nouvelle formule thématique, le Journal continue à proposer un tour d'horizon du monde de l'écriture. Cette fois-ci, nos plume-porters vous ont concocté un numéro tout beau et tout chaud sur le thème de l'esprit d'équipe. Envie d'en apprendre plus sur la relation auteur/lecteur ? De conseils pour écrire à quatre mains ? De témoignages à propos des différentes manières d'aborder à plusieurs l'exercice hautement personnel qu'est l'écriture ? Ce numéro est fait pour vous !

Appels à texte, galerie d’œuvres plumesques et citations sont aussi au menu, alors n'hésitez plus et dégustez ce numéro à cette adresse !

---

Le retour des rubans bleus

Les anciens se souviennent peut-être de l'époque fastueuse des sélections mensuelles et saisonnières. Réjouissez-vous ! Bientôt, les rubans bleus reviendront décorer les fictions PAennes !

Ce qui va changer : dans cette nouvelle entreprise, nous sélectionnons des fictions répondant à certains critères de qualité ainsi qu'au thème du Journal publié parallèlement, et c'est vous, Plumettes et Plumeaux, qui élisez votre coup de cœur ! La présentation des sélections se fera via le Journal, un numéro sur deux, ainsi que sur le forum. Vous aurez ensuite deux mois pour voter grâce au module disponible ici. Pour cette première édition sur le thème de l'esprit d'équipe, venez départager les fictions :

• Derrière les Portes, de Neila

• La Septième Face, de Seja

• Graines de comédiens !, de La Ptite Clo

• Journal d'un chasseur de monstres, de Rachael

Pour plus de précisions, rendez-vous sur le forum !

---

L’équipe PA